aide au chois parmis 3 models LCD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
swan

aide au chois parmis 3 models LCD

Message par swan » sam. mai 24, 2008 10:09 am

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le net où j'ai trouvé 4 écrans LCD.
Pouvez vous m'aider à faire mon choix? Je recherche un écran de bonne qualité pour un budget maxi de 1050€. Si vous avez d'autres préférences, dites le moi.
L'usage reste classique tv+beaucoup de Dvd. Pas de jeux. Taille minimum 102cm. . Par contre je souhaite pouvoir lire sans problème les textes défilants durant certaines émissions.

SAMSUNG
LE40A466
LE40A558

Toshiba
42XV503DG
42XV505DG

Merci

Ps: comme mon choix entre plasma et LCD n'est pas finalisé je crée un sujet similaire dans la section Plasma.

Blufrog

Message par Blufrog » sam. mai 24, 2008 10:18 am

Sur le problème du choix entre plasma et LCD, ou même sur les modèles que je préfère en fonction du recul que tu as, je te revois à ce sujet, où j'ai essayé de mettre vraiment tout cde qui pouvait aider à choisir :
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

Sur les modèles au dessus, les Samsung ont un angle de vision bien meilleur que les Toshiba, pour lesquels c'est toujours un vrai gros problème.
Par ailleurs, j'ai vu de très mauvais tests sur certains 505.

swan

Message par swan » sam. mai 24, 2008 11:24 am

Merci. Je vais lire le lien.

swan

Message par swan » sam. mai 24, 2008 11:59 am

Donc apres avoir lu tout ça, je penche pour le lcd.

Quel LCD suivant mes criteres dois je acheter? Meme si ce n'est pas dans ma selection car dans celle ci le SAMSUNG LE40A466 me semble le mieux avec la norme HD TV.

Blufrog

Message par Blufrog » sam. mai 24, 2008 1:49 pm

swan a écrit :Donc apres avoir lu tout ça, je penche pour le lcd.

Quel LCD suivant mes criteres dois je acheter? Meme si ce n'est pas dans ma selection car dans celle ci le SAMSUNG LE40A466 me semble le mieux avec la norme HD TV.
Oui, si la TNT HD est un must pour toi dès maintenant, le 42A466 est aussi un très bon choix.
Par rapport au Sony 40D3500, il a la Full HD en moins et le décodeur HD en plus. Et le fait que c'est un plasma, cf les comparaisons habituelles.
Par rapport au Pana 42PX80, il a le décodeur en plus, mais avec moins de contraste et un noir moins profond.

Dur de choisir, hein ! :wink:

swan

Message par swan » sam. mai 24, 2008 2:45 pm

Ok donc en LCD, le meilleur choix Sony Bravia KDL-40D3500 mais le plasma 42PX80E est superieur.

Par contre quel est l'interet du decodeur HD sur le Samsung?

Tu parles duquel ? Et le fait que c'est un plasma

Blufrog

Message par Blufrog » sam. mai 24, 2008 3:17 pm

swan a écrit : Ok donc en LCD, le meilleur choix Sony Bravia KDL-40D3500 mais le plasma 42PX80E est superieur.
A partir de 2.5m, le Panasonic sera meilleur par sa "pêche", son naturel, etc...
En dessous en revanche, la définition Full HD permettra de regarder entre 1.8m et 2.5 m sans voir les pixels.
Sauf que sur des émissions en SD (DVD, TNT normale), il n'y a pas de miracle, ça sera quand même pas terrible d'aussi près !
swan a écrit : Par contre quel est l'interet du decodeur HD sur le Samsung?
Comment ça ? Sauf erreur, c'est bien toi qui soulignais l'avantage d'avoir un HDTV ?
Et un HDTV, c'est un HD Ready avec un décodeur TNT HD.

L'intérêt étant que lorsque les émissions TNT HD démarreront progressivement en 2009, ces télés HDTV pourront recevoir directement la TNT HD sans avoir besoin d'acheter un décodeur externe.
Donc, c'est très intéressant pour avoir une source de HD gratuite.
Mais y a pas le feu, parce que les chaînes HD, ça reste du futur (en dehors de Arte à partir d'Octobre 2008), et elles ne diffuseront que 25% de leur temps en HD (faute de sources suffisantes)....
swan a écrit : Tu parles duquel ? Et le fait que c'est un plasma
Oups ! :oops: Je parlais du 42A466, qui est un plasma, également Samsung, également HDTV, également en définition HD Ready (exactement la même que le Pana d'ailleurs). Alors que le 40A466 est un LCD...

Voilà ce qui arrive à trop se balader entre forum LCD et forum plasma !

swan

Message par swan » sam. mai 24, 2008 5:01 pm

Restons alors sur ce post.

Je viens de passer chez eux, il y a 1 siege à 3m5 et l'autre à 2m5. Disons une distance de 3m pour toutes les places.

On reste donc sur le choix Lcd Sony Bravia KDL-40D3500 et plasma 42PX80E ?

Blufrog

Message par Blufrog » sam. mai 24, 2008 5:36 pm

swan a écrit :Restons alors sur ce post.

Je viens de passer chez eux, il y a 1 siege à 3m5 et l'autre à 2m5. Disons une distance de 3m pour toutes les places.

On reste donc sur le choix Lcd Sony Bravia KDL-40D3500 et plasma 42PX80E ?
Oui, mais avec une préférence pour le Pana, puisqu'à ces distances et sur cette taille d'écran, le Full HD du Sony n'apporte pas une meilleure définition de l'image.

Les 2 plus grosses questions sont maintenant :
- est-ce qu'il y aura un fenêtre en face de l'écran, avec visionnage en plein jour ? Si oui, c'est plutôt un argument en faveur du LCD, qui reflète nettement moins . Si la fenêtre est derrière l'écran, ou sur le côté, là c'est assez neutre.
- et, sur les différentes places d'où on regardera, est-ce qu'il y en a qui seront un peu de côté ? Disons 20° ou plus ? Dans ce cas, c'est un gros argument pour le plasma, qui sera aussi bon de côté que de face.

swan

Message par swan » sam. mai 24, 2008 6:50 pm

Voici un petit schema de leur piece avec l'emplacement du coin tv à l'heure actuelle.

Image

Blufrog

Message par Blufrog » sam. mai 24, 2008 7:26 pm

swan a écrit :Voici un petit schema de leur piece avec l'emplacement du coin tv à l'heure actuelle.
Ouh là! C'est gigantesque comme pièce !

Puis-je suggérer le Panasonic 103" (2,62 m de diagonale) qui irait très bien dans cette véritable salle de cinéma ?
Son prix ? Bon, juste 100 000 €uros tout rond ! :wink:
Je l'ai vu, il est très bien !

Ou alors, pour nettement moins cher, un projecteur ? :)

Bon, mais en admettant que le coin télé d'aujourd'hui reste le coin télé de demain :
- L'angle doit faire dans les 40° entre les 2 places. Donc, un LCD LG par exemple serait à la ramasse.
Même avec le Sony, un oeil entrainé verra sans doute une perte de couleur et de contraste légère par rapport à l'axe.
- Avec cet angle et à cette distance, je pense que le Pana est vraiment le mieux.
- D'autant qu'aucune fenêtre n'ira se reflèter dedans : c'est probablement le coin le plus sombre de la pièce. Bien vu !

swan

Message par swan » sam. mai 24, 2008 7:54 pm

Donc ça va etre le panasonic!! j'irais voir où je le trouve autour de chez moi. J'ai le temps c'est pour le 20 juin.

Merci pour tous ces conseils.

swan

Message par swan » dim. mai 25, 2008 9:45 am

Bonjour,

Mon choix est fait mais en cherchant les prix pratiqués, je vois sur LCd compare le TH-42PZ80E qui est au dessus du budget. Quand au TH-42PZ81E, il est inconnu chez Pana.

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 42PZ81E=on

Je vais sur le site Global de Pana et je vois que ce produit semble etre officiellement distribué par Pana uniquement en Italie. Seul le site italien parle de ce modèle alors qu'il semble être vendu en France.

Par curiosité, as tu une idée du Pourquoi?

Bonne journée

Blufrog

Message par Blufrog » dim. mai 25, 2008 10:04 am

swan a écrit :Bonjour,

Mon choix est fait mais en cherchant les prix pratiqués, je vois sur LCd compare le TH-42PZ80E qui est au dessus du budget. Quand au TH-42PZ81E, il est inconnu chez Pana.

Je vais sur le site Global de Pana et je vois que ce produit semble etre officiellement distribué par Pana uniquement en Italie. Seul le site italien parle de ce modèle alors qu'il semble être vendu en France.

Par curiosité, as tu une idée du Pourquoi?

Bonne journée
Bonjour Swan !

Lorsque Pana avait annoncé ses nouveaux plasmas "G11" en Janvier lors du CES de Las Vegas, ils avaient annoncé un nombre de gammes impressionnant, qui devaient sortir progressivement en Mai-Juin.
On les retrouve maintenant en France, mais pas tous, et pas tous sous le même nom, car il y a des différences locales avec les écrans US par exemple. A noter au passage que "E" veut dire "Europe", et "U", USA. :wink:

Les gammes qui sont vraiment apparu en France pour le moment sont :
- Les PX80 : HD Ready et décodeur TNT normal/MPEG2
- Les PZ81 : Full HD et décodeur TNT HD/MPEG4. Donc des "HDTV 1080p", pour reprendre la nouvelle appellation contrôlée.
- Les PZ800 : versions haut de gamme des PZ81, avec 4 HDMi, et aussi une dalle blindée, je crois bien.

Je crois que les PZ85 (avec liaison Internet) devraient sortir aussi en France.

Mais fondamentalement, toutes ces dalles (PX80 compris) ont le même niveau de noir, extrêmement profond.
Donc, les seuls "manques" des PX80 seront essentiellement qu'on ne pourra pas les regarder aussi près, faute de Full HD, et qu'ils n'ont pas le décodeur TNT HD.

PS : J'ai vu le 42PZ81 en magasin, avec son prix affiché. Donc, il est en vente en France actuellement.

swan

Message par swan » dim. mai 25, 2008 10:49 am

Donc:

- PX80 HD ready.
- PZ80 HD Ready 1080p. (ancien full HD).
- PZ81 HD TV 1080p. (ancien full HD).

Dommage qu'il y ai un ecart de prix aussi important entre le PX80 et les full HD (environ 400 €). Le juste milieu aurait été parfait

Répondre