Probleme PS3+Samsung LE40M86BD, écran reste noir

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
maxlamenace03

Probleme PS3+Samsung LE40M86BD, écran reste noir

Message par maxlamenace03 » jeu. mai 08, 2008 9:24 pm

Salut a toutes et tous

Je crois que le titre est assez explicite, j'ai un lcd samsung depuis mi-février, tout se passait a peu près bien, disons normalement. J'ai également une PS3, je vous en parle car les seuls problèmes que j'ai eut son survenus lorsque je jouais avec...

La PS3 est branchée en HDMI, tout fonctionne impeccablement sauf une fois ou l'écran devint subitement tout noir...O_o J'attend quelques secondes, rien ne se passe, j'entends toujours le son mais pas d'image... je me décide a éteindre et rallumer la tv, et miracle l'image revient...
Je ne m'affole donc pas plus que ca, je me dit que cela vient surement du câble hdmi qui est capricieux...mais cela s'est reproduit plusieurs fois depuis, assez aléatoirement, ça dépendais des jours ^^

Jusqu'à aujourd'hui... le problème survient, plus d'image mais cette fois, le fait d'éteindre la tv et de la rallumer ne changea rien au problème, pire encore quand je l'ai rallumée, j'ai entendu un bruit suspect, un peu comme si un fusible grillait...aie aie aie me suis je dit ... et j'avais raison d'avoir peur, non seulement je n'ai plus d'image de la PS3 mais plus d'image du tout, plus de TV, rien du tout, l'écran reste désespérément NOIR, j'ai le son, mais rien de plus...

Personnellement, j'en conclue que la dalle est morte, non? Est ce déjà arrivé a quelqu'un...? Faut il que je me retourne vers le SAV du revendeur ou le SAV samsung...?

Merci pour vos réponses et témoignages.

Blufrog

Re: Probleme PS3+Samsung LE40M86BD, écran reste noir

Message par Blufrog » jeu. mai 08, 2008 10:14 pm

maxlamenace03 a écrit :Salut a toutes et tous

Je crois que le titre est assez explicite, j'ai un lcd samsung depuis mi-février, tout se passait a peu près bien, disons normalement. J'ai également une PS3, je vous en parle car les seuls problèmes que j'ai eut son survenus lorsque je jouais avec...

La PS3 est branchée en HDMI, tout fonctionne impeccablement sauf une fois ou l'écran devint subitement tout noir...O_o J'attend quelques secondes, rien ne se passe, j'entends toujours le son mais pas d'image... je me décide a éteindre et rallumer la tv, et miracle l'image revient...
Je ne m'affole donc pas plus que ca, je me dit que cela vient surement du câble hdmi qui est capricieux...mais cela s'est reproduit plusieurs fois depuis, assez aléatoirement, ça dépendais des jours ^^

Jusqu'à aujourd'hui... le problème survient, plus d'image mais cette fois, le fait d'éteindre la tv et de la rallumer ne changea rien au problème, pire encore quand je l'ai rallumée, j'ai entendu un bruit suspect, un peu comme si un fusible grillait...aie aie aie me suis je dit ... et j'avais raison d'avoir peur, non seulement je n'ai plus d'image de la PS3 mais plus d'image du tout, plus de TV, rien du tout, l'écran reste désespérément NOIR, j'ai le son, mais rien de plus...

Personnellement, j'en conclue que la dalle est morte, non? Est ce déjà arrivé a quelqu'un...? Faut il que je me retourne vers le SAV du revendeur ou le SAV samsung...?

Merci pour vos réponses et témoignages.
Ca m'est arrivé d'avoir un bel écran tout noir dans les 15 jours de son arrivée.
Je ne crois pas que c'était la dalle, plutôt l'électronique.
Echange standard dans la semaine, et depuis, RAS.

Je ne me rappelle plus trop des symptômes, car c'était il y a déjà pas mal d'années, mais ça s'est fait d'un seul coup, sans menaces préalables...
Je pense que ça peut être des tas de choses, genre fusible, transformateur, électronique derrière la dalle, ... Mais pour moi, c'est appel SAV vite fait !

maxlamenace03

Message par maxlamenace03 » ven. mai 09, 2008 9:11 am

Merci de ta réponse Blufrog :)

J'ai suivi ton conseil, j'ai appelé le SAV Samsung ce matin, expliqué mon problème etc etc etc... un technicien devrait m'appeler en début de semaine prochaine pour convenir d'un rendez-vous.

La personne que j'ai eut au téléphone m'a dit que cela pouvait être la carte de retro-éclairage et que le technicien pouvait changer ça sur place, donc wait&see :)

++

Blufrog

Message par Blufrog » ven. mai 09, 2008 9:14 am

maxlamenace03 a écrit :Merci de ta réponse Blufrog :)

J'ai suivi ton conseil, j'ai appelé le SAV Samsung ce matin, expliqué mon problème etc etc etc... un technicien devrait m'appeler en début de semaine prochaine pour convenir d'un rendez-vous.

La personne que j'ai eut au téléphone m'a dit que cela pouvait être la carte de retro-éclairage et que le technicien pouvait changer ça sur place, donc wait&see :)

++
Tiens nous au courant, STP : tous ces problèmes de SAV et la façon dont ils sont réglés sont d'intérêt général !

maxlamenace03

Message par maxlamenace03 » dim. mai 11, 2008 7:04 pm

Blufrog a écrit :
Tiens nous au courant, STP : tous ces problèmes de SAV et la façon dont ils sont réglés sont d'intérêt général !
Ok pas de problèmes, je ne manquerais pas de faire un rapport ici même quand j'en saurais plus :)

maxlamenace03

Message par maxlamenace03 » mar. mai 20, 2008 6:51 pm

Comme promis, je viens rendre compte de l'intervention du SAV Samsung.

Comme convenu au téléphone avec la standardiste de samsung, le technicien m'a appelé en debut de semaine derniere (en fait c'etait mercredi mais le lundi etait férié^^).

Le technicien par contre me paru suspect: il me demande de réexpliquer ce qu'il s'est passé (bon, soit..) mais il me dit qu'il va commander les pieces (cartes meres, carte d'alim) avant meme de venir voir l'appareil o_O Moi: Ah? vous procedez comme ca? Il me réponds que s'il vient sans pieces pour réparer, je devrais attendre un moment car il ne sont qu'une poignée pour sillonner toute une région... ok ok...pas vraiment le choix, j'accepte... Il me dit donc que début de cette semaine il serait chez moi, il a tenu parole, il est venu cet apres-midi...

Il démonte donc le capot arriere, verifie le modele de la carte mère (il existerait 4 ou 5 modeles differents m'a t'il dit..), on a de la chance il a pris le bon... (ouff^^), échange standard donc, on rallume..... que dalle... :o

Etonné, il se dit que finalement, c'est peut etre la carte d'alim qui a grillé, il la change donc aussi sec, on re-rallume... miracle, j'ai enfin une image sur ma télé...

Il reste quand meme dubitatif sur le bon etat de ma carte mere etant donné que mon probleme est survenue uniquement lorsque je branchais ma PS3 en HDMI (les ports hdmi sont sur la carte mere), il décide donc de me laisser la carte mere neuve.

Ne s'arretant pas la, il me met a jour un logiciel (le firmware?) en mettant la version "14"... :)

Pour resumer sur le SAV: je dirais que certes j'ai un ptit peu attendu, mais le technicien a été reglo sur ses délais et a fait un bon travail sur place, pas avare en explications, donc je dirais globalement satisfait :)

Blufrog

Message par Blufrog » mar. mai 20, 2008 9:22 pm

Intéressant !
Il a sans doute eu raison d'arriver avec tout son stock de pièces de rechange au cas où.
Et c'est sûrement une bonne chose qu'il t'ait changé la carte mère aussi.
Comme ça, maintenant, ta télé est comme neuve !

Merci de ce retour en tout cas !

Répondre