un cable hdmi specifique pour la ps3 et full hd?
-
un cable hdmi specifique pour la ps3 et full hd?
bonjour, en attendant que mon ecran remarche je voulais savoir si je devais me procurer un cable hdmi specifique a la full hd? j'ai un cable hdmi "normal" que j'ai acheté 20 euros dans un magasin de jeux video pour la ps3 ... ? en faut il un autre?
-
Re: un cable hdmi specifique pour la ps3 et full hd?
Non, les HDMI vont être classées en fonction du profile HDMI : 1.1, 1.2, 1.3 (le grand intérêt du 1.3 étant de permettre l'acheminement des flux sonores HD vers un ampli capable de les décoder).chicken25 a écrit :bonjour, en attendant que mon ecran remarche je voulais savoir si je devais me procurer un cable hdmi specifique a la full hd? j'ai un cable hdmi "normal" que j'ai acheté 20 euros dans un magasin de jeux video pour la ps3 ... ? en faut il un autre?
Et par ailleurs, selon les différents cables, ils permettront - ou non - de conserver ces fonctionnalités à une certaine distance. Au delà de 15m par exemple, à peu près tous les cables ne pourront plus acheminer la HDMI 1.3 (il faudra un coûteux booster de signal).
Conclusion : si tu veux juste le signal normal, sans exigence particulière (en particulier au niveau du son), et que les distances sont courtes (3m ?), il ne doit pas y avoir besoin d'autre chose. Regarde quand même en détail les spécifications qui peuvent apparaître sur ton cable "normal".
-