conseil pour acaht TV LCD 37 pouces
-
conseil pour acaht TV LCD 37 pouces
Bonjour,
Je souhaite investir dans une TV lcd 37 pouces, c'est le bon format d'après un vendeur avec le recul necessaire dans mon salon (2,50 m). J'hésite entre 3 modèles d'après les comparatifs, prix etc...
Philips 37PFL5603H, Toshiba 37XV515DG et LG 37LG5500 en full HD et TNT HD. Que pouvez-vous me conseiller, d'après les contrastes ?à priori important, , la marque ?ou un autre modèle que mieux ?avis de ceux qui ont déjà acheter un de ces modèles ?merci de votre aide .
Je souhaite investir dans une TV lcd 37 pouces, c'est le bon format d'après un vendeur avec le recul necessaire dans mon salon (2,50 m). J'hésite entre 3 modèles d'après les comparatifs, prix etc...
Philips 37PFL5603H, Toshiba 37XV515DG et LG 37LG5500 en full HD et TNT HD. Que pouvez-vous me conseiller, d'après les contrastes ?à priori important, , la marque ?ou un autre modèle que mieux ?avis de ceux qui ont déjà acheter un de ces modèles ?merci de votre aide .
-
Re: conseil pour acaht TV LCD 37 pouces
Pour moi :danield8447 a écrit :Bonjour,
- Pas les LG, pas les Philips
- Toshiba : Pourquoi pas ? Les 515 sont nettement mieux que les 505, dont l'angle de vision était aussi pourri que le pire Philips ou LG.
Ceci étant, moi je prendrais à tous les coups (en LCD) un Sony ou un Panasonic.
Mais, dans l'absolu, à 2,50 m, je prendrais le Panasonic 37PX80 (plasma), qui les surclasse encore nettement en contraste et en profondeur du noir. Simplement, comme il n'est que HD Ready, il faut être au moins à 2,40 pour ne pas voir la différence.
Plus près, surtout dans la zone des 2 mètres, il faut un Full HD.
Jette un oeil là dessus :
http://www.hdnumerique.com/forum/panaso ... t3152.html
-
bonjour,
merci pour la réponse;mais je pense que pour l'avenir il vaut mieux aller vers un full HD, je sais que sony est au top ! mais pour l'achat d'un 37 pouces, je ne vois pas quel modèle choisir ou acheter un 40 pouces ? mais à 2m30 du canapé c'est juste ?
merci pour la réponse;mais je pense que pour l'avenir il vaut mieux aller vers un full HD, je sais que sony est au top ! mais pour l'achat d'un 37 pouces, je ne vois pas quel modèle choisir ou acheter un 40 pouces ? mais à 2m30 du canapé c'est juste ?
-
de plus, quel est la différence avec une tv 100 hz est-ce mieux ? un vendeur de Darty m'a conseillé que ce n'est pas le top pour les films images saccadées ! par contre c'est mieux pour les matchs de foot ?
-
Le 100 Herz :danield8447 a écrit :de plus, quel est la différence avec une tv 100 hz est-ce mieux ? un vendeur de Darty m'a conseillé que ce n'est pas le top pour les films images saccadées ! par contre c'est mieux pour les matchs de foot ?
Le 100 Hz consiste à intercaler des images recalculées (plus ou moins bien) entre les images d'origine, pour réduire l'impression de flou produite par la technologie LCD :
http://en.wikipedia.org/wiki/HDTV_Blur#100_Hz_.2B
Le point clé étant que chaque affichage LCD dure moins longtemps, et que par conséquent, l'oeil voit une image plus fluide.
Donc, ton vendeur a en grande partie raison :
- sur une image rapide, du foot par exemple, ça donnera un meilleur résultat,
- en revanche, les saccades ("judder") sont liées au retraitement des images cinéma, nativement en 24 Hz ! Selon le procédé utilisé (3:2 pulldown, 2;2 pulldown), selon la source (DVD en 25 Hz, ou BluRay en 24 Hz natif), les résultats seront plus ou moins bons.
Sur certains plasma (Panasonic PZ800 par exemple), il y a un "100 Hz" qui n'a pas du tout le même rôle que celui des LCD (puisque les plasma, eux, n'ont pas de rémanence d'image à corriger), et qui est en fait un 96 Hz qui permet donc d'afficher au top, sans saccades, le 24 Hz natif des BluRay.
Le recul dont tu disposes :
Avec 2,30 m de recul, ça ira très bien, à condition d'avoir un Full HD.
Du coup, je te conseillerais même plutôt un 40" ou un 42", si tu as la place, car la sensation cinéma sera encore plus forte (Sur un Full HD, et avec un programme Full HD, on peut regarder un 42" à 1,60 m. Donc à 2,3 m, aucun problème !)
- En LCD, tu as le 40W4000 de Sony, qui est remarquable et a la TNT HD pour 1300 € environ
- En plasma, tu as le 42PZ81 de Panasonic, aussi avec la TNT HD, et une image plus naturelle qu'un LCD, même un Sony. Tu dois le trouver pour un peu moins cher que le Sony
- Si c'est trop élevé pour le budget que tu prévois, tu as une autre solution remarquable : essaies de trouver le Panasonic 42PZ70, qui est la version 2007 du 42PZ81 : il est Full HD aussi, il n'a pas la TNT HD (mais ça peut se rajouter !), et surtout, on peut actuellement le trouver pour 900 €uros !!!

-
re achat TV
bonjour,
merci pour ta réponse j'hésite pour l'achat d'un écran plasma, il dure moins longtemps ? consommation plus élevée ?entretien ?
c'est vrai qu' un 40 pouces si je peux l'installer c'est meilleur (en full ) le sony me semble bien mais mon budget ne dépasse pas 950 euros !
merci pour ta réponse j'hésite pour l'achat d'un écran plasma, il dure moins longtemps ? consommation plus élevée ?entretien ?
c'est vrai qu' un 40 pouces si je peux l'installer c'est meilleur (en full ) le sony me semble bien mais mon budget ne dépasse pas 950 euros !
-
Re: re achat TV
Un plasma dure plus longtemps (100 000 heures pour les derniers Panasonic, soit 34 ans à 8 heures par jour, contre de l'ordre de 50 000 à 60 000 heures pour les LCD). Quant au fameux "problème" dont tout le monde se gargarise (le "marquage" des plasma), ce n'est un problème que dans la tête des gens qui ne veulent pas se donner la peine de comprendre qu'un plasma prend à peu près 2 mois pour être à son plein potentiel (voir mes posts là dessus dans Plasma/Choix d'un plasma).danield8447 a écrit :bonjour,
Les plasmas ont en général moins de problèmes (en particulier, pas de problème d'uniformité de l'éclairage, plaie des LCD).
Il consomme en général de l'ordre de 30% de plus qu'un LCD, ce qui, au tarif français de l'électricité, représente (sur la base de 3 heures par jours tous les jours de l'année), un surcoût de l'ordre de 30 €/an.
A savoir aussi : les plasma réfléchissent en général plus la lumière que les LCDs : il faut donc éviter si une vitre se réfléchit directement dedans (vitre derrière les spectateurs, en particulier).
Il faut juste le rôder (ce qui n'est pas une contrainte !) pendant les 2 premiers mois, de façon à optimiser son rendu. Après : 0 entretien.
Il est évident que le Full HD c'est l'avenir. Mais on le paie.
N'oublie pas les points suivants :
- une image Full HD donne la même définition que dans une bonne salle de cinéma,
- donc, pour en profiter, il faut être proportionnellement à la même distance que dans une salle de cinéma. Pour un 40" : 1,50 m à 2 mètres maximum !
- à 2,50 m, il vaut mieux un HD Ready, car il reviendra moins cher, et sera meilleur dans certains cas à cette distancde (en particulier contraste, noir et couleurs).
C'est pour ça qu'à 2.5 m et plus, je conseille toujours un plasma HD Ready, dont le meilleur est le Panasonic 42PX80, qui a cette distance, rend mieux qu'à peu près tous les LCD pour beaucoup moins cher (dernier record sur ce forum : 720 €uros ! Mais on le trouve assez facilement pour moins de 800 €)
Voilà : là, je pense t'avoir donner toutes les billes.
PS : Ah si ! Tu peux aussi trouver autour de 900 €uros (mais il ne doit plus en rester beaucoup) le 42PZ70, qui est le plasma Full HD de Panasonic de l'an dernier. Bon, sa durée de vie n'est que de 50 à 60 000 heures (comme un LCD

-
re achat tv
le soucis c'est que sur le canapé pour regarder un film ou autre je suis à exactement 2m90 j'ai mésuré tu vois j'ai préféré mesuré car je pensais environ 2m50 ! et lorsque l'on mange ou autre dans la salle a manger et que l'on regarde la télé je suis à près de 6m. quel est alors pour toi le meilleur compromis ? sachant que l'image ne doit pas être mauvaise à 6m ? entre LCD et plasma ? et parfaite à 2m90 ! c'est pas facile !
-
Il faut clairement prendre un 62" Double Full HD (résolution de 3840*2400).
Ainsi, tu n'aura pas le soucie de précision quand tu sera proche de la TV, et tu verra parfaitement à 6m !

Bon sinon je suis un peu dans le même cas que toi, et je me pause la même question ! A ta place, j'aurai le budget, je me pencherai bien vers un 40" - 42" Comme Blufrog le dit. Plus tu t'éloigne, moins tu verra les défaut de l'image. Un 42" HD Ready sera donc d'autan plus bon que tu t'éloignera !
Je rêverai bien sur d'un Sony 40W4000, mais le prix...
Donc si Blufrog dit que à 2m50 - 3m un HD Ready suffit, à 6m...
Ensuite la diagonale... je pense que tu verra quand même bien sur 40-42" à cette distance, ça reste quand même "immense" comme écran !
Personnellement je vais m'orienter vers un 32" HD Ready alors que je suis dans le même cas que toi, à cause du budget... (A moins qu'on me trouve l'équivalent de la 32V4500 en 40" pour un prix proche !!)
Ainsi, tu n'aura pas le soucie de précision quand tu sera proche de la TV, et tu verra parfaitement à 6m !

Bon sinon je suis un peu dans le même cas que toi, et je me pause la même question ! A ta place, j'aurai le budget, je me pencherai bien vers un 40" - 42" Comme Blufrog le dit. Plus tu t'éloigne, moins tu verra les défaut de l'image. Un 42" HD Ready sera donc d'autan plus bon que tu t'éloignera !

Donc si Blufrog dit que à 2m50 - 3m un HD Ready suffit, à 6m...

Personnellement je vais m'orienter vers un 32" HD Ready alors que je suis dans le même cas que toi, à cause du budget... (A moins qu'on me trouve l'équivalent de la 32V4500 en 40" pour un prix proche !!)
-
re achat TV
bonsoir,
avant de me décider pour mon achat, je viens de chez Géant , je regarde les télés, ils ont un pana TH 42 PX 80 en démonstration qu'ils soldent à 650 euros. D'après ce que m'avait dit Blufrog c'est un bon achat. Mon canapé est à 2,90 m. Je pense que la dimension serait bonne ? Le vendeur me déconseille l'achat car dans mon salon j'ai une baie-vitrée et je serais géné par les reflets. il me conseille un LCD. plutôt un 37 ou 40 pouces. 3 fois la diagonale de l'écran me dit 'il !je sui un peu paumé ! c'est vrai qu'a ce prix là c'est uinterressant !! mais je ne sais pâs depuis combien de temps il marche en démo ? merci de vos conseils
avant de me décider pour mon achat, je viens de chez Géant , je regarde les télés, ils ont un pana TH 42 PX 80 en démonstration qu'ils soldent à 650 euros. D'après ce que m'avait dit Blufrog c'est un bon achat. Mon canapé est à 2,90 m. Je pense que la dimension serait bonne ? Le vendeur me déconseille l'achat car dans mon salon j'ai une baie-vitrée et je serais géné par les reflets. il me conseille un LCD. plutôt un 37 ou 40 pouces. 3 fois la diagonale de l'écran me dit 'il !je sui un peu paumé ! c'est vrai qu'a ce prix là c'est uinterressant !! mais je ne sais pâs depuis combien de temps il marche en démo ? merci de vos conseils
-
garantie télé
que pensez vous lors de l'achat des garanties 3 ou 5 ans que proposent les vendeurs ? celà vaut'il le coup , merci
-
Re: garantie télé
Ca vaux le coup pour le vendeur, qui se fera plus de marge sur un service dont il est à 82 % sur de ne pas avoir à l'honorer. Quand on travail avec des sociétés de service, on sais de quoi l'on parledanield8447 a écrit :que pensez vous lors de l'achat des garanties 3 ou 5 ans que proposent les vendeurs ? celà vaut'il le coup , merci

Pour toi, mon avis personnel est que c'est totalement inutile, surtout sur de la technologie.
2 ans de garantie constructeur, c'est largement suffisant.
-
Re: garantie télé
Je suis tout à fait d'accord !Nayko a écrit :Ca vaux le coup pour le vendeur, qui se fera plus de marge sur un service dont il est à 82 % sur de ne pas avoir à l'honorer. Quand on travail avec des sociétés de service, on sais de quoi l'on parledanield8447 a écrit :que pensez vous lors de l'achat des garanties 3 ou 5 ans que proposent les vendeurs ? celà vaut'il le coup , merci
Pour toi, mon avis personnel est que c'est totalement inutile, surtout sur de la technologie.
2 ans de garantie constructeur, c'est largement suffisant.
Pour t'en convaincre, fais le calcul suivant :
- Tu as une garantie constructeur sur les 2 années les plus risquées, et de loin, les 2 premières : car c'est là que ça casse s'il y a un défaut.
- Tu n'as de toutes façons pas de garantie de 5 à 10, voire 15 ans, où il y a - forcément - pas mal de risques aussi
- et on te vend, pour quel montant ? 10% du prix de l'appareil ? une garantie qui couvre donc les 3 années les moins risquées de toutes !

Pour faire simple, disons que tu a 1 chance sur 10 (sans doute en fait moins, puisque ce sont les 3 ans sans problème !) que ça casse pendant ces 3 ans d'extension de garantie. Dans ce cas, ça va leur coûter quoi ? Un transfo ? une résistance ? Une carte électronique ?
Allez, soyons grand ! Disons, 25% du prix de l'appareil, déplacement compris !
Donc, ça leur coûte 25% du prix dans un cas sur 10, donc statistiquement 2.5% en moyenne.
Et dans le cas où vraiment tout l'écran lâche (dans un cas sur 100 ?), ils te mettent un écran neuf de la génération d'après, qui leur revient deux fois moins cher.
Fais le calcul avec les hypothèses que tu veux, tu verras que c'est normalement un risque que tu as intérêt à garder pour toi.