Bonjour a tous,
Voila j'ai une tele LCD Daewoo et un lecteur dvd Samsung brancher en HDMI, mais parfois quand je regarde un dvd l'image est granuleuse ( surtout quand c'est de grande surface bleu, verte, blanche).
Alors je me demandais si àa provient de ma tv ou si c'est normale ?
Merci
Est-ce normale ?
-
-
Re: Est-ce normale ?
Ca ne parait pas normal, mais c'est vraiment dur d'avoir un avis sans voir le problème, pouvoir regarder sur quels films ça se produit, essayer un branchement autre que le HDMI, etc.pilord a écrit :Bonjour a tous,
Voila j'ai une tele LCD Daewoo et un lecteur dvd Samsung brancher en HDMI, mais parfois quand je regarde un dvd l'image est granuleuse ( surtout quand c'est de grande surface bleu, verte, blanche).
Alors je me demandais si àa provient de ma tv ou si c'est normale ?
Merci
De même, quand tu parles de grande surface bleue, etc., est-ce que c'est une scène du film avec une image unie, ou est-ce que tu est sur une écran bleu (du genre "arrêt", etc.). Je pense que tu parle d'une scène de film (au fait, lesquels ?), mais c'est un peu vague pour avoir une idée.
Par ailleurs, Daewoo n'a pas une bien longue expérience de la télévision, donc ils peuvent rencontrer plus de problème que, disons, Sony ou Panasonic par exemple.
En générale, une image semble "granuleuse" quand :
- il s'agit d'une réception analogique (la TNT est beaucoup plus "lisse"),
- ou encore, sur les DVD, si on a trop poussé la définition ("netteté", "sharpness", etc.), ce qui tend à faire ressortir les défauts et durcit l'image.
-
je te remerci de me donner ton avis, j'ai deja essayer en branchant en peritel et ça ne change rien.
Sur la tele en passant par un decodeur numerique je n'ai pas ce probleme l'image est quasi nickel.
Et pour quelle dvd c'est a peut pret sur tous les films a un moment ou un autre ex :" 300 " l'image est pourrit du debut a la fin.
Et pour les grande surface, c'est pendant une scene et que par exemple on voitt le ciel, ou un mur en arriere plan.
Sur la tele en passant par un decodeur numerique je n'ai pas ce probleme l'image est quasi nickel.
Et pour quelle dvd c'est a peut pret sur tous les films a un moment ou un autre ex :" 300 " l'image est pourrit du debut a la fin.
Et pour les grande surface, c'est pendant une scene et que par exemple on voitt le ciel, ou un mur en arriere plan.
-
Non, ça n'est pas normal ! Même si l'image de "300" est un peu ... spéciale, ce n'est évidemment pas une image pourrie.pilord a écrit :je te remerci de me donner ton avis, j'ai deja essayer en branchant en peritel et ça ne change rien.
Donc, ce serait soit le lecteur de DVD => essaie de t'en faire prêter un pour relire les mêmes DVDs.
Ou encore, la liaison entre le lecteur et la télé => essaie d'utiliser la même connection pour le lecteur que pour le décodeur, pour éliminer les causes possibles les unes après les autres.
Je ne connais ni la télé ni le lecteur, mais j'ai tendance à suspecter quand même la télé : les Daewoo que je vois en magasin ont très souvent des problèmes d'image sérieux : bascule de couleurs, couleurs aux abonnés absents, image trop sombre. D'accord, ça n'a rien à voir avec ton problème, mais j'ai tendance à en déduire que les Daewoo sont des télés "à surprises".
Bon courage en tous cas.
-