SAMSUNG LE37S86BDX ou LE37A456

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
sebsk8

SAMSUNG LE37S86BDX ou LE37A456

Message par sebsk8 » lun. juin 16, 2008 9:40 pm

Bonjours a tous je m'appelle Seb, après de longue économies me voila en possession du budget nécessaire pour m'acheter un LCD.

Voila j'adore les samsung de pars leur designe mais aussi leurs images, donc c'est dans cette marque que j'aimerai faire mon acquisition.

Je fais donc appel a vous pour me conseiller entre ces deux modèles:
- LE37A456
- LE37S86BDX

Pouvez vous me citer les avantages et inconvénient de ces écrans.
Je dispose d'un budget de 850 euros, si vous voulez me rediriger vers d'autre écran n'hésiter pas.

Merci d'avance

sebsk8

Message par sebsk8 » mer. juin 18, 2008 11:11 pm

up :)

Blufrog

Re: SAMSUNG LE37S86BDX ou LE37A456

Message par Blufrog » mer. juin 18, 2008 11:26 pm

sebsk8 a écrit :Bonjours a tous je m'appelle Seb, après de longue économies me voila en possession du budget nécessaire pour m'acheter un LCD.

Voila j'adore les samsung de pars leur designe mais aussi leurs images, donc c'est dans cette marque que j'aimerai faire mon acquisition.

Je fais donc appel a vous pour me conseiller entre ces deux modèles:
- LE37A456
- LE37S86BDX

Pouvez vous me citer les avantages et inconvénient de ces écrans.
Je dispose d'un budget de 850 euros, si vous voulez me rediriger vers d'autre écran n'hésiter pas.

Merci d'avance
Bonjour Seb,

C'est pas un peu fermé, comme demande de conseil ?
Tu as déjà choisi le budget, la taille de l'écran, et la marque.
Du coup, on ne sait rien de tes critères de choix (ni ce que tu veux faire de cet écran, ni les qualités que tu recherches, ni les appareils que tu veux lui connecter, ni le recul mini-maxi dont tu dispose, ni pourquoi tu préfère l'image des Samsung... Rien, quoi !)
Le reste, ça relève juste d'une comparaison point par point du S86 et du A456, sans même savoir ceux de ces points que tu considères comme important.
On serait ravis de t'aider; mais là, c'est un peu difficile.

babynours

Message par babynours » jeu. juin 19, 2008 9:08 am

La version S a un son très mauvais et la version A dispose d'un son pas terrible. LCD Le37a456 est la nouvelle référence avec un peu plus de contraste et 1 port hdmi supplementaire

sebsk8

Message par sebsk8 » jeu. juin 19, 2008 11:30 am

Bonjours c'est vrai que ma question est trop ciblée vers ces modèles, vu le prix de cette acquisition je vais plutôt changer la démarche.(Il ne faudrait pas acheter n'importe quoi...)

Donc voila les paramètres:

- Budget 850roro max

- Recule par rapport a l'écran 3m50

- Esthétique noir laqué

pour le son j'utiliserai la sortie son de la télé pour mon home cinéma pro-logique.

L'utilisation:

- Tnt
- DVD (hdmi)
- console Wii
- PC

Donc je fait appel à vous pour me conseiller une dalle qui remplirai ces paramètres.

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. juin 19, 2008 12:50 pm

sebsk8 a écrit :Bonjours c'est vrai que ma question est trop ciblée vers ces modèles, vu le prix de cette acquisition je vais plutôt changer la démarche.(Il ne faudrait pas acheter n'importe quoi...)
Donc voila les paramètres:

- Budget 850roro max
- Recule par rapport a l'écran 3m50
- Esthétique noir laqué
pour le son j'utiliserai la sortie son de la télé pour mon home cinéma pro-logique.

L'utilisation:

- Tnt
- DVD (hdmi)
- console Wii
- PC

Donc je fait appel à vous pour me conseiller une dalle qui remplirai ces paramètres.
Hello Seb !
L'esthétique noire laquée, à vrai dire, je n'y fais jamais attention : en fait, je ne tiens compte du look d'un écran que s'il est vraiment moche et fait trop cheap. En revanche, je fais toujours très attention aux dimensions, pour avoir l'écran le plus grand possible compte tenu de la place logeable.
A 3.5 m , c'est d'ailleurs le premier problème que tu as :
- avoir l'écran le plus grand possible, car il te faudrait plutôt un 50" qu'un 37" !
- au passage, tu as bien sûr noté que ça te permet d'oublier complètement la Full HD : A 3,5 m, tu es beaucoup trop loin pour voir les pixels supplémentaires.

- Entre les 2 écrans que tu envisages, c'est clair que j'irais vers la dalle la plus récente, donc la 37A456 : elle a un meilleur noir et un meilleur contraste, même si dans l'absolu, ça reste très en dessous de ce que moi, je voudrais avoir.
- De façon générale, j'aime bien les Samsung, ce sont de bonnes dalles, avec un bon angle de vision, même si leur niveau de noir et de contraste est en général moins bon que les Sony. Mais je ne connais pas assez le 37P3000 de Sony pour te le conseiller (de mémoire, son contraste n'était pas au bon niveau habituel chez Sony).
- En revanche, avec ton budget et ton recul, je préfererais de loin le Panasonic 37PX80, qui - à 800 € - bat à plate couture les 2 Samsung pour le noir, le contraste, et bien sûr, l'angle de vision. Et je n'ai pas l'impression que ton temps d'utilisation d'images fixes soit tel que ça doive écarter forcément un plasma comme le Pana.
- Avec le recul que tu as, tu pourrais même penser au 42PX80 (HD Ready), qui reste dans ton budget. Et ça vaut vraiment le coup pour toi d'avoir une image plus grande.

sebsk8

Message par sebsk8 » jeu. juin 19, 2008 10:56 pm

Blufrog a écrit :
Hello Seb !
L'esthétique noire laquée, à vrai dire, je n'y fais jamais attention : en fait, je ne tiens compte du look d'un écran que s'il est vraiment moche et fait trop cheap. En revanche, je fais toujours très attention aux dimensions, pour avoir l'écran le plus grand possible compte tenu de la place logeable.
A 3.5 m , c'est d'ailleurs le premier problème que tu as :
- avoir l'écran le plus grand possible, car il te faudrait plutôt un 50" qu'un 37" !
- au passage, tu as bien sûr noté que ça te permet d'oublier complètement la Full HD : A 3,5 m, tu es beaucoup trop loin pour voir les pixels supplémentaires.

- Entre les 2 écrans que tu envisages, c'est clair que j'irais vers la dalle la plus récente, donc la 37A456 : elle a un meilleur noir et un meilleur contraste, même si dans l'absolu, ça reste très en dessous de ce que moi, je voudrais avoir.
- De façon générale, j'aime bien les Samsung, ce sont de bonnes dalles, avec un bon angle de vision, même si leur niveau de noir et de contraste est en général moins bon que les Sony. Mais je ne connais pas assez le 37P3000 de Sony pour te le conseiller (de mémoire, son contraste n'était pas au bon niveau habituel chez Sony).
- En revanche, avec ton budget et ton recul, je préfererais de loin le Panasonic 37PX80, qui - à 800 € - bat à plate couture les 2 Samsung pour le noir, le contraste, et bien sûr, l'angle de vision. Et je n'ai pas l'impression que ton temps d'utilisation d'images fixes soit tel que ça doive écarter forcément un plasma comme le Pana.
- Avec le recul que tu as, tu pourrais même penser au 42PX80 (HD Ready), qui reste dans ton budget. Et ça vaut vraiment le coup pour toi d'avoir une image plus grande.[/quote]

Merci de t'as réponse très complète :) je vais aller de ce pas regarder ces dalles.

Si quelqu'un à quelque chose à rajouter ou à conseiller...

Merci d'avance

Répondre