Choix de télévisions SONY

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
playj

Choix de télévisions SONY

Message par playj » mer. avr. 16, 2008 1:49 pm

Bonjour a tous .

Je suis actuellement à la recherche d'une télévision 100 cm (40 pouces) et j'avoue etre particulièrement interessé par les SONY. Dans les tests, beaucoup de leurs modèles sont parmi les meilleurs. Mais il existe tellement de gammes (D,S,P,X,W ...) que je m'y perds un peu. Certianes ont le BraviaEngine EX, d'autres le BraviaEnginePro, d'autres n'ont rien, certaines ont un mode 24p, un mode 100 hz... Bref, je ne sais que choisir . J'ai tout de meme jeté mon dévolu sur 4 télévisions .

A savoir que ma liste n'est pas arretée et je suis ouvert a toute proposition !

1) 40D3500 (1000€)
2) 40W2000 (1200€)
3) 40V3000 (1250€)
4) 40W3000 (1700€)

J'aimerais connaitre les principales différences entre ces ecrans . Je me doute que le dernier est le fin du fin ... Mais son prix est quand meme très élevé.

Mon utilisation :

- 50% TNT (720p bientot en HD)
- 15% Blu-Ray (1080i)
- 15% Playstation 3 (720p, 1080p et meme 1080i)
- 20% DVD, DivX (Basse résolution)

L'upscaling est donc important tout de meme !

Merci d'avance

hercule

Message par hercule » mer. avr. 16, 2008 2:13 pm

Seule la gamme W4000 qui va arriver en avril intègre un décodeur tnt hd à mon sens. Mais je me trompe peut-être.

Prix w4000

Je serai toi j'attendrai cette le 40w4000 qui va arriver d'ici peu et qui le plus évolué et pas plus cher que les modèles que tu présente.

playj

Message par playj » mer. avr. 16, 2008 3:06 pm

A la rigueur le decodeur HD je m'en fiche ... c'est pas grave .
Mais niveau qualité intrinseque que vaut t'elle cette w4000 ?

Blufrog

Message par Blufrog » mer. avr. 16, 2008 3:14 pm

playj a écrit :A la rigueur le decodeur HD je m'en fiche ... c'est pas grave .
Mais niveau qualité intrinseque que vaut t'elle cette w4000 ?
J'ai en tête que le contraste dynamique des 4000 est doublé par rapport aux 3000 (de 16 000:1 à 33 000:1)

nikolaHD

Message par nikolaHD » mer. avr. 16, 2008 4:49 pm

playj a écrit :A la rigueur le decodeur HD je m'en fiche ... c'est pas grave .
Mon utilisation :

- 50% TNT (720p bientot en HD)
faudrait savoir !! :roll:

xnet01

Message par xnet01 » ven. avr. 18, 2008 5:37 pm

Blufrog

Message par Blufrog » sam. avr. 19, 2008 1:07 pm

L'un dans l'autre, les Sony sont mes LCD préférés en grande taille (40" et au delà).

N'empêche que dans la même gamme de prix (autour de 1500 €uros), le Panasonic 42PZ81 arrive, avec une qualité d'image qui sera certainement largement au dessus sur à peu près tous les critères.
Exemple :
. Contraste natif de 30 000:1 contre 2 000:1 pour les Sony, soit 15 fois mieux,
. Contraste dynamique de 1 000 000:1, contre 33 000:1 pour le Sony W4000, soit 30 fois mieux !
Le reste à l'avenant.

En plus, bien entendu, il est 24p, 100hz, etc.

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi les gens se précipitent vers les LCD de 40" et plus, alors qu'ils ne font pas le poids face aux plasmas, ni sur le papier, ni sur le terrain, ni en prix...

lechat

Message par lechat » sam. avr. 19, 2008 2:13 pm

Salut,

Je préfère généralement Sony et Samsung, ce sont des valeurs sûres. Dès lors je recommande soit
le sony W 4000 qui sort le 5 mai, soit le X 3500, soit même le W 3000.

Le contraste est très important mais il ne fait pas tout. Pour exemple les Samsung sont les meilleurs en terme de contraste et la qualité d'image est supérieure à la majorité des écrans, c'est flagrant au premier coup d'oeil :
Samsung F 86 mode 100 h, 25.000:1 de contraste etc mais pas de mode 24 p ni de mode couleurs 10 bits.
Le Samsung F 96 utilise les LED et offre un contraste 500.000 : 1 et on voir vraiment la profondeur de noir par rapport aux autres; mais est-ce suffisant sachant car il ne propose pas non plus le mode 24 p entre autres. Esthétiquement les Samsung sont les plus beaux et les plus performants pour les jeux vidéos aussi.

Pour ce qui est du ciné, j'opterais pour les Sony.

Enfin le dernier Panasonic qui vient d'être cité a l'air très bien mais c'est une marque que je ne connais pas, je n'ai jamais acheté de Panasonic.

Pour ce qui est du full HD il te faut au moins du 46 pouces voir 50 ou 52 pouces pour en profiter pleinement.

playj

Message par playj » jeu. avr. 24, 2008 1:36 pm

Merci pour tous vos conseils.

Pour la plasma je sais pas trop ... J'ai déjà pu voir une image HD sur un plasma pioneer 116 cm et je n'avais pas été subjugué par la luminosité comme on veut souvent le faire croire. D'après certains tests, le panasonic que tu decris est bien, mais sans plus et surtout a quelques difficultés à retransmettre les chaines hertziennes et les consoles de jeu... Le plasma etant mourant, je préfère ne prendre aucun risque et rester dans la pensée actuelle, bien que totalement erronée, qui consiste à jeter le plasma aux oubliettes.

Quoique ... A certaines diagonales (plutot au dela de 46 pouces mais 40 pouces également à moindre mesure) l'unfiformité de la dalle pose de gros problèmes ... que ne connaissent pas les Plasma ( http://www.erenumerique.fr/tv_plasma_pa ... 1930-1.htm ) . je vais regarder tout ca !

A moins que les avantages de cette technologie soient vraiment renversants evidemment.

Pour ce qui est de la TNT, je possède déjà un adaptateur : c'est pour cette raison que la presence de TNT dans la TV n'est pas crucial. Quoique un adaptateur MPEG4, pourquoi pas ? ^^

Les samsung, en réalité, c'est assez mitigé niveau résultats . Premièrement, dans les tests aucune n'impressionne, elle font de tres bons résultats voire d'excellents résultats mais ne brillent jamais non plus. Et puis il y a certaines références qui sont aparemment à eviter.
Mais cela etant, vu que ce sont les memes dalles que les Sony, il y a peut etre du bon à aller regarder de ce coté la ?

Peut etre la W4000 ?

Je ne sais vraiment pas quoi choisir. L'upscaling est tout de meme crucial (DVD surtout).

Puis je vais jeter un coup d'oeil aux plasmas aussi !

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. avr. 24, 2008 7:14 pm

playj a écrit :Merci pour tous vos conseils.

Pour la plasma je sais pas trop ... J'ai déjà pu voir une image HD sur un plasma pioneer 116 cm et je n'avais pas été subjugué par la luminosité comme on veut souvent le faire croire. D'après certains tests, le panasonic que tu decris est bien, mais sans plus et surtout a quelques difficultés à retransmettre les chaines hertziennes et les consoles de jeu... Le plasma etant mourant, je préfère ne prendre aucun risque et rester dans la pensée actuelle, bien que totalement erronée, qui consiste à jeter le plasma aux oubliettes.(...)
Puis je vais jeter un coup d'oeil aux plasmas aussi !
Ouh là là !
Je sors juste d'une petite visite sur un site US très pointu, où la conclusion unanime est qu'on a beaucoup plus de problèmes avec les LCDs qu'avec les plasmas. Je tiens la liste ta disposition tant elle est longue (et c'est celle établies par les utilisateurs de LCD !)
Par ailleurs, le plasma n'est pas mourant du tout, et ses ventes continuent à se développer, en 2008 et prévisions 2009 y compris.

Enfin, et Dieu sait si j'ai regardé les deux, l'image des plasmas, par son naturel, la qualité des noirs, son angle de vision, l'absence de dérive des couleurs, etc. , est nettement au dessus de celle des LCDs : l'écart ne s'est pas réduit ! Le plasma est supérieur au LCD sur pratiquement tous les points !

Là où tu as raison, c'est que l'un des 2 (petits) points faibles que je trouve au plasma, c'est la luminosité ... en magasin (chez soi, dans le noir, non !) : les LCD sont beaucoup plus lumineux que les plasmas (dont ça n'a jamais été un argument de vente), et les marchands de LCD en usent et en abusent, en mettant la luminosité à fond, à un niveau qu'on ne pourrait pas avoir chez soi, ou alors en pleine lumière.

PS : J'ai un plasma (42")"), et un LCD (un petit Samsung) : Je vois bien les différences, et elles ne sont vraiment pas à l'avantage du LCD !

Un dernier point : tu peux me passer un lien vers un test sur le PZ81 disant qu'il est "bien sans plus" ? D'après les très rares tests que j'ai pu voir sur la nouvelle gamme Panasonic, il n'y a que les Kuros à faire mieux, tout type d'écran confondu. Peut-être fais-tu allusion au désentrelaçage des sources SD, où les Pana sont en général bien sans plus. Mais c'est un aspect très limité de la question.

playj

Message par playj » ven. avr. 25, 2008 9:27 am

Blufrog a écrit :
Un dernier point : tu peux me passer un lien vers un test sur le PZ81 disant qu'il est "bien sans plus" ? D'après les très rares tests que j'ai pu voir sur la nouvelle gamme Panasonic, il n'y a que les Kuros à faire mieux, tout type d'écran confondu. Peut-être fais-tu allusion au désentrelaçage des sources SD, où les Pana sont en général bien sans plus. Mais c'est un aspect très limité de la question.
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... th-42pz81/

Une question importante pour moi :
L'upscaling et le jeu videos sont t'ils mieux gérés par les plasmas ou les LCD (en général car evidemment il y a des disparités enormes entre les marques) ?

Répondre