C'est parcequ'en fait je me disais :
vu que je n'ai que de la SD pour le moment et que je n'ai pas le budget pour investir ET dans un téléviseur ET dans un lecteur qui upscale de la mort qui tue, ...
Car là, en clair si je prends un Full HD ce qui est censé être super chouette, tout le monde me dit qu'avec mes 'tits dvd "normaux" et pire, des divx de mes videos de famille etc, bah ce sera mega pas beau, de près.. Oui mais quel intérêt d'acheter un grand téléviseur, si c'est pour le regarder de loin, pour ne pas voir les défauts de l'upscale/pixels etc...
Si tout est en FULL HD, ok de près on voit pas vraiment de mauvaise image.. Mais bon sang, on se joue des pauvres acheteurs quand même!!
Allez sérieux.. débarquez dans un magasin de téléviseurs et demandez " Bonjour j'ai juste un budget de 1500€, je veux une télé avec une ccool image" >> et le vendeur vous laissera repartir avec un ecran super cool pour 1499€ Full HD, et vous, vous allez brancher ça à la maison, et constaerez que c'est pas super beau et aussi beau qu'au magasin, et que vos dvd sont presque comme des compressions de compressions de compressions... Du coup vous allez retourner au magasin, peut-être énervé et là le vendeur "Aaa mais c'est parcequ'il vous faut un lecteur Blue ray qui coûte cher avec, + des cables+ la télé numérique ET un moins grand écran parcequ'à 2.50, en SD, avec un 116 cm vous êtes trop près Mr"
Et toi tu découvres ça, après achat evidemment parcequ'on t'explique rien de chez rien...
Pas plus tard qu'hier on m'a dit que si je choisissais le modèle à 2500€ (je sais plus quoi) je verrai pas de trainée blanche du ballon en regardant du foot... Parceque sur une téloche à 1500€ oulala oui, je le verrai...
Ca soulage à MORT!!!!
Vous je sais pas, mais pour moi 1500€, c'est soit une chouette télé pour assouvir ma passion des films ou partir en vacances... Alors c'est une grosse somme.
De + on m'a restipulé que si je choisissais un Plasma, fallait que je sois dans une pièce sombre et qu'en AUCUN cas il ne fallait regarder la télé dessus, car l'image serait exécrable par rapport à un LCD...
5 min de + et je me voyais repartir de force avec un LCD + un Plasma...