bon lcd?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
co2

bon lcd?

Message par co2 » lun. avr. 28, 2008 4:10 am

bonjour, ma tv tube cathodique sony 82 cm va bientot me lacher donc je dois prochainement m'équipé je ne voudrais pas faire le mauvais choix entre le plasma et le lcd ainsi que dans le choix des marques (fiabilité et durée de vie) je precise que je joue beaucoup XBOX 360 et WIIje regarde enormément de film DVD et posseseeur d'un puissant home cinéma ma piece a une profondeur d'environ 4 metre et petite precision je ne veux pas mettre plus de 1500 euros merci d'avance

Patton

Message par Patton » lun. avr. 28, 2008 6:25 am

Pour une utilisation gamer, il est conseillé d’utiliser un LCD, ce n’est pas obligatoire, conseillé seulement. Le plasma est plutôt conseillé pour une utilisation home cinéma. Mais ceux qui ont un plasma te diront que pour jouer c’est aussi bon qu’un LCD.

Pour ma part, j’ai un LCD Sharp et j’en suis très satisfait. Autant au niveau de la qualité que de la fiabilité, tout fonctionne à merveille, et l’image est fabuleuse. J’ai n’ai pas vu de rapport négatif concernant les LCD Sharp.

Je te mets un site pour référence, un 42 pouces qui est dans tes prix. Ca peux te donner une idée.

http://www.pixmania.com/fr/fr/676806/ar ... 2x20e.html#

Blufrog

Re: bon lcd?

Message par Blufrog » lun. avr. 28, 2008 8:28 am

co2 a écrit :bonjour, ma tv tube cathodique sony 82 cm va bientot me lacher donc je dois prochainement m'équipé je ne voudrais pas faire le mauvais choix entre le plasma et le lcd ainsi que dans le choix des marques (fiabilité et durée de vie) je precise que je joue beaucoup XBOX 360 et WIIje regarde enormément de film DVD et posseseeur d'un puissant home cinéma ma piece a une profondeur d'environ 4 metre et petite precision je ne veux pas mettre plus de 1500 euros merci d'avance
Quand tu dis Home Cinema, tu parle du son, pas de l'image ?
Si c'est bien ça, ça veut dire que tu veux completer ton Home Cinema pour ce qui est de l'image, pour regarder à 4 m de distance ? A une pareille distance, tu peux prendre le plus gros écran possible (80 pouces si tu veux !), ça ira ! Ou carrément un projo, mais c'est une autre histoire.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a dit Patton sur les plasmas et les LCD. Il est très souhaitable de rôder les plasmas, disons pendant les 2 premiers mois, en leur faisant afficher le moins possible d'images fixes (genre score des jeux video).
Mais sinon, je préfère nettement l'image plasma, plus naturelle et qui donne une meilleure profondeur à l'image. Sans compter que presque tous les LCD ne sont vraiment bons que dans l'axe (problème d'angle de vision).

Si j'étais toi, à 4m et à 1500€ de budget, je regarderais le plasma 50" HD Ready de Samsung, qui est à moins de 1200 € (car les plasmas ne sont pas chers dans les grandes tailles).

co2

Message par co2 » lun. avr. 28, 2008 9:53 pm

merci pour ces reponses cela dit je dois dire que je ne fais plus confiance a samsung (3 achats et 3 pannes en moins de 2 ans pour les 3) et petite questions le lcd faut il le roder?

Patton

Message par Patton » lun. avr. 28, 2008 10:13 pm

Non aucun rodage à faire. C’est pourquoi j’ai choisi un LCD, je n’avais pas envie de m’astreindre a un rodage, ni envie de me soucier d’un possible problème d’écran brûlé. Même si c’est de plus en plus rare.

Et pour Samsung je partage ton opinion, moi aussi je n’ai pas confiance en cette marque

Blufrog

Message par Blufrog » lun. avr. 28, 2008 10:53 pm

co2 a écrit :merci pour ces reponses cela dit je dois dire que je ne fais plus confiance a samsung (3 achats et 3 pannes en moins de 2 ans pour les 3) et petite questions le lcd faut il le roder?
Je connais plusieurs personnes avec des Samsung où il n'y a pas eu de problème, en plusieurs années.
Mais bon, je suis comme toi : je me rappelle des mauvaises expériences.
Regarde alors si un 50" Panasonic (plasma) ne tiendra pas dans ton budget. C'est plus cher, mais c'est quand même une des marques les plus fiables.

Sur les LCD, nous sommes tous d'accord, pas de rôdage.

Mais le "problème" est démesurément grossi ! En gros, le problème est le même sur un plasma que sur une télé cathodique, qui utilisait aussi des point lumineux au phosphore.
Et à l'époque, le % de gens qui hésitaient à acheter une télé à cause de ça était inexistant.

Pour te le prouver, je te joins un lien avec deux photos d'écrans TV classiques salement marqués.
Pour obtenir ça sur un plasma, il faut se lever de bon matin !

http://en.wikipedia.org/wiki/Phosphor_burn-in

Et, j'allais oublier, quand tu vas sur les sites américains, tu t'aperçois qu'il y a au bout du compte plus de problèmes sur les LCD que sur les plasmas ! Genre, dérive des couleurs, problèmes liées à la luminosité de l'arrière-plan, noirs qui ne sont pas noirs, mais bleus ou autre chose, électroniques défaillantes ....

co2

Message par co2 » mar. avr. 29, 2008 1:05 am

merci encore derniere chose et je pense qu'avec ces precieux conseils je pourrais faire mon choix le 107 tend il a disparaitre n'aurais pas plutot intéret a prendre un 127 200€ de différence chez philipps merci d'avance

Blufrog

Message par Blufrog » mar. avr. 29, 2008 9:10 am

co2 a écrit :merci encore derniere chose et je pense qu'avec ces precieux conseils je pourrais faire mon choix le 107 tend il a disparaitre n'aurais pas plutot intéret a prendre un 127 200€ de différence chez philipps merci d'avance
Non, le 107 ne tend pas à disparaître du tout.
Simplement, plus ça va, plus les gens prennent de grands écrans, à juste titre (à condition de pouvoir le caser, et surtout d'avoir le recul et le budget).

De plus, à partir du moment où tous les écrans tendent vers la définition maximum qui est le Full HD de 1920x1080, les fabriquants répercutent le fait que ça ne coûte guère plus cher de faire un 107cm qu'un 82cm, ou un 127 qu'un 107cm, et même, un 147cm qu'un 127cm.
Ce n'est qu'au delà qu'on tombe dans la rareté ruineuse.

Donc, c'est d'abord et avant tout une question de recul, en tenant compte bien sûr de la taille de l'écran, mais aussi de sa définition (HD Ready ou Full HD), sans oublier les sources que tu regardes (la SD - TNT ou DVD - a beau être "upscalée" à la définition de ton écran, ça reste de la SD, et ça se voit).

Dans ton cas, avec tes 4m de recul, je n'hésiterais pas à prendre à 50 pouces, quitte à prendre un HD Ready seulement. En dessous de 3.0m, 3.5m, tu ne verras guère la différence de toutes façons. Maintenant, c'est vrai que d'ici à 2 ans, je suis persuadé qu'on ne trouvera plus de HD Ready.

Un dernier point : Je ne prendrais pas personnellement un LCD Philips, malgré un beau traitement d'image, tellement je trouve leurs dalles LCD nulles au niveau de l'angle de vision : dès qu'on quitte l'axe, l'image est abominablement délavée.

co2

Message par co2 » mar. avr. 29, 2008 1:45 pm

merci beaucoup

co2

Message par co2 » lun. mai 05, 2008 3:25 pm

bonjour comme promis je reviens sur le forum pour vous dire que j'ai opté pour un plasma philips 50PFP5532/12 pour le moment nikel image issue d'un DVD irréprochable (rien a voier avec ma 82 tube cathodique sony lol) par contre image a chier avec canal sat et petite questions puis faire l'acquisition d'une fixation mural universelle ou dois obligatoirement prendre le kit philips merci d'avance

Répondre