shogunchojin a écrit : OK merci pour vos réponses.
Blufrog, ton sujet sur les plasmas m’a bien éclairé.
Donc, j’utiliserais mon écran avec une distance de 2m.30 actuellement et sûrement 3m dans quelques mois après avoir déménagé.
Tu me conseillerais de rester sur du HD Ready en 42.
De choisir un Plasma plutôt qu’un LCD
Un 42" HD Ready sera trop près à 2,30 m. Il y a beaucoup de gens que ça ne gêne pas du tout, mais moi, je vois un peu la trame des pixels à cette distance, et ça me gêne.
En revanche, à partir d'un gros 2.5m, plus de problème, même avec une bonne vue, et à 3m, aucun problème :
Si tu devais rester à 2.3m, je te conseillerais plutôt le 37", mais là OK, prend le 42".
Pour ton déménagement : N'oublie pas qu'un plasma se transforme debout, jamais couché ! Sinon, les petites cellules de gaz morflent !
Et, oui, je te conseille sans hésitation un plasma plutôt qu'un LCD !
shogunchojin a écrit : Mes questions :
Je prévois d’acheter une PS3, d’ici quelques années, est ce que je vais pas regretter de pas pouvoir utiliser les jeux en 1080p. Idem pour les futurs Blueray 1080p
Y a-t-il un gros risque à jouer à la console et au pc sur un plasma ? Parce que le temps de réponse m’intéresse en fait.
On peut très bien jouer sur plasma !
Certains Panasonic récents (les PZ800, je crois), sont équipés d'une dalle blindé, tellement au Japon les écrans se sont pris des Wii dans le feu de l'action ! Tu pense bien que Pana ne dépenserait pas son fric à mettre des vitres blindées si on ne pouvait pas jouer avec leurs écrans !
En revanche, un plasma, c'est comme une voiture, ça se rôde, pendant on va dire les 2 premiers mois. Le but étant d'éviter les images fixes et contrastées. Or sur les jeux, ce sont les scores, les points de vie, etc. qui sont fixes et contrastés. Donc, sur les premiers Panasonic, Pana recommandait de ne pas jouer plus de 10% - 15% du temps les premiers mois. Mais c'était il y a 4 ans ! Depuis la durée de vie a doublé.
Je suis de plus en plus convaincu que le problème des plasma par rapport au jeu est exactement le même qu'avec les télé cathodiques (dans les 2 cas, ce sont les pixels phosphorés qui peuvent se marquer). Mais ça ne m'empêches pas de jouer depuis 5 ans sur mon moniteur cathodique (bien meilleur qu'un écran LCD entre parenthèses), sans aucun marquage ! Alors que je ne fais que ça (plus des tableaux Excel, encore pire ! )
Regarde ce topic, où il y a plein de réponses, aux questions de gens très inquiets sur le "marquage" des plasmas (bien à tort).
Lis toute la page 2 en particulier :
http://www.hdnumerique.com/forum/panaso ... 52-90.html
shogunchojin a écrit : Une chose a l’air sure, LG çà sent la noisette non ?
Les LCD de LG sont parmi les plus mauvais, y compris les tout derniers Scarlet.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils fabriquent en commun les dalles avec Philips. Résultat : la plupart des Philips ont les mêmes problèmes, malgré un très beau traitement d'image. Dommage pour Philips : ils auraient mieux fait de se mettre avec Samsung (comme Sony).
Mais les plasma de LG ne sont pas si mal.