Ajustement de l'image sur LE46M86BD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
krolin9

Ajustement de l'image sur LE46M86BD

Message par krolin9 » mer. juil. 16, 2008 12:40 pm

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un écran LCD 46" il y a quelques mois et nous ne profitons pas pleinement de sa grande taille car la taille de l'image ne s'ajuste pas à la taille de l'écran.
C'est comme s'il y avait un pb de résolution en informatique.
Même si l'image diffusée est en 16/9 elle ne remplit pas mon écran c'est comme si j'avais acheté un 32"
bref je ne comprend pas que ça ne s'ajuste pas automatiquement dans la largeur.
Et selon le programme diffusé ça n'a pas la même taille c'est pour ça que je pense à un pb de résolution.
Quand je mets en format "16/9 auto" ça étire bien l'image sur les côtés mais pas en hauteur dans la même proportion. Résultat l'image est déformée!

Si vous avez une solution merci de m'aider.

cmoileena

Message par cmoileena » mer. juil. 16, 2008 5:37 pm

Tu utilise quoi en sources ? Tnt, sat, adsl ???
Quel branchements ?

As tu regler ton lecteur dvd ou deco sat en 16/9 dans le menu de chaque appareil ?

krolin9

Message par krolin9 » mer. juil. 16, 2008 6:58 pm

On passe par canal satellite. branchements péritel pour le moment.
pas encore acheté de prises HDMI

Ca fera une différence?
Merci pour ta réponse

cmoileena

Message par cmoileena » mer. juil. 16, 2008 7:04 pm

Canalsat ne diffuse quasi rien en 16/9 ! Tu ne peux pas recevoir la tnt chez toi ? Seule la tnt diffuse les grandes chaines en 16/9 ! (Tf1, France2, c+, france5, m6, arte, nrj, france 4) bientot direct8 et w9 !

pour csat seul canal+ high tech (9),ou cine premier 16/9, nrj, france4, cinemagic et luxe tv sont en 16/9 (bien cocher 16/9 ds le menu du terminal)

Sinon l'autre solution est de prendre le deco HD de canal vial'hdmi et essai l'option HD gratuit sans engement pdt 3 mois ! (de toutes façon en octobre elle devriendra gratuite)

krolin9

Message par krolin9 » jeu. juil. 17, 2008 1:16 pm

Ce n'est pas grave que ce soit diffusé en 16/9 ou en 4/3, je veux juste que l'image soit optimisée sur mon écran.
j'ai changé les réglages de mon décodeur canalsat pour les mettre en 16/9 et dans leurs explications il marquent "Votre image sera en plein écran et vous n'avez plus besoin de zoomer avec la télécommande de votre téléviseur"

Ca avait 'air de correspondre exactement à mes attentes et pourtant ça n'a rien changé.
Si je me branche en HDMI ça fera une différence? Remarque je n'ai pas vérifié je ne suis pas sûre que je puisse mettre un branchement HDMI sur le décodeur canalsat.

Vyncy

Message par Vyncy » jeu. juil. 17, 2008 2:15 pm

C'est étrange ce problème, tu as ca quelque soit ta source? (DVD, TNT?) :?:

cmoileena

Message par cmoileena » jeu. juil. 17, 2008 7:09 pm

samsung n'est pas une reference en matiere de redimensionnement d'image sans deformation !
Sony, philips ou sharp ont eux un mode qui rempli l'ecran quasi sans deformation !

Change ton deco canalsat et prend un dernier sorti (dual s) c'est le meme prix et l'echange est gratuit !
Tu le branche en hdmi !

Répondre