images à chevrons sur l'entrée composante

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
gazbunap

images à chevrons sur l'entrée composante

Message par gazbunap » lun. juil. 28, 2008 9:05 pm

depuis le mois de fevrier, je suis le malheureux propriétaire d'un sharp 46xl2e
l'image, surtout en full hd par l'entrée hdmi est superbe.
enfin,quand il veut bien fonctionner.
il 's'allume et s'éteint quand bon lui semble, et maintenant, depis deux jours il ne veut plus s'allumer du tout.
j'ai essayé le reset, la deconnexion de toutes les entrees (dvd, freebox, wii, cableboxhd), rien à faire, le voyant rouge passe bien au vert, mais rien de plus. où alors on a le son, qui continue meme si on met l'appareil en veille.
mais surtout, par l'entrée composante, l image est agrémentée de chevrons voyageurs qui rendent la vision trés pénible.
sharp va me le reprendre pour le "réparer" pendant mes vacances, (toujours ça que les cambrioleurs n'auront pas)
mais je ne suis pas trés rassuré.
quelqu'un connait il ce type de panne, meme sur d'autre modèles ou marques?

Blufrog

Re: images à chevrons sur l'entrée composante

Message par Blufrog » lun. juil. 28, 2008 9:46 pm

gazbunap a écrit :depuis le mois de fevrier, je suis le malheureux propriétaire d'un sharp 46xl2e
l'image, surtout en full hd par l'entrée hdmi est superbe.
enfin,quand il veut bien fonctionner.
il 's'allume et s'éteint quand bon lui semble, et maintenant, depis deux jours il ne veut plus s'allumer du tout.
j'ai essayé le reset, la deconnexion de toutes les entrees (dvd, freebox, wii, cableboxhd), rien à faire, le voyant rouge passe bien au vert, mais rien de plus. où alors on a le son, qui continue meme si on met l'appareil en veille.
mais surtout, par l'entrée composante, l image est agrémentée de chevrons voyageurs qui rendent la vision trés pénible.
sharp va me le reprendre pour le "réparer" pendant mes vacances, (toujours ça que les cambrioleurs n'auront pas)
mais je ne suis pas trés rassuré.
quelqu'un connait il ce type de panne, meme sur d'autre modèles ou marques?
Les arrêts/rallumages intempestifs sont une des plaies des LCD qui sont signalées sur de nombreux forums.
Mon conseil = demande au SAV de te le changer.
Si ça se reproduit, change de marque (prend un Sony, ou mieux, un plasma Panasonic, car Sony et Panasonic sont deux des rares marques ayant le moins de problèmes de SAV).

Répondre