JVC LT-26C31
-
JVC LT-26C31
Bonjour,
On me propose d'acheter une TV d'occaz, très peu servi. C'est un modèle JVC LT-26C31. Cette TV date de 2003 ; sachant que je ne suis pas à la recherche de 'THE' TV mais plutot pour remplacer mon vieux tube cathodique. Cependant, j'aimerais avoir votre avis, car j'ai peur des pixels...Ma question est donc surtout : est-ce que j'aurais quand même une meilleur qualité d'image (poru les DVD, ma Wii et la TV) que mon tube Trinitron.
Voici deux liens avec les caractéristiques :
- http://www.jvc.fr/article.php?id=100066&catid=30
- http://www.ciao.fr/JVC_LT_26C31BUE__629 ... ductdetail
Merci de votre aide
On me propose d'acheter une TV d'occaz, très peu servi. C'est un modèle JVC LT-26C31. Cette TV date de 2003 ; sachant que je ne suis pas à la recherche de 'THE' TV mais plutot pour remplacer mon vieux tube cathodique. Cependant, j'aimerais avoir votre avis, car j'ai peur des pixels...Ma question est donc surtout : est-ce que j'aurais quand même une meilleur qualité d'image (poru les DVD, ma Wii et la TV) que mon tube Trinitron.
Voici deux liens avec les caractéristiques :
- http://www.jvc.fr/article.php?id=100066&catid=30
- http://www.ciao.fr/JVC_LT_26C31BUE__629 ... ductdetail
Merci de votre aide
-
Ajoute à celà:points négatifs:
-les couleurs(même aprés mainte réglages)ne sont pas trés belles,sur une chaine trop froide,sur l'autre trop chaude.Idem pour dvd et cassette vidéo.
-le son parait sortir de l'arriére du téléviseur par moment,les hauts parleurs sont devant pourtant!!!!Cela est assez génant.
Malheureusement ces deux points négatifs font de ce LCD un produit que je ne conseillerais pas à ceux qui veulent un trés bon produit car le son et l'image fait de la télé ce qu'elle est,et ce LCD ne remplis pas les qualités d'un trés bon téléviseur.Il vaux mieux mettre un peu plus de sa poche et avoir quelque chose de meilleur.Pour les jeux vidéo HD,elle est assez bonne mais ont fait beaucoup mieux.
Ce LCD n'est pas à jeter mais il vaux mieux comparer.
- TNT intégré ?
- produit hors garantie
- 66cm... c'est petit pour de la HD
- Fréquence: 50 Hertz (pas de 60Hetz, comment c'est possible pour un écran HD ?)
-
-
essaie de baisser encore un peu le prix... moi je l'achèterai pour 150€... mais sinon pour 200€ c'est pas mal

-
Alors je pouvais pas attendre mieux comme message.
- Pour le TNT, j'ai déjà un décodeur a cause de mon ancienne TV.
- Pour toutes tes autres remarques (50 Hertz...) je suis tout a fait d'accord avec toi.
Cependant, je ne cherche pas un très bon téléviseur ; comme dit c'est pour remplacer mon petit Sony de 36 cm!!! Et pour 200€ je me posais la question si ça en valait la peine! Il est clair que je ne choisirais pas cette TV pour faire du HD! Puis niveau son, j'étais en mono sur ma vieille TV...je branchais la TV sur ma chaîne.
La question qui me tarode est de savoir si j'aurais quand même une meilleure qualité d'image que mon ancienne TV pour les jeux vidéos (Wii) et pour la TV.
- Pour le TNT, j'ai déjà un décodeur a cause de mon ancienne TV.
- Pour toutes tes autres remarques (50 Hertz...) je suis tout a fait d'accord avec toi.
Cependant, je ne cherche pas un très bon téléviseur ; comme dit c'est pour remplacer mon petit Sony de 36 cm!!! Et pour 200€ je me posais la question si ça en valait la peine! Il est clair que je ne choisirais pas cette TV pour faire du HD! Puis niveau son, j'étais en mono sur ma vieille TV...je branchais la TV sur ma chaîne.
La question qui me tarode est de savoir si j'aurais quand même une meilleure qualité d'image que mon ancienne TV pour les jeux vidéos (Wii) et pour la TV.
-
ça dépend de ton ancienne tv cathodique !! car comme pour les TVHD ils y en a des bonnes et des mauvaises...
mais passer de 36 à 66cm... ça va te changer...mais tu n'auras pas de meilleur image ni pour ta wii ni pour ta tnt, a moins que tu es un décodeur tntHD ( et je ne penses pas que se soit le cas...)
le seul point qui me rebute c''est l'absence de garantie
http://www.hdnumerique.com/forum/utilit ... t2893.html
mais passer de 36 à 66cm... ça va te changer...mais tu n'auras pas de meilleur image ni pour ta wii ni pour ta tnt, a moins que tu es un décodeur tntHD ( et je ne penses pas que se soit le cas...)
le seul point qui me rebute c''est l'absence de garantie
http://www.hdnumerique.com/forum/utilit ... t2893.html
-
Merci nikola,
Oui c'est clair que je double quasiment la taille de l'écran!
Et une meilleur qualité, je me suis mal exprimé, mais une qualité au moins équivalente! Car je sais pas si tu connais les tubes Trinitron, mais la qualité est relativement correct! Et j'aimerais pas que quand je regarde la TV, je vois des pixels sur mon écran! Il y a un risque ?
Oui c'est clair que je double quasiment la taille de l'écran!
Et une meilleur qualité, je me suis mal exprimé, mais une qualité au moins équivalente! Car je sais pas si tu connais les tubes Trinitron, mais la qualité est relativement correct! Et j'aimerais pas que quand je regarde la TV, je vois des pixels sur mon écran! Il y a un risque ?
-
Ce que tu pourrai faire c'est brancher ta wii en YUV ( comme je l'ai fait ) et pour la TNT je ne sais pas ce que tu as comme décodeur mais les risques de pixel sont minimes vu que l'écran est "petit"
Autre conseil que je pourrai te donner: c'est faire attention à l'angle de vue car pas mal de petits écrans, lorsque tu ne te trouve pas dans le bon angle alors l'écran devient vite sombre que se soit trop à droite de l'écran ou trop à gauche, trop bas ou trop haut... je ne sais pas si je me fais comprendre ?!
Autre conseil que je pourrai te donner: c'est faire attention à l'angle de vue car pas mal de petits écrans, lorsque tu ne te trouve pas dans le bon angle alors l'écran devient vite sombre que se soit trop à droite de l'écran ou trop à gauche, trop bas ou trop haut... je ne sais pas si je me fais comprendre ?!
-
Tu auras une image 3 fois plus grande !
Mais je crains que tu sois déçu par la qualité d'image, de façon crispante :
- tu ne devrais pas avoir de surprise au niveau des pixels, parce que cet écran a une définition de type HD Ready, que ta télé n'avait sûrement pas !
- En revanche,le contraste indiqué de 500:1 est bien le genre de contraste qu'on avait sur les LCD à l'époque, c'est à dire ... comment dirais-je... je cherche mes mots...
J'ai eu l'occasion de comparer il n'y a pas longtemps une Sony Trinitron 24" d'il y a 6 ou 7 ans avec un LCD Samsung 26" de 2006 :
. le LCD est beaucoup plus fin, le "grain" de la télé Sony est beaucoup plus grossier (le grain, en fait, ce sont les lignes...). De plus la Sony a un flicker visible (l'image "pulse" un peu, même si cette Sony était une des meilleures du lot),
. En revanche, sur le plan du contraste, de la qualité des noirs, et de la profondeur d'image, la Sony explose sans rémission le LCD.
. Idem pour l'angle de vision : un LCD de 2006 perdait tout contraste et ses couleurs se délavaient dès qu'on quittait l'axe (déjà qu'aujourd'hui...). A plus forte raison un LCD de 2003...
A toi de voir comment tu équilibres dans ton choix, le prix et la taille d'image d'un côté, le "punch" de l'image de l'autre.
Mais je crains que tu sois déçu par la qualité d'image, de façon crispante :
- tu ne devrais pas avoir de surprise au niveau des pixels, parce que cet écran a une définition de type HD Ready, que ta télé n'avait sûrement pas !
- En revanche,le contraste indiqué de 500:1 est bien le genre de contraste qu'on avait sur les LCD à l'époque, c'est à dire ... comment dirais-je... je cherche mes mots...
J'ai eu l'occasion de comparer il n'y a pas longtemps une Sony Trinitron 24" d'il y a 6 ou 7 ans avec un LCD Samsung 26" de 2006 :
. le LCD est beaucoup plus fin, le "grain" de la télé Sony est beaucoup plus grossier (le grain, en fait, ce sont les lignes...). De plus la Sony a un flicker visible (l'image "pulse" un peu, même si cette Sony était une des meilleures du lot),
. En revanche, sur le plan du contraste, de la qualité des noirs, et de la profondeur d'image, la Sony explose sans rémission le LCD.
. Idem pour l'angle de vision : un LCD de 2006 perdait tout contraste et ses couleurs se délavaient dès qu'on quittait l'axe (déjà qu'aujourd'hui...). A plus forte raison un LCD de 2003...
A toi de voir comment tu équilibres dans ton choix, le prix et la taille d'image d'un côté, le "punch" de l'image de l'autre.
-
Le YUV ??
je connais le HDMI mais le Yuv connait pas...je me renseigne! Les cables pour la Wii ne sont pas fournis avec en tout cas ?
Donc pas de risques de pixels! c'est cool ça! J'ai un décodeur Philips DTR220 qui se branche avec une péritel.
Oui tkt je comprends l'angle de vue mais j'ai trouvé aucune info à ce sujet pour ce téléviseur. Cependant, c'est pour dans ma chambre et la TV se trouve en face du lit et je la regarde que depuis le lit.
Autre chose encore ?

Donc pas de risques de pixels! c'est cool ça! J'ai un décodeur Philips DTR220 qui se branche avec une péritel.
Oui tkt je comprends l'angle de vue mais j'ai trouvé aucune info à ce sujet pour ce téléviseur. Cependant, c'est pour dans ma chambre et la TV se trouve en face du lit et je la regarde que depuis le lit.
Autre chose encore ?
-
C'est ce que je cherche.Blufrog a écrit :Tu auras une image 3 fois plus grande !
C'est ce qui me fait peur!!!Blufrog a écrit : . En revanche, sur le plan du contraste, de la qualité des noirs, et de la profondeur d'image, la Sony explose sans rémission le LCD.
J'ai jamais pu comparé le contraste de mon cathodique avec un LCD bas de gamme (car je pense qu'on peux le qualifier comme ça). Mais il est vrai que cela m'arrangerait pas de perdre des couleurs!!! (Maintenant que je sais que je perds pas des pixels, c'est les couleurs qui me font peur!)

-
Concrètement, du fonds de ton lit (ça, c'est du cocooning !), tu ne seras pas gêné par les pixels, ni par l'angle de vision si tu restes bien au centre.brandtance a écrit :
J'ai jamais pu comparé le contraste de mon cathodique avec un LCD bas de gamme (car je pense qu'on peux le qualifier comme ça). Mais il est vrai que cela m'arrangerait pas de perdre des couleurs!!! (Maintenant que je sais que je perds pas des pixels, c'est les couleurs qui me font peur!)
Les couleurs seront sûrement plus pâles, car l'éclat des couleurs est directement lié à l'absence de voile lumineux et à la profondeur du noir ( = si de la lumière passe dans les couleurs, par manque de contraste, elles se délavent).
Le point le plus plantant, c'est sur les scènes sombres : j'ai regardé il n'y a pas longtemps Da Vinci Code (dont les scènes sombres sont de toutes façons particulièrement mal filmées...) sur un écran avec un contraste de l'ordre de 1000:1, donc deux fois mieux que le LCD dont on parle. C'était inregardable, tellement on finissait par avoir une image gris sombre uniforme (j'en rajoute à peine !).
En revanche, sur un film lumineux, ça passera de façon sans doute tout à fait correcte, à part le manque de saturation des couleurs.
Mais maintenant que tu sais quoi regarder, demande à la voir fonctionner :
- dans le noir, pas avec la lumière allumée,
- sur des scènes sombres et sur des scènes claires, sur un DVD que tu connais bien. Là, tu ne devrais plus avoir d'hésitations.
-
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour la qualité de vos réponses! Je suis souvent sur des forums ou généralements les noobs sont vites mis de côtés 
En fait, sur ma TV je regarderais pas de DVD. Je m'en sers très peu pour regarder la TV (qq émissions avant de me coucher) c'est surtout plus pour jouer! Quand je veux regarder un film je le fais sur mon PC.
Il est clair qu'avec un contraste de 500:1 c'est chaud....mais vu mes besoins, le prix et mon utilisation pensez vous que je devrais acheter cette TV ?

En fait, sur ma TV je regarderais pas de DVD. Je m'en sers très peu pour regarder la TV (qq émissions avant de me coucher) c'est surtout plus pour jouer! Quand je veux regarder un film je le fais sur mon PC.
Il est clair qu'avec un contraste de 500:1 c'est chaud....mais vu mes besoins, le prix et mon utilisation pensez vous que je devrais acheter cette TV ?
-
Même genre de réponse : si tu joue à un truc genre Resident Evil, tu ne verras pas venir les horreurs qui t'assaillent de partout ! Dangereuxbrandtance a écrit : En fait, sur ma TV je regarderais pas de DVD. Je m'en sers très peu pour regarder la TV (qq émissions avant de me coucher) c'est surtout plus pour jouer! Quand je veux regarder un film je le fais sur mon PC.

-