GTA 4 PS3 [Topic Unique]

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

GTA 4 PS3 [Topic Unique]

Message par Elandyll » sam. avr. 26, 2008 6:33 pm

http://ps3.ign.com/articles/869/869541p7.html

Premier 10/10 a IGN depuis 1999 (soulcalibur).

Ce qui ne gate rien, c'est que la version PS3 est en fait la meilleure il semble (pour GFX, chargement et Framerate). 8)

Sync

Message par Sync » sam. avr. 26, 2008 6:40 pm

:mrgreen: Ca va être de la balle !!!
YEAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu énormément de chance, j'ai pu réserver la version collector à une semaine de la sortie du jeu ...
J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler tout ça. J'ose pas regarder les vidéos du in-game. J'veux savourer l'attente encore jusqu'au 29 et puis découvrir avec ma propre console ce que Rockstar nous a concocté !

Dur, dur ...
Allez ! Plus que 4 jours !! :wink:

toto13330

Message par toto13330 » sam. avr. 26, 2008 7:06 pm

Le multi va tout DECHIRER 8)

sur 360 ou PS3 a plusieurs cela va être de la folie a l'état pur :!:

Elandyll

Message par Elandyll » sam. avr. 26, 2008 10:15 pm

Oui, bien que j'aie souligne un leger aventage pour la PS3, les deux versions sont absolument excellentes selon IGN et poussent le genre plus loin, d'ou le 10/10 pour les deux plateformes.

Moi meme, je deteste le genre "gangsta", mais vu les prouesses techniques et le Free roaming je suis tente.

Spacewolf1

Re: Test IGN en Profondeur de GTA4: 10/10

Message par Spacewolf1 » sam. avr. 26, 2008 10:29 pm

Elandyll a écrit :Ce qui ne gate rien, c'est que la version PS3 est en fait la meilleure il semble (pour GFX, chargement et Framerate). 8)
Tu exagères. IGN disent que le framerate et les textures sont comparables (ils ne précisent pas quelle version est la meilleure). La version 360 dispose d'une palette de couleurs plus riche que la PS3 mais elle souffre d'un léger clipping, d'aliasing (surprenant ça par contre) et de chargement plus long (chargement rare et < 30s d'après leurs dires)... enfin, d'après le test de la PS3, parce que dans le test de la 360, curieusement, aucun mots sur ces défaut 8) .

D'ailleurs le test de la PS3 fait 7 pages contre 4 pour la 360 alors que ce sont exactement les mêmes jeux. Le mode online est évoqué dans le test PS3 alors qu'on en entends parler que dans la conclusion de la 360 et le silence total sur le futur contenu exclusif de cette dernière laisse quelques doutes sur l'objectivité totale d'IGN...

Elandyll

Message par Elandyll » dim. avr. 27, 2008 1:50 am

Je m'attendais a ce qu'un fan(boy? ) Xbox se pointe et attaque cette review hehe.

C'est ab-so-lu-ment impensable qu'une version PS3 soit meilleure que la Xbox 360 ? hein? 8)

Trad exacte de l'article
Les titres GTA par le passe ont eu de moyens voire serieux problemes de framerate et des glitches techniques, parceque les jeux essayaient de faire bien plus que ce que la PS2 pouvait normalement faire. Bien que GTA IV pousse les PS3 et Xbox 360 a leurs limites, il tourne aussi extremement bien. Bien sur, il y a quelques problemes de framerates ici et la et (surtout sur la 360) il y a des problemes de texture, masi ca tourne bien mieux que ce que je n'esperait. Qu'un jeux avec une tres bonne IA, incroyable moteur simulant les effets physiques et un monde ouvert et detaille tourne si bien avec de si courts temps de chargement est une merveilel technique. Pour cela, je peux pardonner les problemes de framerate et quelques antialiasing visibles.

Pour ceux qui veulent savoir quelle version est la meilleure, l'avantage va a la PS3. Les textures et le framerate sont comparables, mais la PS3 a bien moins de pop in (probleme de texture Ndt). La 360 a des couleurs plus riches, mais la PS3 a un meilleur antialiasing qui la fait paraitre plus propre. Parceque GTa IV peut pre-charger sur HDD, les chargements durant le jeux sont aussi plus rapides. Ne vous inquietez pas possesseurs de Xbox, les temps de chargements sont rarement de plus de 30 secondes et n'arrivent pas trop souvent. L'avantage visuel va a la PS3, mais la 360 n'est pas en reste. Les deux versions vous rendraient fier."
Xbox: couleurs plus riches (personel. Les createurs de GTA IV disent eux qu'ils preferent les couleurs PS3 :) )
http://ps3.kombo.com/article.php?artid=6694

PS3: chargement plus court, pas ou peu de problemes de texture compare a la Xbox, Meilleur antialiasing.

Enfin, tout ca etant, dit, et a nouveau, les deux versions sont tres reussies, et contenteront amplement leurs possesseurs.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 8:29 am

Elandyll a écrit :Je m'attendais a ce qu'un fan(boy? ) Xbox se pointe et attaque cette review hehe.

C'est ab-so-lu-ment impensable qu'une version PS3 soit meilleure que la Xbox 360 ? hein? 8)

Trad exacte de l'article
Les titres GTA par le passe ont eu de moyens voire serieux problemes de framerate et des glitches techniques, parceque les jeux essayaient de faire bien plus que ce que la PS2 pouvait normalement faire. Bien que GTA IV pousse les PS3 et Xbox 360 a leurs limites, il tourne aussi extremement bien. Bien sur, il y a quelques problemes de framerates ici et la et (surtout sur la 360) il y a des problemes de texture, masi ca tourne bien mieux que ce que je n'esperait. Qu'un jeux avec une tres bonne IA, incroyable moteur simulant les effets physiques et un monde ouvert et detaille tourne si bien avec de si courts temps de chargement est une merveilel technique. Pour cela, je peux pardonner les problemes de framerate et quelques antialiasing visibles.

Pour ceux qui veulent savoir quelle version est la meilleure, l'avantage va a la PS3. Les textures et le framerate sont comparables, mais la PS3 a bien moins de pop in (probleme de texture Ndt). La 360 a des couleurs plus riches, mais la PS3 a un meilleur antialiasing qui la fait paraitre plus propre. Parceque GTa IV peut pre-charger sur HDD, les chargements durant le jeux sont aussi plus rapides. Ne vous inquietez pas possesseurs de Xbox, les temps de chargements sont rarement de plus de 30 secondes et n'arrivent pas trop souvent. L'avantage visuel va a la PS3, mais la 360 n'est pas en reste. Les deux versions vous rendraient fier."
Xbox: couleurs plus riches (personel. Les createurs de GTA IV disent eux qu'ils preferent les couleurs PS3 :) )

PS3: chargement plus court, pas ou peu de problemes de texture compare a la Xbox, Meilleur antialiasing.

Enfin, tout ca etant, dit, et a nouveau, les deux versions sont tres reussies, et contenteront amplement leurs possesseurs.
Curieusement on peu ce demander si c'est pas toi le fan boy parce que pour défendre avec autant de fougue sony (ps3 et blu ray), c''est à ce poser des questions! :wink:

Et puis tu as omi de dire que la 360 aura droit à du contenu exclusif! ce qui si j'avais à choisir entre les 2 versions ne souffrirai d'aucune hésitation! Entre une version qu'on va dire légèrement moin pointu techniquement (j'attend de voir d'autre tests cependant) mais avec du contenu en plus, et une version qui flatera un peu plus l'oeuil mais moin riche, le choix est vite fait! :!:

bill baroud

Message par bill baroud » dim. avr. 27, 2008 11:12 am

Elandyll a écrit :Je m'attendais a ce qu'un fan(boy? ) Xbox se pointe et attaque cette review hehe.

Serais-tu déçu de ne pas créer à nouveau la polémique ? :roll:

Petit hors sujet : si je peux me permettre, il commence à y avoir 4 ou 5 sujets sur GTA IV, ça commence à faire beaucoup même pour un jeu évènement... Il faudrait peut-être penser à les regrouper.

Cette remarque vaut aussi pour la section Xbox 360.

nikolaHD

Re: Test IGN en Profondeur de GTA4: 10/10

Message par nikolaHD » dim. avr. 27, 2008 11:58 am

Elandyll a écrit :
Ce qui ne gate rien, c'est que la version PS3 est en fait la meilleure il semble (pour GFX, chargement et Framerate). 8)
Toi qui voit des troll un peu partout... que penser de ça ?! :roll:

el-biker-77

Message par el-biker-77 » dim. avr. 27, 2008 2:06 pm

Bon j'ai pas pu le reserver,je verrais mardi si j'arrive a en chopper un car j'ai un bon de 70€ a score game donc je peut l'acheter que la bas!
Modifié en dernier par el-biker-77 le lun. avr. 28, 2008 10:36 am, modifié 1 fois.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. avr. 27, 2008 7:54 pm

Trad exacte de l'article

Tellement fanboy que ta traduction c'est ce que j'ai dit précédemment... Et tu te gardes bien de préciser que la version 360 va offrir du contenu additionnel dès cet automne.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. avr. 28, 2008 6:42 pm

Spacewolf, Niko et bounty, ils sont tous la ;)

Je vous rappelle qu'on est sur le forum PS3 les gars, et me rejouir que pour une fois la PS3 a la meilleure adaptation n'a rien de surprenant, je suis sur que les joueurs PS3 attendaient ca depuis longtemps.

Je ne mentionne pas le contenu telecargeable parce que

1) il n'est pas encore la

2) La PS3 va aussi en avoir, on ne sait pas encore quoi, c'est tout
http://ps3.qj.net/Rumor-GTA-4-PS3-DLC-l ... aid/116992

3) Spacewolf, tu es de mauvaise foi il semble.
Tu me reponds:
ils ne précisent pas quelle version est la meilleure)
Quand visiblement ils disent
Pour ceux qui veulent savoir quelle version est la meilleure, l'avantage va a la PS3.
Mais par la suite j'admet que l'avantage ne remet pas en cause les qualites de la version 360. Donc pas de raisons de s'ennerver.

Vous voir vous mettre dans tous vos etats comme ca, alors que je ne fais que poster un article favorable a la PS3 dans le forum PS3, c'est assez drole j'admet :lol:

bountyboy

Message par bountyboy » lun. avr. 28, 2008 7:43 pm

l'avantage concernant la ps3 ne serait qu'au niveau des textures. Maintenant esce que le frame rate sui ? on verra...

et puis vu que la licence de rockstar est bien plus associé à sony qu'à microsoft, ce peu que les developpeur est d'vantage mis l'accent sur cette version! d'où dailleur le nombre de pages plus élevé concernant le test du jeu dans sa version ps3!

PapyHD

Message par PapyHD » lun. avr. 28, 2008 8:11 pm

Selon un internaute (français visiblement) aka Quaz51, la résolution de la version PS3 de GTA IV serait plus faible que la mouture Xbox 360. Pour être précis, voici les chiffres donnés, sur un post ici. Sur PS3 résolution en 630p (1120x630) contre du 720p sur X360 (1280x720). Ce qui expliquerait paraît-il que les images envoyées à la presse jusqu'ici étaient exclusivement issues de la version X360. Ceci étant ditn, Quaz51 reconnaît toutefois que l'image est meilleure sur PlayStation 3, "grâce à la puissance des processeurs".

http://www.gameblog.fr/news_4729_gta-iv ... on-sur-ps3

Elandyll

Message par Elandyll » lun. avr. 28, 2008 8:33 pm

bountyboy a écrit :l'avantage concernant la ps3 ne serait qu'au niveau des textures. Maintenant esce que le frame rate sui ? on verra...

et puis vu que la licence de rockstar est bien plus associé à sony qu'à microsoft, ce peu que les developpeur est d'vantage mis l'accent sur cette version! d'où dailleur le nombre de pages plus élevé concernant le test du jeu dans sa version ps3!
Ils notent aussi l'antialiasing comme meilleur, ainsi que les temps de chargement.
D'autres sites l'ont aussi note.
Le framerate est note comme equivalent, et Gametrailers note que la version Xbxo360 (ils n'ont pas teste la version PS3) a eu quelques problemes de ce niveau la durant leur test. /shrug

Et en fait, si tu vas lire l'interview du gars de chez Rockstar que j'ai traduite, il dit qu'ils ont pu bosser bien plus vite sur la version Xbox, alors que sur la PS3 ils n'ont pas encore pu tirer parti de toustes les possibilites de la machine, et ca a ete plus laborieux...
On verra ce que ca donnera par la suite, mais l'interview d'un gars qui produit le jeux Ghostbuster pour P3 et 360 me laisse songeur (je vais eviter de poster ca dans une nouvelle discussion, on dira que je cherche la polemique).
http://www.videogaming247.com/2008/04/2 ... sters-dev/

Répondre