LG, samsung ou Sony... Mon coeur balance
-
LG, samsung ou Sony... Mon coeur balance
Bonjour à tous,
j'arpente les forums sur les LCD depuis hier afin de choisir ma nouvelle TV.
je pense prendre un LCD 26".
Mais là, le choix devient difficile :
- le samsung 26S86BDX semble etre le meilleur compromis rapport qualité/prix
- mais tout à coup, la fnac me propose le LG 26LC45 + un lecteur DVD HDMI Philips + cable pour le meme prix (549€)
- et le Sony KDL-26P3000 a l'air pas mal... pour un peu plus cher certes mais si la différence est époustouflante pourquoi pas
alors forcément je suis tenté... meme si j'ai déjà un vieux lecteur DVD.
donc la question : je verrais la différence entre LG et Samsung ? et Sony ?
en gros, c'est pour regarder la TV et jouer à la WII
Help me please
merci d'avance pour vos précieux conseil
- mais tout à coup, la fnac me propose le LG 26LC45 + un lecteur DVD HDMI Philips + cable pour le meme prix (549€)
- et le Sony KDL-26P3000 a l'air pas mal... pour un peu plus cher certes mais si la différence est époustouflante pourquoi pas
Help me please
-
Re: LG, samsung ou Sony... Mon coeur balance
Oublies LG !gael a écrit :Bonjour à tous,
Help me please
Entre Samsung et Sony, les différences sont beaucoup moins nettes, mais je préfererais quand même Sony.
Je ne me rappelle pas avoir vu le Sony 26P3000, mais je connais bien le 32P3000, qui offre un rapport Qualité-Prix imbattable aujourd'hui, en particulier par sa qualité d'image.
Je crois qu'on peux le trouver (le 32P3000) à moins de 600 €, et en général, les prix des 26" ne sont pas beaucoup moins chers que ceux des 32".
Pose toi vraiment la question de savoir si tu as vraiment besoin de prendre un téléviseur aussi petit ! Pour le 32", un recul de 1.8 environ suffit largement ! Et l'image est tellement plus spectaculaire en 32" qu'en 26" !
Le recul dont tu dispose est-il vraiment de moins de 1.8 m ?
Une des plus grosses boulettes que font les gens en choisissant une nouvelle télé, c'est de prendre trop petit, plus ou moins en référence aux télé cathodiques. Evite le piège !
-
Salut,
Raye LG de la liste pour commencer.
Ensuite Sony et Samsung sont à mon sens les deux meilleurs et ont des produits comparables avec chacun leurs petits avantages et inconvénients respectif. Rest à choisir en fonction de ton budget.
En outre un 26 pouce, c'est petit même avec peu de recul, un 32 pouces, c'est à dire 82 cm ira très bien en première taille d'autant qu'en LCD ils prennent très peu de place.
Raye LG de la liste pour commencer.
Ensuite Sony et Samsung sont à mon sens les deux meilleurs et ont des produits comparables avec chacun leurs petits avantages et inconvénients respectif. Rest à choisir en fonction de ton budget.
En outre un 26 pouce, c'est petit même avec peu de recul, un 32 pouces, c'est à dire 82 cm ira très bien en première taille d'autant qu'en LCD ils prennent très peu de place.
-
merci pour vos conseils
je raye donc le LG
mais du coup le débat se déplace vers 26" ou 32" ???
c'est vrai que j'ai regardé rapidement, le 32" n'est pas bcp plus cher
mais j'avais une cathodique 82cm avant, et jl'ai vendu parce qu'elle prenait la moitié du salon (de par sa profondeur surtout)
donc même si j'ai le recul pour avoir un 32" (je dois avoir genre 2m ou 2m50), j'ai pas envie que la TV soit le centre de tout l'appart
bref je vais méditer ça devant les modèles en rayon
et je réduit donc mon choix à Samsung ou Sony, 26" ou 32"
(tous les modèles de ces marques sont bons alors sur ces 2 marques ???? car pour 32" il y a plus de choix sinon)
je raye donc le LG
mais j'avais une cathodique 82cm avant, et jl'ai vendu parce qu'elle prenait la moitié du salon (de par sa profondeur surtout)
donc même si j'ai le recul pour avoir un 32" (je dois avoir genre 2m ou 2m50), j'ai pas envie que la TV soit le centre de tout l'appart
(tous les modèles de ces marques sont bons alors sur ces 2 marques ???? car pour 32" il y a plus de choix sinon)
-
Bonjour Gael,gael a écrit :merci pour vos conseils
je raye donc le LG
A 2 m ou 2.5m, la taille minimum serait quand même un 32" !
J'avais aussi dans le temps un 82 cm en télé "normale", que j'ai remplacé par un plasma en 42" (107 cm) : Ca fait nettement plus large (c'est plus large !), mais c'est tellement moins profond que ça parait presque moins encombrant (un 42", donc au lieu d'un 32" !)
N'oublie pas de tenir compte que ta télé cathodique de 82 cm devait faire 50 cm, peut-être plus, en profondeur totale. Là, ça va être 10 cm. Donc, ce sera beaucoup plus discret !
Résultat : tu regardera ta télé d'une distance de 40 cm ou 50 cm plus loin qu'avant ! Il faut en tenir compte aussi !
Sony et Samsung sont deux bonnes marques, mais tous les écrans ne sont pas équivalents, ni en qualité, ni en équipements !
L'intérêt du 32P3000, c'est que c'est une télé sans chichi, par ex. avec 2 HDMI seulement (mais c'est suffisant), mais équipé d'une dalle de course toute récente ! Donc, top qualité pour pas cher ! Alors que le 32S3000 par ex. est beaucoup moins bon, car avec une dalle plus ancienne.
Au niveau des équipements, les 2 ou 3 trucs à garder en tête :
- le nombre de HDMI, si on veut brancher plein de choses en HD : PS3, décodeur TNT HD, etc. Mais comme une PS3 lit à la fois la HD, et les DVDs en les upscalant remarquablement bien, 2 HDMI, ça doit être suffisant.
- Le décodeur TNT HD : très utile dans les années qui viennent, car la TNT HD gratuite arrive à partir de la fin de l'année. Mais actuellement, ça ne se trouve que sur des modèles haut de gamme et chers.
. Le reste, après, ça va être plus de connections : prise USB, slot carte mémoire, 3 ou même 4 HDMi, etc.
Ah, à propos de lecteurs DVD : Comme la PS3 reste chère, malgré ses immenses qualités, ne pas oublier qu'un lecteur DVD de base coûte 50 Euros chez Philips - et qu'il marche très bien. Et que le cordon HDMi n'a d'intérêt que, soit pour lire la HD, soit pour connecter une platine de course qui upscale remarquablement les DVDs. Mais là, on en revient à la PS3.
Donc l'offre sur LG + lecteur + cordon HDMi, c'est un peu du pipeau.
Mes préférés restent les Sony :
- J'ai plus confiance que dans Samsung (même si Samsung est bien),
- la qualité d'image est supérieure, en général, en particulier noir et contraste.
Mais Sony et Samsung co-produisent leur dalles LCD. Donc pas étonnant que la qualité soit très bonne dans les 2 cas.
Voilà voilà !
-
Je ne me rappelle pas spécifiquement avoir vu ce modèle.gael a écrit :et si je dis Samsung 32S67BD ?
parce que je m'étais promis de ne pas dépasser les 600€
merci pour tous vos précieux conseils en tout cas
Mais je ne pense pas qu'il vaille le Sony, ne serait-ce que parce que c'est une dalle plus ancienne.
Et ce modèle précis fait parti des télés Samsung qui ont un très gros problème au niveau du décodeur TNT :
- La télé s'éteint et s'allume toute seule, à n'importe quel moment, car elle croit que tous les signaux herziens sont des mises à jour qui la concernent : donc, elle s'allume pour récupérer la "mise à jour", puis s'éteint pour se réinitialiser. C'est forcément très agaçant !
- Le décodeur ne peut être re-réglé à distance, et il faut une intervention du SAV Samsung pour régler ce problème...
-
On attend de tes nouvelles.gael a écrit :j'ai finalement pris le SONY 32P3000, sur PixMania (où à coups de code promo je suis descendu à 580€ avec livraison en 24h, donc nickel dans mon budget)
merci pour les conseils
je repasserais dire si j'en suis content
Gaël
Mais franchement, je serais très surpris que tu suis déçu !