aide moi svp!
-
aide moi svp!
salut a tous
je n arrive pas a choisir mon lcd hd
toshiba 32cv515
samsung 32a466
sony 32v4500
merci
toshiba 32cv515
samsung 32a466
sony 32v4500
merci
-
Re: aide moi svp!
Le Sony, sans hésiter :speed67 a écrit :salut a tous
toshiba 32cv515
samsung 32a466
sony 32v4500
merci
- meilleur noir, et meilleur contraste
- angle de vision au moins aussi bon,
- meilleur SAV
-
-
Ca dépend uniquement de ton recul
!
A 50cm de ton écran je peux t'assurer que tu verras la différence entre FullHD (1080p) et HDReady (720p), même sur un 32"!!
Quel est ton recul (distance oeil - centre de l'écran) ?
Mais effectivement, à partir d'une certaine distance tu ne verras plus la différence sur un 32" mais tu la verras encore sur un 42"...

A 50cm de ton écran je peux t'assurer que tu verras la différence entre FullHD (1080p) et HDReady (720p), même sur un 32"!!

Quel est ton recul (distance oeil - centre de l'écran) ?
Mais effectivement, à partir d'une certaine distance tu ne verras plus la différence sur un 32" mais tu la verras encore sur un 42"...
-
-
A 2,50 m, même sur un 42", tu auras du mal à voir la différence entre un Full HD et un HD Ready.speed67 a écrit :2,50 metre
Je peux même t'assurer que certains très bons HD Ready (un Kuro 428 bien sûr, mais sans doute aussi un 42PX80) te paraitront très supérieurs à la plupart des Full HD.
Pourquoi ?
- parce que tu seras trop loin pour que ton oeil puisse voir les pixels supplémentaires du Full HD,
- mais que en revanche, tu verras très bien le meilleur contraste de certains HD Ready !
En tous cas, à 2,50 m, tu n'as aucune chance de voir la différence de définition entre HD Ready et Full HD sur un 32 pouces ! Même avec 14/10 à chaque oeil !
-
-
Ou alors, il faut prendre un écran plus grand... mais pour un budget plus élevé.Vyncy a écrit :
Le 32V4500 correspond donc tout à fait à ton utilisation.
Car à 2,50 m , tu peux très bien regarder sans problème un 42" en Full HD : ce serait parfait !
Mais compte plutôt 1300 € de budget.
Si tu prends un LCD, je suis bien d'accord avec Vincy : aujourd'hui, rien ne vaut les Sony, (à l'exception, en 32" uniquement, du Pana 32LXD84). Mais en grande taille, Sony règne sans partage sur les LCD.
Ou alors, mon meilleur conseil du moment à 2,5 m, dans l'absolu :
Essaie de trouver le plasma Panasonic Full HD de 2007 , le 42PZ70, que certains ici ont acheté très récemment pour 900€, en solde du fait de l'arrivée des 42PZ81 ! C'est vraiment un super écran, et à ce prix, c'est un don du ciel !
Là, tu aurais le beurre et l'argent du beurre...

En tout cas, pour moi, c'est de loin le meilleur rapport qualité prix dont j'ai entendu parlé ces derniers temps.
Bref, ton tout premier choix à faire, c'est la taille. Ensuite, le budget maximum, et ensuite, LCD (= Sony), ou plasma (= Panasonic).
Tu vois, c'est tout simple !

-
Je te rejoins tout à fait sur la taille Blufrog
(j'ai un 46" à 2.9m et la TNT SD passe donc un 42" à 2.5m ca devrait aller nikel), mais tu lui conseilles un Full HD alors qu'il ne lira que de la TNT...
Il vaut mieux pour son utilisation un HD ready qui lui donnera une meilleure qualité qu'un full HD sur de la TNT ou de la TNTHD.
Il sera de plus beaucoup moins cher.

Il vaut mieux pour son utilisation un HD ready qui lui donnera une meilleure qualité qu'un full HD sur de la TNT ou de la TNTHD.

-
Tu as raison : s'il est à 2,50 m, sans utilisation massive de BluRay, il vaut mieux un HD Ready, mon conseil type à cette distance étant le 37PX80 de Pana (en plasma HD Ready, mais sans TNT HD) que je trouves assez emballant, par son contraste, la profondeur de ses noirs, et l'éclat des couleurs. Ceci d'autant plus qu'on le trouve à moins de 800 €.Vyncy a écrit :Je te rejoins tout à fait sur la taille Blufrog(j'ai un 46" à 2.9m et la TNT SD passe donc un 42" à 2.5m ca devrait aller nikel), mais tu lui conseilles un Full HD alors qu'il ne lira que de la TNT...
Il vaut mieux pour son utilisation un HD ready qui lui donnera une meilleure qualité qu'un full HD sur de la TNT ou de la TNTHD.Il sera de plus beaucoup moins cher.
Si j'ai parlé de Full HD, c'est surtout pour insister sur le fait que ça ne servait à rien si on ne prenait pas un écran beaucoup plus grand qu'un 32". En Full HD, à 2,50 m, un 42" me parait le minimum !
PS : En tous cas, bravo pour tes photos de ton Sony tout neuf ! Je préfère le rendu des plasma (ah, le Pioneer LX 509 !), mais les LCD Sony sont les seuls à m'avoir jamais fait douter.
Sony a vraiment réussi à devenir le roi du LCD, et c'est mérité.