32v4500 ou 32D3000?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Skwi

Message par Skwi » sam. juil. 12, 2008 2:28 pm

autre que le design la chose qui me fait hesiter c ke je nai pas vu de test du pana

Blufrog

Message par Blufrog » sam. juil. 12, 2008 2:32 pm

Skwi a écrit :autre que le design la chose qui me fait hesiter c ke je nai pas vu de test du pana
Les testeurs sont toujours en retard !
Je t'ai mis un test (excellent au demeurant) du 32LXD700, qui a précédé le LXD84 et le 85 (ils en parlent à la fin d'ailleurs)
http://whathifi.com/Review/Panasonic-TX-32LXD700/

Tous ces écrans utilisent les dalles IPS-alpha de Panasonic, avec le traitement d'image Panasonic, donc leur rendu est vraiment très proche.

Skwi

Message par Skwi » sam. juil. 12, 2008 2:39 pm

Mon utilisation est pricipalement pour les jeux (donc pas de plasma) 360 en yuv ou en vga donc je me demande lequel e le mieusony ou pana

Nayko

Message par Nayko » dim. juil. 13, 2008 12:12 am

J'aimerai revenir sur les achats sur internet ^^:)
Connaissant plutôt très bien le domaine à cause de mon activité professionnelle, je peu simplement dire que ce que les grandes enseignes en "dur" essayent de nous vendre n'est rien d'autre que du vent. Du vent qu'on peu payer 100-200 € de plus.

Le SAV Internet est extrêmement efficace, les échanges de produit sont plus courant contrairement aux Darty and Co qui tente d'immobiliser le produit pour réparation.

Il faut vraiment bannir cette peur de l'achat sur Internet, certes certain magasin sont un peu moins "sérieux" que d'autre, comprenez ont un SAV moins important, mais il suffit de suivre les avis des consommateurs pour se rassurer et choisir le bon.

Comme je suis un peu à l'intérieur du système, j'achète tout sur internet les yeux fermé. Cela fait une liste très longue, avec des économies qui au final sont très importantes...
Un lave linge, 350 € au lieu de 499 € chez Saturn.
Un lave vaisselle, 485 € au lieu de 620 chez Darty.
Un Micro-Onde, 212 € au lieu de 290 € chez Saturn alors qu'il était "solder".
Un aspirateur, 80 € au lieu de 105 chez Leclerc.
Je m'apprête a acheter un frigo, 370 € livraison compris alors que le modèle égal est chez Boulanger en "promotion" en ce moment à 450 €....

Et sur le hifi... ce n’est même pas la peine d'en parler... je monte mes PC moi-même, les différences de prix sont énorme...

Alors quand je dois acheter ma toute première TV LCD, que je vais chez Saturn par exemple et que je vois la V4500 ou la Pana LX84 au alentour de 900 € là ou elle est sur internet à 650 €... je ne me pause pas 36 questions !

Quand on met en place un ERP dans une grande enseigne, et qu'on remplit les tables d'achat, et vente avec le calcul de marge... c'est du vol !!!! Clairement ! Il profite des consommateurs, de leur crédulité, du fait que les gens ont oublié le principe même de la négociation dans le commerce.

Après quand on va en magasin, qu'on prononce le mot "Internet".... on vous répond "Ouhla mon bon monsieur, à votre place je n'achèterai rien sur internet, ce n'est pas sur...."

Mensonge !

J’attends vraiment avec impatience le moment ou toutes ces grandes enseignes devront enfin descendre leur prix à des montants plus raisonnables pour être compétitif.
Modifié en dernier par Nayko le dim. juil. 13, 2008 10:21 am, modifié 1 fois.

Skwi

Message par Skwi » dim. juil. 13, 2008 12:25 am

T'aurais une liste de site serieux au fait le pana 85 qui doit etre identiq au 84 est a 699 chez darty

Blufrog

Message par Blufrog » dim. juil. 13, 2008 12:50 am

Nayko a écrit :J'aimerai revenir sur les achat sur internet ^^:)
Connaissant plutôt très bien le domaine à cause de mon activité professionnelle, je peu simplement dire que ce que les grandes enseigne en "dur" essaye de nous vendre n'est rien d'autre que du vent. Du vent qu'on peu payer 100-200 € de plus.

Le SAV Internet est extrèment efficace, les échanges de produit sont plus courant contrairement aux Darty and co qui tente d'immobiliser le produit pour réparation.
(...)
J'attend vraiment avec impatience le moment ou toutes ces grandes enseignes devront enfin dessendre leur prix à des montants plus raisonnables pour être compétitif.
Moi j'achète de plus en plus sur InterNet, et c'est vrai que je fais des gains considérables. Mais je ne le fais pas sur tout, et surtout, je tiens énormément compte de l'impression de sérieux et de bonne organisation que me donne le site.
Car en sens inverse, justement, il y a quand même pas mal de sites où les livraisons sont mal organisées, les ruptures de stocks mal suivies, le suivi de la commande pas efficace...
Et je ne parle même pas d'avoir un SAV pinailleur, pas réactif, avec l'impression de pas pouvoir se faire entendre.

Je ne pense pas non plus que tu achète systématiquement sur le site le moins cher (d'autant que dans certains cas il n'est moins cher que parce que l'offre n'est pas tout à fait la même).
Donc comment fais-tu pour savoir comment prendre le moins cher et le plus sûr ?

Nayko

Message par Nayko » dim. juil. 13, 2008 10:18 am

Des sites sérieux il y en a beaucoup !

La première chose à faire quand on achète sur internet, c'est d'utiliser un comparateur de prix. Que ce soit un comparateur de prix généraliste, comme celui de Clubic.com, ou un comparateur de prix ciblé, comme LCD Compare, l'avantage de ceux-ci réside dans la manne d'avis sur les produits et les sites ou ils les ont acheté. Quand on voit des "félicitation à la boutique xxxx pour la qualité de leur livraison" etc etc etc... On peu commencer à avoir confiance !

Ensuite il y a les sites très réputé, qui ont fait du service après vente et de la qualité des livraisons leur étendard : LDLC et Rue Du Commerce sont les leaders dans le domaine par exemple. Certes il y aura toujours des gens mécontent, mais avez vous toujours été content du pain que vous fournis chaque matin votre boulanger ? Une erreur arrive, mais elle est toujours réparée, et c'est ça l'important.

Ensuite en site de confiance ?
Hé bien PixMania, GrosBill,Amazon, Materiel.net, Surcouf et j'en passe certainement beaucoup !

Il faut se dire 2 choses :

A l'heure actuelle, de plus en plus de boutique en ligne ont aussi des magasins dans différentes villes en France. Cela garanti au moins d'avoir un interlocuteur réel si jamais soucie important il y a. Et c'est toujours rassurant. C'est le cas de Rue Du Commerce, LDLC, GrosBill, Materiel.net, Surcouf et d'autre dont je ne me souviens plus du nom.
Il y a également, pour les Parisien, toute la chaine "Rue Montgallet"

De plus, les sites internet ont tout à gagner à avoir un SAV et un service Irréprochable ! Pourquoi ? Car tous ont conscience de la réticence des acheteurs, mais savent que 1 acheteur content = 1 client fidèle et peut-être 5 nouveaux clients ! Des gens comme moi qui ont toujours été acheté sur internet vont en parler autour d'eux en bien ou en mal des sites, et ces sites le savent !
L'exemple le plus flagrant ? Les sites de discount comme CDiscount par exemple. Au départ, leur SAV était pratiquement inexistant et en tout cas très inefficace. A l'heure actuelle, il a énormément changé et est devenu sérieux et compétent, s'améliorant toujours.

Acheter sur internet : oui. Quand la différence de prix est significative, quand on est patient et qu'on aime prendre son temps, comparer, fureter la meilleure affaire. L'achat sur internet rapide et facile est pour moi de la poudre aux yeux. Vous passer 2h chez Darty ou boulanger à regarder vos TV ? Passez autant de temps sur internet pour la même action ! Vous en apprendrez bien plus sur les technologies, et vous ressortirez certainement gagnant de vos achats.

Au sujet du PANASONIC TX-F32LXD84, personnellement aujourd'hui je tenterai de l'acheter à la Fnac ou chez Darty, car la différence de prix n'est pas significative et on peu négocier avec le vendeur. Et ça aussi, c'est important. (D'ou mon attrai pour Dell par exemple coté PC Portable, on peu tout négocier avec eux.)
Mais la Fnac ou Darty on moins tendance à suivre les baisses du marché, et je suis sur que d'ici 1 mois ils seront au moins 50 € plus cher que sur le net. Et à 50 €, je m'achète un décodeur TNT HD en plus... ;)

Mais pour le Sony V4500... alors là !
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2V4500.htm
A peu près 850 € chez Darty, Fnac, Boulanger... il ne faut pas se leurrer, ces enseignes profitent de la réputation de Sony !
Personnellement, je l'achèterai chez un des premiers marchand, qui sont peu connu certe mais dont personne ne se plain pour le moment ! Ou alors j'attendrai un peu que RueDuCommerce, Materiel.Net ou PixMania passe à 700 €, ce qui arrivera assez rapidement :)

Le choix est personnel, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas avoir peur, il faut juste être un acheteur avertis.

Skwi

Message par Skwi » dim. juil. 13, 2008 7:21 pm

qu'est ce ke tu pense de dimipro qui a priori de bon retour

Nayko

Message par Nayko » dim. juil. 13, 2008 10:00 pm

http://www.kelkoo.fr/mr-7786723-dimipro

1 avis négatif seulement, la personne à l'air plutôt "bizzard", enfin son cas est particulier on dirait.

Ce que je vois surtout c'est que c'est un jeune site qui gagne à se faire connaitre par un bon service ^^ :)

doggod

Message par doggod » mar. juil. 15, 2008 1:59 pm

Et oui grande nouvelle, ce week end le petit PAna est descendu en flèche à la FNAC, près de 150 euros de moins !!!

Pour les sceptiques (il y en a encore ???), voici un autre (rare) compte rendu.

Mon choix est fait d'ici une semaine ou deux je l'achete !!!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29887850

:D

P.S : Je tiens à rajouter que le prix à la FNAC avec la carte fidélité 3ans est à 664,25 euros, soit un euro de moins que sur Dimipro !!!

Ainsi, ceux qui veulent acheter le PAnasonic TX-F32LXD84 (ou 85 c'est le même) feraient je pense un meilleur choix d'aller à la FNAC. De plus, on "économise" la livraison en allant la chercher. Après, chacun ses attentes mais à ce prix là, autant bénificier d'un service après-vente de proximité (chose que l'on a pas forcement sur internet... jme suis déjà fait avoir, il serait dommage que pour un tel investissement, il y ait des soucis) .

Autre chose Nayko, je ne suis pas sûr que les sites à part peut être LDLC mais les prix sont plus chers, soient vraiment à 100% clean avec leur service après vente. La preuve, je suis toujours en train de batailler avec materiel.net pour faire marcher la garantie d'une carte mère visiblement defectueuse... Leurs tests ne soulevant aucun soucis (logique quand on test 15 minutes), ils m'ont envoyé me faire voir... Pourtant je pense connaître un peu le domaine de l'informatique, et trois semaines de tests m'ont conduis à un constat pareil avec preuves à l'appui. Pas de bol, pour le coup le pain a vraiment un sal goût :wink: Bref, les SAV sur les sites de ventes ??? A mon sens pas encore au point, pour le moment je suis déçu... J'attendrai donc encore un peu pour un tel achat, surtout avec une différence de prix quasi inexistante.

Nayko

Message par Nayko » mar. juil. 15, 2008 4:07 pm

Pourquoi ne pas te tourner vers le constructeur de la carte mère ? C'est une garantie constructeur que tu as ;) !
Il y a toujours des soucies, personnellement j'ai été plus déçu par les achats dans les boutique en dur que sur le Web niveau SAV. Mais il y a toujours des ratés ! (Comme par exemple la fnac qui a fait trainer un dossier pour un retour d'imprimante pdt 3 semaines et m'annonce ensuite "Ah mais votre garantie 2 ans vient d'expirer.... ")

J'ajoute que je viens d'acheter un frigo chez Discounteo, que je ne connaissez pas du tout mais qui avait de bon retour, vraiment génial niveau sérieux ! Commandé vendredi, reçu début d'après midi après un coup de téléphone du transporteur pour fixer le RDV. Le frigo est nikel, payé 415 € livré et monté au 4ème étage (j'ai finalement craqué pour plus cher !) là ou il coutait 540 € chez Saturn et non livré !
Encore une bonne expérience personnelle ;)

Comme tu dis dans ton cas mieux vaux acheter à la Fnac si la différence de prix est minime !
Mais imagine, ton choix ce serai porté sur le V4500,qu'aurai-tu fait ?

Entre une boutique à Paris, qui expédie dans toute la France à 690 € FDPIN...
http://www.jrcp.fr/frameset.html?KDL32V4500E

et La Fnac à 849 €...
http://tv-video.fnac.com/a2254984/Telev ... L-32V4500E

Pour la même garantie constructeur ! ;) (SAV Sony donc !)

doggod

Message par doggod » mar. juil. 15, 2008 4:18 pm

Oui dans ce cas là effectivement on peut se poser la question, ce que j'ai fait d'ailleurs avec le D3000 et effectivement mon choix c'était porté sur Pixmania :P

Oui je suis d'accord dans tous les cas, un raté fait un gros froid :( mais je préfére pouvoir taper directement sur quelqu'un (en plus ca calme les nerfs) que de m'acharner sur un type completement fermé par mails interposés. En gros, un coup de maillet sur un mec d'un SAV, ça n'a pas de prix :P

Plus sérieusement, j'approuve, l'achat sur internet est une bonne alternative. Mais bon pour une TV, une différence de 100 euros maxi n'est pas encore trop gênante.

Sinon oui pour la carte mère, il faut que je renvoie tout chez Gigabyte. D'ailleurs, saurais tu s'ils ont un moyen de les contacter en France ??? Pour le moment je n'ai trouvé que des contacts à l'étranger et par mail... Je veux pas la renvoyer à l'autre bout du monde, les frais de ports pour mon premier renvoi à materiel.net a déjà été assez cher :cry:

Répondre