j'aimerai savoir si l'ambilight vaut le coup avec un mur orangé pale

(Il parait qu'il vaut mieux avoir un mur blanc pour tirer profit de l'ambilight)
Tu te rends compte qu'au même prix, tu as le nouveau Panasonic 42PZ81E !xnet01 a écrit :http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7603H.htm
si je prends ce modele dans la gamme 37" (prix public inconnu)
sinon je peux avoir quoi pour ce même prix (pas sony il n'y a pas de 37" pour l'instant)
J'ai un 42PFL7962D Ambilight et moi aussi je disais que c'était un gadget. Eh bien, j'ai été agréablement surpris. Cela amène une dimension supplémentaire à l'image et ce modèle de TV est très bon quant à la qualité de l'image, du son. Je ne regrette rien. Mon papier peint n'est pas blanc mais couleur " coquille d'oeuf " avec une tendance générale unie et cela passe très bien avec l'ambilight, si le vôtre est pastel orangé voire saumon ce ne devrait pas trop posé problème...xnet01 a écrit :bonjour
j'aimerai savoir si l'ambilight vaut le coup avec un mur orangé pale :?:
(Il parait qu'il vaut mieux avoir un mur blanc pour tirer profit de l'ambilight)
Je suis d'accord que ça n'est pas un pur gadget :senior BR a écrit :J'ai un 42PFL7962D Ambilight et moi aussi je disais que c'était un gadget. Eh bien, j'ai été agréablement surpris. Cela amène une dimension supplémentaire à l'image et ce modèle de TV est très bon quant à la qualité de l'image, du son. Je ne regrette rien.
Si, il existe des dalles plasma chez philipps mais pour en revenir brièvement sur l'ambilight cela ne prend en rien sur la largeur de l'écran puique situé sur les côtés et derrière.A savoir que pour un écran de 1.07 m de diagonale la largeur est de 1.05m avec un bord de 5 cm tout autour.Quant au prix, je l'ai payé 1800 Euros avec extension garantie à 5 ans alors...Blufrog a écrit :Je suis d'accord que ça n'est pas un pur gadget :senior BR a écrit :J'ai un 42PFL7962D Ambilight et moi aussi je disais que c'était un gadget. Eh bien, j'ai été agréablement surpris. Cela amène une dimension supplémentaire à l'image et ce modèle de TV est très bon quant à la qualité de l'image, du son. Je ne regrette rien.
Outre le fait que c'est joli, je pense que c'est effectivement reposant pour les yeux, par diminution du contraste avec l'obscurité environnante.
Mais les dalles utilisées par Philips pour les Ambilights sont toujours à ma connaissance des dalles LCD (jamais des plasmas), sur la qualité d'image desquelles j'ai fréquemment tiqué.
Je trouve en particulier l'angle de vision de la plupart des Ambilights que j'ai vu assez désastreux, à un point tel que seule la personne directement dans l'axe de l'écran voit un contraste et des couleurs corrects. Sans parler du noir, qui vire au gris.
A mon avis, l'Ambilight aide à ne pas trop souffrir de cette perte de contraste, puisqu'en générant une luminosité autour de l'écran, il réduit la perception du contraste.
Mais Philips fait payer très cher quelque chose qui aide surtout à masquer les faiblesses de l'image.
Ceci étant, je suis très exigeant sur la profondeur de l'image, l'angle de vision et la qualité du noir. Alors que je me fiche de l'esthétique de l'écran lui-même (s'il est beau, tant mieux, sinon, ça n'est pas grave). Et en plus, j'aime les très grands écrans, ce qui m'oblige à surveiller de près la largeur hors tout de l'écran. Donc entre un 42" Ambilight et un Panasonic 42PZ81, je n'hésiterais pas une seconde.
Mais je peux comprendre qu'on fasse d'autres choix.
Bien noté pour la largeur : j'ai surtout en tête au sujet de l'encombrement les premiers ambilight Aurea, qui intégraient leur propre surface de réflection autour de l'écran. Mais c'est vrai que ça revenait à emmener avec soi "son propre mur blanc", ce qu'ils ont apparemment supprimé aujourd'hui.senior BR a écrit :Si, il existe des dalles plasma chez philipps mais pour en revenir brièvement sur l'ambilight cela ne prend en rien sur la largeur de l'écran puique situé sur les côtés et derrière.A savoir que pour un écran de 1.07 m de diagonale la largeur est de 1.05m avec un bord de 5 cm tout autour.Quant au prix, je l'ai payé 1800 Euros avec extension garantie à 5 ans alors...
Euh effectivement il existait des dalles plasma chez philips...Blufrog a écrit :senior BR a écrit :Si, il existe des dalles plasma chez philipps mais pour en revenir brièvement sur l'ambilight cela ne prend en rien sur la largeur de l'écran puique situé sur les côtés et derrière.A savoir que pour un écran de 1.07 m de diagonale la largeur est de 1.05m avec un bord de 5 cm tout autour.Quant au prix, je l'ai payé 1800 Euros avec extension garantie à 5 ans alors...