valala a écrit : Bonjour à tous0!!!!
j'ai lu pas mal de messages et postes et j'y vois bien plus claire.
Il me reste pour autant des questions;
il me semble que le LCD consomme moins; est ce vraie? car c'est ce qui était a l'origine de mon choix!!!
Oui, le plasma consomme environ 25% ou 30% de plus qu'un LCD, à taille égale évidemment.
Sur un grand écran, pour 3 h par jour, tu vas avoir par exemple 80 € avec un plasma de consommation annuelle, pour 60 € avec un LCD.
D'un autre côté, la qualité d'image d'un plasma est supérieure à un LCD (en particulier pour regarder un film le soir).
valala a écrit : autre chose; j'habite sous les tropiques, donc je voulais savoir si il y avait une des deux technologies qui supportait mieux l'humidité que l'autre?!
Pas d'après ce que j'ai pu voir. L'electronique des 2 va détester tout phénomène de consensation.
valala a écrit : ensuite....
il est possible que je rentre en métropole a partir de janvier prochain; pour le moment je ne peux pas le savoir.
S'il est possible que les prix baissent grandement d'ici la, je prefere attendre cette date, mais cela vaut il vraiment la peine?
Les prix n'arrêtent pas de baisser, encore maintenant, et ils baissent surtout à l'approche des fêtes de fin d'année.
Mais surtout, à partir du 1° Décembre, les TV HD seront obligatoirement vendues avec un tuner TNT HD. Et le prix de cet équipement supplémentaire aura certainement baissé d'ici à janvier.
valala a écrit : Si je rentre, je fais un déménagement en louant un contenaire, je ne pars pas sans mon écran!!! ;o) C'est le LCD qui est le plus fragile?!
une fois un peu aiguillée, j'aimerais mettre NOS tarifes avec les quelques models dispo ici.. savoir quoi choisir, vu que les prix et models ne respectent pas forcément une logique par rapport a la métropole, et que dans pas mal de domaines nous sommes super en retard....
voilà!!
merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et désolée si je poste une boulette!!!
Ni les LCDs ni les plasmas n'aiment à être déplacés. Mais en plus, les plasmas doivent voyager debout pour ne pas faire courrir de risque à leurs cellules de gaz.
De façon générale, je pense qu'il faut vraiment éviter de les déplacer sur de grandes distances et dans des conditions incertaines (LCD et plasmas).
A mon avis, tu as tout intérêt à attendre Janvier !