J'ai eu le même soucie que toi en comparant la Sony 32V4500 et la Panasonic 32LXD84.
Je vais à la Fnac et chez Darty, l'image de la 32V4500 est superbe et... celle de la LXD84 vraiment horrible ! Baveuse, couleur trop "flashy"... à vomir ! La 71F était beaucoup plus belle, alors que c'est l'ancien modèle !
Évidemment, dans ces magasins les télécommandes ne sont pas à dispo...bon passons, je vais dans un magasin du groupe "Expert" (un peu plus cher de 20€ certe, mais on peu plus facilement discuté des prix, et je préfère souvent donner mon argent à des petits magasins comme cela quand j'achète pas sur internet...bref !!!)
Et là c'est la claque : La LXD84 se révèle magnifique, précise au couleur juste et chaleureuse. La Sony elle se révèle un peu plus froide, avec une image plus précise mais qui manque de piqué. La télécommande est à dispo, je peu donc faire les réglages qui me convienne. Mais force est de constater que je ne peu pas faire mieux que ce qui a été fait.
Bilan : Oui, les réglages changent tout sur ton jugement.
Enfin une anecdote au niveau des grandes enseignes : Beaucoup d'ancien vendeur vous le dirons, certain directeur de magasin mettent la pression pour effectuer des réglages "parfait" sur les écrans ou les marges sont importantes, et diminuer légèrement la qualité de l'image sur les écrans à marge faible. Plusieurs intérimaire m'en ont déjà fait part, et à vrai dire çà ne me surprend pas vraiment ^^

.
Ainsi je comprend mieux pourquoi le Sony à 850 € avait une image magnifique comparé au Panasonic à 700 €, alors que ce sont 2 produit acheté le même prix à quelques euros près chez le fournisseur, et vendu presque au même prix sur Internet.