Nouvelle Tv... oui mais comment choisir? Aidez moi!!!

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
rooney22

Nouvelle Tv... oui mais comment choisir? Aidez moi!!!

Message par rooney22 » mar. mai 20, 2008 7:14 pm

Bonjour à tous :twisted:

Vous allez me demander :"me que comptes tu en faire? Quelle utilisation?" :x

:!:

Alors Voila :!:

Max 1300€, usage intensif play 3 avec cable HDMI et aussi 360, recul 2 à 2.5 mètres, et aussi le foot sur canal sat!

:?: Je suis un peu lost, lorsqu'on joue, pour avoir les meilleurs sensations, quelles sont les critères qui rentrent en compte, LCD/Plasma, Contraste élevée, Full HD?

guiguine1

Message par guiguine1 » mar. mai 20, 2008 7:35 pm

sony kdl-40w4000 y'a tout ce qui faut sauf le 100 hz pour 1300 € soit ton budget :D

rooney22

Message par rooney22 » mar. mai 20, 2008 7:41 pm

merci de ta réponse mais il table dans les 1500€

guiguine1

Message par guiguine1 » mar. mai 20, 2008 7:48 pm

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. mai 20, 2008 8:15 pm

Moi j'te propose le TOSHIBA 47Z3030 47"
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... &numpage=1

fullHD 100 Hz !! :wink:
seul le prix pourrait poser problème: 1600€
Mais je pense que ça vaut le coup de rajouter un peu

sinon ya le TOSHIBA 42X3031DG
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... X3031.html
prix: 950€

ou le SAMSUNG LE-40N87BD
prix 860€

rooney22

Message par rooney22 » mar. mai 20, 2008 8:21 pm

c'est vrai que le sony 40W4000 est allucinant... il a 33000:1 de contraste et les autres sont à la ramasse.

J'ai vu un plasma qui fait 500000:1 de contraste c'est possible?

http://tv-video.fnac.com/a2226917/Telev ... &Nu=4&Fr=2

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un plasma et un lcd?

Blufrog

Re: Nouvelle Tv... oui mais comment choisir? Aidez moi!!!

Message par Blufrog » mar. mai 20, 2008 8:26 pm

rooney22 a écrit :Bonjour à tous :twisted:

Vous allez me demander :"me que comptes tu en faire? Quelle utilisation?" :x

:!:

Alors Voila :!:

Max 1300€, usage intensif play 3 avec cable HDMI et aussi 360, recul 2 à 2.5 mètres, et aussi le foot sur canal sat!

:?: Je suis un peu lost, lorsqu'on joue, pour avoir les meilleurs sensations, quelles sont les critères qui rentrent en compte, LCD/Plasma, Contraste élevée, Full HD?
Jette déjà un coup d'oeil là dessus, ça devrait déblayer pas mal, et répondre à quelques questions essentielles.
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

Si tu passes le gros du temps à jouer à des jeux videos, ça pousse plutôt vers le LCD, quoique...
En revanche, pour tout ce qui est film, HD, etc. c'est d'abord et avant tout le plasma.

Blufrog

Message par Blufrog » mar. mai 20, 2008 8:48 pm

rooney22 a écrit : c'est vrai que le sony 40W4000 est allucinant... il a 33000:1 de contraste et les autres sont à la ramasse.
Oui, il est très bien, c'est un des tout meilleurs LCD.
Mais je préfère quand même un plasma comme le Pana 42PZ81.

rooney22 a écrit : J'ai vu un plasma qui fait 500000:1 de contraste c'est possible?
Le record absolu est détenu par un plasma, le prototype KURO présenté par Pioneer au dernier CES de Las Vegas, en Janvier donc.
Son contraste est en effet infini, le noir n'étant pas mesurable (l'écran allumé est invisible dans une pièce sans fenêtre tendue de velours noir).
Ceux qui l'ont vu ont dit que c'était hallucinant, car on voyait les objets flotter dans le vide... avec évidemment un effet de relief très marqué.

Attention :
Les LCD annoncent toujours leur contraste "dynamique" (= bidouillé par une variation de l'éclairage arrière), jamais leur contraste "natif" (qui ne dépassent jamais 2000:1.
Les plasmas annoncent presque toujours uniquement leur contraste natif, qui peut monter à 20 000:1 (10 fois mieux qu'un LCD), voire 30 000 : 1 .
Panasonic annonce maintenant des contrastes dynamiques (= bidouillé en coupant la lumière sur les écrans noirs) de 1 000 000:1

rooney22 a écrit : Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un plasma et un lcd?
Oui, je le peux ! :wink:
En faisant très simple (sinon, on n'en sort plus) :

- Le plasma :
Il utilise des petites cellules de gaz, autant qu'il y a de pixels (c'est à dire sur un Full HD : 2 073 000 * 3 couleurs), tapissées d'un enduit phosphoré.
Le gaz est excité par des décharges électriques, qui provoque un état de plasma du gaz, et "allume" l'enduit phosphoré (comme dans une télé cathodique).

- Le LCD :
Les écrans à cristaux liquides utilisent des cristaux liquides pour chaque pixel, qui peuvent se "fermer" ou "s'ouvrir" selon les instructions électriques qui leur sont adressées.

Ils laissent donc passer la lumière, avec telle ou telle couleur (J'ai dit : pour faire simple, hein !).
Mais, à la différence des plasmas, ils ne génèrent pas de lumière eux mêmes, et sont donc éclairés par derrière par des "tubes au néon", le rôle des cristaux liquides étant donc ici de laisser passer la lumière ou de l'arrêter.
Deux gros inconvénients :
. Les cristaux liquides n'arrivent jamais à se fermer complètement, et donc, leur niveau de noir natif... c'est plutôt du gris foncé. Ca ne se voit pas trop en magasin, mais dans une salle obscure, c'est une autre histoire.
. L'orientation des cristaux fait que ce n'est que dans l'axe qu'ils fonctionnent bien. Dès qu'on est de côté, le contraste s'en va, les couleurs se délavent, et le noir devient gris (parfois gris clair). Certains LCD ne sont bons que dans un angle de vision de 20°, là où les plasmas ont un angle de vision réel supérieur à 150°

Une partie du problème des noirs et du contraste natif insuffisant des LCD est rattrapé par le contraste "dynamique".
De quoi s'agit-il ? Tout bêtement, de diminuer l'éclairage des tubes arrière sur les scènes sombres, et de l'augmenter sur les scènes lumineuses.
Problème : Qu'est-ce qu'on fait quand il faut montrer un ciel étoilé ? Ou des phares dans la nuit ?
Pire encore : qu'est-ce qu'on fait quand le même objet noir est sur un fond clair (=éclairage fort), et apparaît l'image d'après sur un fond sombre (= éclairage au minimum ?). Réponse : il est noir sur la 2° scène, mais gris juste à l'image d'avant !

Voilà, en gros... :)

Répondre