Sharp GX3

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
jbsha

Sharp GX3

Message par jbsha » sam. avr. 19, 2008 4:53 pm

Bonjour,

Habitant en Chine, je cherche quelques tests sur ce modele qui est vendu ici.
http://www.sharp.co.jp/aquos/lineup/gx3_46/

La GX3 se trouve aussi au japon, mais je ne la trouve pas sur les sites francais, meme le design est different.

Est elle référencé sous un autre nom en France avec un boîtier différent mais meme electronique / dalle, que je puisse lire quelque test?
J aimerais bien connaître les résultats avec une source SD et pour jeux avec une xbox 360.

Merci

Blufrog

Re: Sharp GX3

Message par Blufrog » sam. avr. 19, 2008 5:40 pm

jbsha a écrit :Bonjour,

Habitant en Chine, je cherche quelques tests sur ce modele qui est vendu ici.
http://www.sharp.co.jp/aquos/lineup/gx3_46/

La GX3 se trouve aussi au japon, mais je ne la trouve pas sur les sites francais, meme le design est different.

Est elle référencé sous un autre nom en France avec un boîtier différent mais meme electronique / dalle, que je puisse lire quelque test?
J aimerais bien connaître les résultats avec une source SD et pour jeux avec une xbox 360.

Merci
J'ai bien trouvé une référence à la 46GX3 (voir lien ci dessous), mais sans aucun commentaire.
Apparemment elle existe (a existé ?) en France sous ce nom, mais sans mobiliser les foules.
Il faut dire que Sharp a un nombre impressionnant de références, mais que, jusqu'à peu, c'était une marque notoirement faible en France (et même je crois en Europe).
Ils font actuellement un effort pour revenir, mais pas depuis beaucoup plus de deux ans je dirais.

PS : en Chine ? Où ça ?

http://www.ciao.fr/TV_LCD_254211_3-100_ ... -sharp~s15

jbsha

Message par jbsha » dim. avr. 20, 2008 2:11 am

Oui j ai aussi trouve cette référence, mais j ai pas l impression qu elle soit arrivée en france. j espérais un peu que ce soit le meme modele que la X20E, mais avec un boitier different pour l europe, car je ne trouve pas cette référence x20e sur le site japonais.
J hesite entre ce modele et la toshiba xf300 (qui a l air de tre la ZF355 en France, vu qu elle possède le 100hz)

Encore merci pour la réponse

Ps: Shanghai

Blufrog

Message par Blufrog » dim. avr. 20, 2008 11:47 am

Je n'hésiterais pas entre une Sharp (quelle qu'elle soit) et une Toshiba 355 :
- tous les Sharp que j'ai vu ont un angle de vision lamentable, (la X20 est catastrophique !), avec des noirs et un contraste très moyens (même pour un LCD), alors que les XF355 ont un angle de visioon remarquable (pour un LCD :wink: ), ainsi que un noir et un contraste très bons (toujours pour un LCD).
Bref, pour moi, il n'y a pas photo !

- Reste qu'à ce prix là, tu pourrait te payer un plasma et garder encore pas mal d'argent ! Et là, la qualité serait encore meilleure sur tous les plans.

jbsha

Message par jbsha » dim. avr. 20, 2008 3:00 pm

Bizarrement on ne trouve pas bc de plasma en chine, c est pe partout comme ca maintenant. Je n ai pas encore cherche pour voir si ca avait change depuis, mais je me souviens que le plasma justement perdait son gaz assez rapidement et l on perdait de la luminosite ds l afafire. Bon je pense que depuis les tech ont evolue, mais juste pour savoir ouc a en etait.

Par contre j ai vu la sharp gx3 tourner et la Toshiba, les deux ont de superbe image, la Shap est aussi impressionnante de par sa finesse(boitier) et son image. La toshiba l est toute autant et est aussi un peu moins cher, ce qui est important. La sharp a bc de succes ici.

Blufrog

Message par Blufrog » dim. avr. 20, 2008 3:23 pm

jbsha a écrit :Bizarrement on ne trouve pas bc de plasma en chine, c est pe partout comme ca maintenant. Je n ai pas encore cherche pour voir si ca avait change depuis, mais je me souviens que le plasma justement perdait son gaz assez rapidement et l on perdait de la luminosite ds l afafire. Bon je pense que depuis les tech ont evolue, mais juste pour savoir ouc a en etait.

Par contre j ai vu la sharp gx3 tourner et la Toshiba, les deux ont de superbe image, la Shap est aussi impressionnante de par sa finesse(boitier) et son image. La toshiba l est toute autant et est aussi un peu moins cher, ce qui est important. La sharp a bc de succes ici.
Hou là ! La durée de vie pratique des derniers plasmas Panasonic est annoncée à 100 000 heures, soit 34 ans à 8 h par jour ! C'est le double des anciennes versions....
Et au bout de ces 34 ans, la luminosité aura seulement été réduite de moitié....

Regardes la Sharp et la Toshiba côte à côte, en te mettant à 30° ou 40° de l'axe... La différence devrait être nette.
Refais le même test entre la Sharp et un bon plasma, et la différence est telle que c'est à dégouter des LCD.
Tu me diras que tu ne regardes pas les LCD de côté. Mais c'est parfois si net que la différence est sensible selon la place qu'on a sur le canapé.
Or, en magasin, la luminosité ambiante est toujours beaucoup trop forte pour bien juger de la tenue de l'image en matière de noir, de contraste, etc. Les LCDs sont "avantagés" par leur très forte luminosité, mais en utilisation réelle, le plasma reprend ses droits.

Ceci étant, même en Europe, le plasma n'est présent qu'à partir de 42 pouces (avec quelques 37" HD Ready).

PS : je viens de voir en démo le 103 pouces plasma de Panasonic : Waaah :)

Répondre