Bonjour,
Mes parents vont devoir acheter une nouvelle télévision, le vendeur (spécimen arnaqueur à la base) n' arrête pas de les bassiner avec le contraste.
Ma question: Ils veulent une 32" (max 81 cm) LCD. Quel ratio de contraste est correcte?
PS: j'ai vu une SHARP Full HD au pris de 800 euro en 32". Puis je les conseillé vers cette écran?
Quid concernant le contraste
-
-
-
Re: Quid concernant le contraste
Je te déconseilles Sharp (mauvais angle de vision, entre autres sur les X20 que j'ai pu voir).brontosaure a écrit :Bonjour,
Mes parents vont devoir acheter une nouvelle télévision, le vendeur (spécimen arnaqueur à la base) n' arrête pas de les bassiner avec le contraste.
Ma question: Ils veulent une 32" (max 81 cm) LCD. Quel ratio de contraste est correcte?
PS: j'ai vu une SHARP Full HD au pris de 800 euro en 32". Puis je les conseillé vers cette écran?
Va voir le post à la fin de ce topic, où je propose mes meilleurs choix perso en 32" (en expliquant surtout pourquoi) :
http://www.hdnumerique.com/forum/choisi ... t3525.html
Tu verras que ma recommendation est clairement un Sony (tous les Sony récents, selon les caractéristiques exactes recherchées) ou un Panasonic 32LXD84 (le meilleur angle de vision, et de loin, et l'image la plus naturelle).
Tu trouveras aussi des commentaires sur le contraste et sa mesure.
Le contraste, et surtout, la profondeur du noir sont essentiels, d'autant que ce sont les points faibles des LCD (avec l'angle de vision souvent désastreux) !
Quant à la Full HD, elle n'a pratiquement aucun intérêt sur une aussi petite télé !
N'oublie qu'un écran Full HD a la même définition qu'un film en salle ! Et personne n'aurait l'idée de regarder un film en salle avec une taille d'image aussi petite qu'un 32" aux distances normales où on regarde sa télé (plus de 2 m), on ne voit pas la différence entre un 32" HD Ready et un Full HD.
En revanche, on voit très bien les différences en matière de noir, de contraste, et d'angle de vision.
En espérant t'avoir éclairé.

PS : Les ratios de contrastes sont tous bidons : les LCD annoncent parfois jusqu'à 50 000:1 de contraste "dynamique", alors que la réalité ne dépasse pas 2000:1 dans le meilleur des cas (contraste intra-image ANSI),Sony en particulier.
Les meilleurs contrastes et le meilleur noir sont ceux des plasmas (ils annoncent jusqu'à 1 000 000 :1, mais le contraste intra-image réel est plutôt de l'ordre de 8000:1, ce qui est absolument remarquable). Mais il n'y a pas de plasma en 32" de nos jours.
-
-
Oui, bien sûr !brontosaure a écrit :Merci, il est vrai que ton post est vraiment bien fait et est très complet.
As tu déjà entendu parler du KDL 32V4500 de Sony?
Si tu veux la TNT HD (au lieu de la TNT normale sur le 32P3000) et/ou 3 HDMI (au lieu de 2 sur le 32P3000), le 32V4500 me parait clairement le meilleur choix.
Ses qualités d'images sont les mêmes que celles du P3000, c'est à dire excellentes, avec un noir profond et un bon contraste. Il n'y a que le Panasonic LXD84 que je trouve peut-être encore mieux, mais il n'a pas la TNT HD.