Je me sens désarmé en magasin
-
Je me sens désarmé en magasin
Bonjour,
Malgré tout ce que je lis, malgré tous les conseils avisés que vous nous prodiguez, je me sens désarmé lorsque je dois choisir en magasin. En effet, ces conseils m’ont permis, je pense, de bien sélectionner le téléviseur qui me convient. Je reçois des sources SD (ADSL, TNT) dans 90% des cas. Donc, je pense que le Sony KDL32V4500E ou le Philips 32PFL7603H (ils sont HD ready "1366x768" et reçoivent le MPEG4) pourraient faire mon affaire. Mais lorsque je vais en magasin toutes les images se ressembles, les réglages sont fait pour recevoir de la HD et peut-être en fonction des marges que rapportent les appareils au magasin.
Aussi, mon achat sera aléatoire. Qu'en pensez-vous
Ombre6
Malgré tout ce que je lis, malgré tous les conseils avisés que vous nous prodiguez, je me sens désarmé lorsque je dois choisir en magasin. En effet, ces conseils m’ont permis, je pense, de bien sélectionner le téléviseur qui me convient. Je reçois des sources SD (ADSL, TNT) dans 90% des cas. Donc, je pense que le Sony KDL32V4500E ou le Philips 32PFL7603H (ils sont HD ready "1366x768" et reçoivent le MPEG4) pourraient faire mon affaire. Mais lorsque je vais en magasin toutes les images se ressembles, les réglages sont fait pour recevoir de la HD et peut-être en fonction des marges que rapportent les appareils au magasin.
Ombre6
-
Re: Je me sens désarmé en magasin
Il ne faut pas, effectivement, trop se fier aux images que l'on peut voir dans les magasins car il s'agit pour commencer d'images en HD dans 90% des cas. Normal me direz vous, il faut mettre en avant les possibilités des écrans plats qui sont tous destinés en principe à de la HD ! Mais à la maison, on regarde le plus souvent de la SD car les programmes TV en HD ne sont pas légion et il faut payer (option HD chez canalSat par exemple)ombre6 a écrit :Bonjour,
Ombre6
Alors le bon choix, c'est de prendre un bon écran comme vous dites (Sony ou Philips ou Panasonic ) qui sont des marques avec un gage certain de qualité, plutôt Full HD que HD ready car il faut penser aussi aux DVD HD (Bluray) avec le mode 1080p par exemple!
Après question de budget.
-
Effectivement, c'est très difficile de juger en magasin !senior BR a écrit : Il ne faut pas, effectivement, trop se fier aux images que l'on peut voir dans les magasins car il s'agit pour commencer d'images en HD dans 90% des cas. Normal me direz vous, il faut mettre en avant les possibilités des écrans plats qui sont tous destinés en principe à de la HD ! Mais à la maison, on regarde le plus souvent de la SD car les programmes TV en HD ne sont pas légion et il faut payer (option HD chez canalSat par exemple)
Alors le bon choix, c'est de prendre un bon écran comme vous dites (Sony ou Philips ou Panasonic ) qui sont des marques avec un gage certain de qualité, plutôt Full HD que HD ready car il faut penser aussi aux DVD HD (Bluray) avec le mode 1080p par exemple!
Après question de budget.
La lumière y est bien trop forte - donc on ne perçoit plus ni le contraste ni le noir, alors que c'est la base même d'une bonne image. En revanche, ça met en avant les écrans dont contraste, luminosité et couleurs ont été poussés à fond, même si c'est aussi peu naturel et réaliste que possible !
En fait, il faut passer et repasser, dans différents magasins sur différents programmes, avec des éclairages et des réglages différents, et se faire l'oeil peu à peu, car au début, tout a l'air pareil.
Mais c'est bien pour ça qu'on a inventé les forums !

Ce que tu peux juger en magasin :
- L'angle de vision de l'écran : là, s'il est mauvais, il est mauvais, on ne peut pas corriger par un réglage ! Mets toi à 45° de l'écran, à distance normale de visonnage (2 ou 3 mètres), et regarde si le noir et les couleurs s'affadissent par rapport à ce que tu voyais dans l'axe. Par exemple sur un générique de fin, ou les bandes noires d'un film, ça crève l'oeil.
En plus, ça donne une bonne idée du niveau de contraste et de noir réel : si ça se barre tout de suite, ça ne devait pas être terrible au départ !
- Le "gamma", la progressivité de l'affichage : Si l'image a l'air normale, mais qu'il n'y a pas de détail dans les ombres, alors qu'on en voit plein sur certains écrans d'à côté qui ont pourtant l'air réglés pareils, problème : l'écran ne retranscrit pas les nuances, il raisonne en tout blanc ou tout noir. Mauvais !
Mon choix perso (en LCD) :
. Sony d'abord; pour sa qualité et son rapport qualité/prix remarquables aujourd'hui !
. Puis Panasonic, tout aussi bon, mais un peu cher,
. Samsung ensuite, mais assez loin, malgré d'assez bons prix.
. Philips très loin derrière : souvent une très belle image, mais un angle de vision lamentable, qui pose un vrai problème !
-
-
. LG... pas terrible non plus en ce qui concerne l'angle de vue surtout sur les petits lcd...Blufrog a écrit :
Mon choix perso (en LCD) :
. Sony d'abord; pour sa qualité et son rapport qualité/prix remarquables aujourd'hui !
. Puis Panasonic, tout aussi bon, mais un peu cher,
. Samsung ensuite, mais assez loin, malgré d'assez bons prix.
. Philips très loin derrière : souvent une très belle image, mais un angle de vision lamentable, qui pose un vrai problème !
Pour ma part je mettrai Panasonic en 1ère position: une image superbe allié à un design qui l'est tout autant !!
-
D'accord sur Toshiba : Ce serait de très bons écrans, si malheureusement l'angle de vision n'était pas aussi souvent mauvais !bountyboy a écrit :Toshiba fait également de bon produit à un rapport qualité/prix interessants.
Cependant l'angle de vision est egalement un de leur points faible...
En revanche je trouve sony cher pour ce que c'est...
Et les LCDs Panasonic ont longtemps été mes préférés, mais je les trouve un peu trop chers maintenant.
Quant à LG, ils partagent avec Philips la palme du pire angle de vision. Ce qui n'est pas surprenant puisqu'ils produisent leurs dalles LCD en commun.
Peut-être que l'alliance LG-Samsung annnoncée aujourdhui va améliorer les choses.
Sony : Je ne suis pas d'accord ! Quand tu prends le 32P3000, tu as un excellent écran pour vraiment pas cher du tout !
Alors, d'accord, il n'a que 2 HDMi, et pas de décodeur TNT HD, mais la qualité d'image est remarquable, à prix doux (on le trouve à moins de 600 €uros).
-
Blufrog a écrit :D'accord sur Toshiba : Ce serait de très bons écrans, si malheureusement l'angle de vision n'était pas aussi souvent mauvais !bountyboy a écrit :Toshiba fait également de bon produit à un rapport qualité/prix interessants.
Cependant l'angle de vision est egalement un de leur points faible...
En revanche je trouve sony cher pour ce que c'est...
Et les LCDs Panasonic ont longtemps été mes préférés, mais je les trouve un peu trop chers maintenant.
Quant à LG, ils partagent avec Philips la palme du pire angle de vision. Ce qui n'est pas surprenant puisqu'ils produisent leurs dalles LCD en commun.
Peut-être que l'alliance LG-Samsung annnoncée aujourdhui va améliorer les choses.
Sony : Je ne suis pas d'accord ! Quand tu prends le 32P3000, tu as un excellent écran pour vraiment pas cher du tout !
Alors, d'accord, il n'a que 2 HDMi, et pas de décodeur TNT HD, mais la qualité d'image est remarquable, à prix doux (on le trouve à moins de 600 €uros).
quels lcd panasonic en 40 pouces me conseillerais-tu ?????
j'ai un lecteur hd-dvd xe-1 , une ps3 , canalsat hd , la xbox360 , je suis a 3m en distance

je suis actuellement sur le samsung LE40A676
cordialement
-
Je sais bien ! Y'a pas de Pana LCD en 40" !dimmuborgir a écrit :Blufrog a écrit : Et les LCDs Panasonic ont longtemps été mes préférés, mais je les trouve un peu trop chers maintenant.
quels lcd panasonic en 40 pouces me conseillerais-tu ?????
j'ai un lecteur hd-dvd xe-1 , une ps3 , canalsat hd , la xbox360 , je suis a 3m en distance![]()
je suis actuellement sur le samsung LE40A676
cordialement
Je répondais à NikolaHD de façon plus générale, pour dire que les LCD Panasonic (26", 32" et 37") étaient tout à fait remarquables, en fait les seuls à avoir un angle de vision vraiment bon.
Mais ils sont quand même trop chers, et à partir de 40"-42", l'offre Panasonic est bien entendu une offre plasma, contre laquelle même leurs LCD auraient du mal de toutes façons !
Le Samsung 40A676 est vraiment très bien, mais pour moi, en "HDTV 1080p" (selon la nouvelle appellation contrôlée), le Sony 40W4000 est encore meilleur (le niveau de noir !), et surtout, il y a justement le plasma 42PZ81, qui les bat nettement tous les 2.
Maintenant, on peut bien sûr ne pas vouloir d'un plasma (visionnage en plein jour en particulier, car les reflets du PZ81 sont encore importants).
-
le problème des reflets est quand même atténué par le fait que maintenant les meubles pour acceuillir ces TV sont à environ 40 cm du sol.
j'ai fait un test avec mon CRT actuel en le mettant à hauteur de mon futur meuble,et bien je n'ai plus le reflet de ma fenêtre car celle-ci était apparente que dans le coin haut à droite de mon écran.
Je pourrai parler en connaissance de cause à partir de samedi qui normalement est l'arrivée du pana à la maison.
j'ai fait un test avec mon CRT actuel en le mettant à hauteur de mon futur meuble,et bien je n'ai plus le reflet de ma fenêtre car celle-ci était apparente que dans le coin haut à droite de mon écran.
Je pourrai parler en connaissance de cause à partir de samedi qui normalement est l'arrivée du pana à la maison.
-
Hello,
j'hésité également comme toi entre le SONY 40W4000 et le SAMSUNG LE40A676.
Au niveau des chiffres le SAMSUNG est au dessus (du prix aussi!) mais la couleur ne me plait pas vraiment:
En fait je ne l'ai jamais vu en magasin. Sinon il y a le A568 qui est l'équivalent au SONY (pas 100Hz) et qui est noir.
Quelqu'un a déjà vu le LE40A676 en magasin?
SAMSUNG LE40A676:
SONY 40W4000:

SAMSUNG LE40A568:

Au niveau des chiffres le SAMSUNG est au dessus (du prix aussi!) mais la couleur ne me plait pas vraiment:
En fait je ne l'ai jamais vu en magasin. Sinon il y a le A568 qui est l'équivalent au SONY (pas 100Hz) et qui est noir.
SAMSUNG LE40A676:

SONY 40W4000:

SAMSUNG LE40A568:

-
oui moi j'ai vu le SAMSUNG LE40A676 , et franchement il claque cet ecran , faut pas se fier au rouge , coté design , car c'est tres discret , et bien pensé , l'ecran est tres beau , je l'ai vu tourne sur l'age de glace 2 en bdVyncy a écrit :Hello,
SAMSUNG LE40A676:
![]()
SONY 40W4000:
SAMSUNG LE40A568:

quant au 100hz , pas indispensable

ce matin je vais voir si je le trouve chez darki
cordialement
-
-
je reviens de chez darky , et il n'y a seulement que 11 ecrans dispo pour le stock national , les ecrans ne sont pas visiblent en magasin , seulement sur commande , dispo seulement a partir de fin juinVyncy a écrit :Merci pour ta réponse, ca me rassure.
Dès qu'il sera à la FNAC j'irai le voir
il est deja dispo a la fnac et a boulanger , ainsi que connexion
chez darky, cela te donne ça:
1790 euros + 249 de garantie (5 ans) = 2039 euros
apparemment l'ecran se prepare a avoir une grosse rupture de stock , alors si il vous plait depechez-vous
cordialement