dvb common interface sur lcd toshiba qu'est ce que c'est ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
cyrpech

dvb common interface sur lcd toshiba qu'est ce que c'est ?

Message par cyrpech » sam. juin 14, 2008 8:49 pm

bonjour à tous , petite question qui ne trouve réponse nulle part même dans le magazin où j'ai acheter mon téléviseur lcd ,j'ai sur le coté de l'écran un emplacement marqué dvb common interface .
j'aimerai savoir ce que je suis sensé brancher et surtout à quoi cela peut il bien servir .
merci d'avance

lgm

Message par lgm » sam. juin 14, 2008 10:43 pm

c'est un emplacement pour des cartes PCMCIA. canal+ fait une offre TNT via l'interface PCMCIA et avec un peut de chance on va peut etre voir arriver le même genre de carte mais pour la TNT HD, comme sa plus besoin de racheter un décodeur en +.

Blufrog

Re: dvb common interface sur lcd toshiba qu'est ce que c'est

Message par Blufrog » sam. juin 14, 2008 10:49 pm

cyrpech a écrit :bonjour à tous , petite question qui ne trouve réponse nulle part même dans le magazin où j'ai acheter mon téléviseur lcd ,j'ai sur le coté de l'écran un emplacement marqué dvb common interface .
j'aimerai savoir ce que je suis sensé brancher et surtout à quoi cela peut il bien servir .
merci d'avance
Ca veut dire : Digital Video Broadcasting : Common Interface. C'est un interface video crypté.
Ca a à peu près le même rôle que le PCMCIA, qui va servir à brancher un module de TV payante (CAM = Conditional Access Module, utilisant la norme EN-50221).

Deux liens qui devraient t'aider à t'y retrouver :
http://en.wikipedia.org/wiki/Common_Interface
http://en.wikipedia.org/wiki/DVB-CI

cyrpech

Message par cyrpech » dim. juin 15, 2008 8:37 am

merci à vous deux pour ces deux réponses nettes et précises

babynours

Message par babynours » lun. juin 16, 2008 8:07 am

Pour les gens non équipé de TNTHD effectivement ils pourront ajouter une carte qui coutera entre 150 a 200 € visiblement et qui sera sera connecter à une prise HDMI !!!

Répondre