Sony 40W4000 VS Samsung LE40A676 ???

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
JB

Sony 40W4000 VS Samsung LE40A676 ???

Message par JB » mer. juil. 09, 2008 9:46 am

Bonjour à toutes et à tous.
1) Je fais appel à vous afin de savoir quel écran vous me conseillez entre le Sony 40W4000 et le Samsung LE40A676.
Je n'arrête pas de faire des tours à la FNAC (même si j'adore ça je ne vais tout de même pas camper chez eux :P ...). Mon utilisation sera : films (DVD, Blu-Ray), sport (foot, rugby, athlé, ...), Wii et TNT.
Sinon, j'ai entre 1,80m de recul et 3,30m.
2) La dalle du Samsung n'est-elle pas trop brillante ??? (j'ai une fenêtre à 3m à gauche de l'emplacement et une à 8m en face de l'emplacement).
3) Vu que le Sony n'est pas en 100 Hz, est-ce grave pour un futur proche ? Il saccade parfois (très légèrement mais est moins fluide que le Samsung).
4) Quant à la fludité des images du Samsung, ne sont-elles pas "trop" fluides ??? Ca donne une impression de 3D quelque peu irréelle. Arrive-t-on à s'y faire ?
5) Sinon, la nouvelle gamme d'écran Sony arrive quand ? Cerains parlent de Septembre. Est-ce vrai ? Vaut-il mieux attendre encore un peu pour voir si les nouveaux écrans Sony "cassent la barraque" ; ou la différence sera minime (peu de changements, il me semble, entre les séries 3000 et 4000) ?
D'avance merci de votre aide.

lechat

Message par lechat » mer. juil. 09, 2008 12:56 pm

SAMSUNG A676 Crystal Gloss sans l'ombre d'une hésitation.

Blufrog

Re: Sony 40W4000 VS Samsung LE40A676 ???

Message par Blufrog » mer. juil. 09, 2008 2:03 pm

JB a écrit : Bonjour à toutes et à tous.
1) Je fais appel à vous afin de savoir quel écran vous me conseillez entre le Sony 40W4000 et le Samsung LE40A676.
Je n'arrête pas de faire des tours à la FNAC (même si j'adore ça je ne vais tout de même pas camper chez eux :P ...). Mon utilisation sera : films (DVD, Blu-Ray), sport (foot, rugby, athlé, ...), Wii et TNT.
Sinon, j'ai entre 1,80m de recul et 3,30m.
Puisque tu as relativement peu d'utilisation sur image fixe (comme certains jeux), mais des films et avec du sport, je suis surpris que tu n'ailles pas plutôt vers un plasma, comme le Pana 42PZ81, qui est plus ou moins dans les mêmes prix.
Tu signales un recul de 1.8 m à 3.3 m, ce qui peux laisser penser qu'il y a plusieurs places regardant l'écran sous des angles différents. Ce qui serait là une énorme raison d'aller aussi vers un plasma. En effet, l'angle de vision des Sony et Samsung (mêmes dalles!) est bon pour un LCD (de l'ordre de 60° réels), mais ça reste très loin des 150° réels d'un plasma. Et un plasma te donnerait aussi un meilleur rendu sur les films.
Sinon, je préfère le Sony au Samsung, à cause d'un noir plus profond et d'un meilleur contraste. Ca ne se voit pas toujours en magasin, parce que Sony a des réglages d'usine assez naturels, alors que Samsung pousse les réglages d'usine pour être plus spectaculaire en magasin.
JB a écrit :2) La dalle du Samsung n'est-elle pas trop brillante ??? (j'ai une fenêtre à 3m à gauche de l'emplacement et une à 8m en face de l'emplacement).
Oui, Samsung fait des dalles LCD aussi brillantes que ceux des plasmas. Là, ce serait une raison de prendre le Sony plutôt qu'un plasma, pas à cause de la fenêtre de côté (ça n'est pas un problème puisqu'elle ne se refléchit pas dans l'écran), mais à cause de celle qui est en face.
JB a écrit :3) Vu que le Sony n'est pas en 100 Hz, est-ce grave pour un futur proche ? Il saccade parfois (très légèrement mais est moins fluide que le Samsung).
Ce que je n'ai pas vu, c'est comment ils traitent l'un et l'autre le 24p des BluRays, qui serait le point vraiment important pour en tirer toute la qualité. Sinon, les 2 ont à peu près la même rémanence (c'est à dire beaucoup plus forte que celle d'un plasma)
JB a écrit :4) Quant à la fludité des images du Samsung, ne sont-elles pas "trop" fluides ??? Ca donne une impression de 3D quelque peu irréelle. Arrive-t-on à s'y faire ?
Moi ça ne me gêne pas. Je pense que c'est un peu culturel. Dit autrement, dans la réalité, les mouvements sont d'une fluidité totale, non ?
JB a écrit :5) Sinon, la nouvelle gamme d'écran Sony arrive quand ? Cerains parlent de Septembre. Est-ce vrai ? Vaut-il mieux attendre encore un peu pour voir si les nouveaux écrans Sony "cassent la barraque" ; ou la différence sera minime (peu de changements, il me semble, entre les séries 3000 et 4000) ?
D'avance merci de votre aide.
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait autre chose qu'une évolution.
Sinon, on peut toujours attendre la génération d'après, qui sera toujours mieux. Sûr que les OLED et les FED feront encore beaucoup mieux que les LCD et même les meilleurs plasmas

Vyncy

Message par Vyncy » mer. juil. 09, 2008 6:23 pm

J'ai eu la même hésitation que toi il y a 2 mois... mon choix c'est fait quand j'ai vu le 676 en vrai: je n'ai pas du tout aimé les reflets rouges du crystall gloss... :mad: :mad:

et puis le Sony est un peu moins cher donc j'ai foncé sans hésiter sachant le mode 100hz ne lui fait pas défaut... :wink:

ratinaud

Message par ratinaud » ven. juil. 11, 2008 4:09 pm

Salut a tous et a toi tout particulierement Blufrog.Moi aussi j'hesite entre ces
2 écrans,que donne en + la dalle 10 bits du Sony?
J'ai également entendu dire que le mode de calcul de contraste de
chez Samsung n'était pas le meme que chez les autres?
Donc le 50 000/1 de Samsung,quel est sa vrai valeur
par rapport au 33 000/1 de Sony?
Et puis,sortant d'un tube cathodique de Philips,je pense
que ce ne sera que mieux :)
Merci d'avance

ratinaud

Message par ratinaud » mar. juil. 15, 2008 4:42 pm

Personne pour m'aider???

Vyncy

Message par Vyncy » mer. juil. 16, 2008 9:31 am

Hello,

dans tous les cas tu n'utiliseras jamais le contraste à fond, donc 50000 ou 33000 c'est du kif kif...

Les 3/4 des gens désactivent le contraste dynamique dans leurs réglages, ce qui donne de bien meilleurs résultats...tu ne seras pas décu à ce niveau sur le W4000 ou le A676 qui sont très performants pour des LCDs
Modifié en dernier par Vyncy le mer. juil. 16, 2008 9:32 am, modifié 1 fois.

Vyncy

Message par Vyncy » mer. juil. 16, 2008 9:32 am

Désolé pour le double post, j'ai cité au lieu d'éditer mon dernier message... :oops:

ratinaud

Message par ratinaud » mer. juil. 16, 2008 12:24 pm

Merci a toi pour ta réponse :wink:
Et puis vu la difference de prix entre le Sony et le Samsung :o
env. 200 a 300€, je pense aller vers le Sony.

Vyncy

Message par Vyncy » mer. juil. 16, 2008 2:26 pm

Bienvenue au club! :wink:

ratinaud

Message par ratinaud » mer. juil. 16, 2008 8:12 pm

Vyncy a écrit :Bienvenue au club! :wink:
Tu ne l'a tjs pas reçu cette petite merveille?

Vyncy

Message par Vyncy » jeu. juil. 17, 2008 6:25 am

Et non, victime de son succès et de la promo sony (terminée en juin), il y a eu une rupture entre mi juin et mi juillet. :x
Maintenant ca commence à arriver et je devrais l'avoir fin juillet! (j'étais 43e sur la liste et je suis maintenant 12e! :? )

Vyncy

Message par Vyncy » mar. juil. 29, 2008 8:39 am

Ca y est je l'ai recu!!! 8)

J'ai fait un petit CR sur le sujet:

http://www.hdnumerique.com/forum/lcds-s ... t3938.html :-)

Répondre