Moi, je vous le dis, Virgie, c'est une vraie pro !virgie_b a écrit :Bonsoir.
Alors nous sommes allés voir d'un peu plus près les écrans pour mieux se rendre compte des tailles différentes (37, 40 et 42) et de la différence plasma et lcd. Nous avons donc choisi de prendre le 40" car le 37 faisait un peu petit avec le recul que nous avons et le 42 trop grand
Ensuite, nous avons regardé les lcd, nous en avons éliminé plusieurs car pas bon pour l'angle de vision. Et nous avons ensuite et enfin trouvé quelques plasmas mais ils n'étaient pas nombreux. Les images étaient en effet beaucoup plus "profondes" mais nous avons aussi vu qu'ils reflétaient beaucoup plus qu'un lcd... Nous en avons regardé plusieurs, dans des magasins différents et ils ont tous ce problème de reflet et comme je l'ai dit chez nous il y a une vitre juste à côté et 2 baies vitrées sur le mur d'en face... Donc nous avons abandonné l'idée du plasma. En étudiant les différentes marques, nous sommes tombés d'accord sur les Sony. Ensuite c'était les Samsung. Au début mon mari préférait un Samsung car il voyait plus "nette" les écritures mais ensuite, il a pu voir que les noirs étaient bof et trop saturés. Donc voilà, en résumé, ce sera un Sony en 40" et donc j'attends de voir le 40w4000.
A bientôt pour la conclusion.

Je pense d'ailleurs que toutes ces remarques sont parfaitement justes !
Sur la réflection des vitres : oui, les dalles plasma réfléchissent plus que les LCD, qui sont plus dépolis en général.
Les plasmas qui réfléchissent le moins sont les Panasonic et surtout les Kuro de Pioneer. Je n'en avais pas parlé, car il me semblait que tu parlais de 7m de distance, et en plus que ce n'est que dans la journée qu'on a le problème, sur des trucs comme les infos, où on est moins à cheval sur l'image que sur des films, sans parler de la HD (A titre perso, j'ai une baie vitrée chez moi, à 4m de l'écran. Mais ça ne gêne pas vraiment, même le jour, car l'écran est à 90° de la fenêtre).