virgie_b a écrit : Merci pour vos réponses rapides.
Alors je réponds

- la dimensions max serait de1m de large pour la partie écran mais cela peut aller jusqu'à 1m10 pour l'ensemble de la tv .
Ca ce sont des réponses précises. Allons-y :
Je préfères garder en tête 1 m que 1.1 m pour 2 raisons :
. il faut que le téléviseur ait un peu de place pour respirer, donc il ne faut pas le coller trop près d'une paroi, ni derrière, ni même sur les côtés,
. et surtout, l'étagère ne cachera pas l'image, mais elle déformera le son, en particulier les aigus.
virgie_b a écrit : - le recul est de 2m80 à 3m30 selon la place choisir dans le fauteuil mais je regarde aussi la tv de ma cuisine ou de la salle à manger ce qui donne une distance dans ce cas de 6m
Avec une pareille distance, tu peux envisager les plus grandes tailles d'écran, y compris un 50 pouces (surtout s'il était Full HD). Donc, le point qui bloque, c'est bien la largeur du meuble... Damned !
virgie_b a écrit : - les tv qui me plaisaient : sony kdl40d3000, JVC LT37dp8bg et celui que j'ai abandonné pour le prix : philips 37PFL9642D (l'ambilight ne m'intéresse pas plus que ça vu que c'est en angle) le samsung Le40M86 (car sur le mur d'en face nous avons deux baies vitrées et une fenêtre
Je suis très allergique à certains défauts des LCDs, tout particulièrement l'angle de vision. Non pas parce qu'on voit mal quand on est à, disons, 20° de l'axe, mais parce que toute l'image se délave, les couleurs partent, le contraste disparait.
Mais les marques ne sont pas
du tout égales devant ce problème : Celles qui ont l'image qui s'abime le moins de côté sont Panasonic d'abord (jusqu' au 37"), puis Sony et Samsung (qui ont une co-entreprise pour fabriquer les dalles LCD). Les pires sont pour moi Philips (pas toujours, mais très souvent, même sur des Ambilights !), LG et Sharp. Toshiba mélangeant bizarement le meilleur et le pire.
J'insiste là dessus, car avec les distances que tu m'as donné, il y a surement un problème d'angle de vision.
-
virgie_b a écrit : hé non pas de chaîne hifi, nous avons un vieux lecteur-radio avec deux enceintes minuscules branchées dessus (mais va falloir qu'on se modernise aussi sur ça)
Bon, démarrons avec les enceintes du téléviseur, car le son est un problème à part entière, qui peut coûter beaucoup plus cher que le téléviseur ! (Ben oui : 5 enceintes, un caisson de basses et un ampli, ça chiffre !)
virgie_b a écrit : sinon oui j'ai lu que les tuners TNT HD commençaient à sortir mais est-ce que ce n'est pas un extra cher payé pour le moment (sachant que mon village vient seulement depuis peu d'avoir la TNT)
Tu as probablement raison. De toutes façons, le moment venu, tu pourras toujours acheter un décodeur TNT HD/MPEG4; aujourd'hui, ils coûtent 150 € environ, mais ils vont sans doute baisser. Pour le moment, de toutes façons, la TNT HD n'est pas encore née. Donc... (à partir de fin 2008, il sera obligatoire de ne vendre que des télés avec un tuner TNT HD. Ca donc donc une idée de quand ça va vraiment commencer)
A SUIVRE...