LE40M86BD ou sony KDL-40V3000 ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Lastfox

LE40M86BD ou sony KDL-40V3000 ?

Message par Lastfox » mar. mars 25, 2008 8:54 pm

Bonjours, et ben toute ma question est dans le sujet.... ENtre le Samsung LE40M86BD ou le sony KDL-40V3000 lequel choisir ? (50% TNT 50% PS3) j'ai beau retourner les fiches techniques dans tout les sens, je n'arrive pas a me décider !! il me faudrais l'avis de quelqu'un qui les aurais vu tourner avec de bon réglages...
Ah oui, mon apart a beau etre sympa, il est trés petit !! j'ai a peine 1m60 de l'écran au canapé ! mais contrairement a ce qui se dit (3m minimum) j'ai lu qu'un 40 pouce en Full HD était tout a fait confortable a 1m50... est ce vrais ? (sinon je me retournerais vers la 37m86 de samsung mais bon... les 40 m'attirent carrément plus !) :mrgreen:
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Spykeg60

Message par Spykeg60 » mar. mars 25, 2008 11:14 pm

J'ai le LE40M86 avec 2.50m de recul et je regrette de n'avoir pas pris le 46 ou 52 tellement il est defini .En fait en full hd c'est jamais assez grand :) .

Le 40M86 a une dalle glossy et je l'ai choisi pour son contrastre et ya pas a dire , comme le disait une vieille pub , point de vu contrastre c'est du contrastre , Un des seul LCD qui a un noir vraiment digne.
Il possede un tres bon rendu HD , avec la compatibilité 24P
Pour la TNT il a aussi un tres bon rendu. ( attention a pas trop pousser comme certain le retroeclairage qui denature complement l'image ( moi je suis a 4)

Le seul grand defaut que je lui reproche , c'est son 8ms de retard ,qui a tendance a faire un peu plus de remanence que d'autre lcd plus rapide dans les scenes traveling bien chargées en 1080p.
c'est honnete mais c'est pas son fort.

sinon comme je le repete, une fois reglé , quel noir splendide et non pas un noir blanchie.

Lastfox

Message par Lastfox » mer. mars 26, 2008 2:38 pm

Merci pour ta réponse, il me semble que le KDL 40V3000 de sony est aussi a 8ms, donc pourquoi pas la dalle Glossy !
bon, le seul truc c'est que je me demande si le "Bravia engine" est vraiment aussi efficasse que ça, mais en tout cas tu me rassure sur la prise d'un 40 pouce avec mes 1,60 de recul :)

Lastfox

Message par Lastfox » mer. mars 26, 2008 5:31 pm

ah oui, et si pour le meme prix et le meme format vous connaissez des écrans d'une autre marque plus performants je suis ouvert a toutes propositions merci ;)

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. mars 27, 2008 12:09 pm

- Choix du modèle :
Je trouve le choix assez serré, car les 2 sont de bons écrans LCD : les M86 ont un assez bon angle de vision (l'un des deux grands points faibles des LCD), les SONY ont en général une meilleure électronique et de meilleurs noirs (l'autre grand point faible des LCD), mais je n'ai jamais vu le P3000, qui doit être plus dans le bas de gamme (tout est relatif) que le M86.
Pour un poil plus cher, moi j'irai vers le SONY 40V3000 : très bon niveau de noir et de contraste, bon angle de vision (pour un LCD).

Si tu ne comptais pas jouer à la Play Station de façon importante, je te conseillerai un plasma, tout particulièrement le PANASONIC 42PZ70, qui puvérisera tous les LCD sur l'angle de vision, et la plupart d'entre eux au niveau des noirs. Je rappelle que les noirs sont essentiels pour la profondeur de l'image, la lisibilité des scènes sombres, la beauté et l'éclat des couleurs, etc.
Mais comme tu le sais, les plasmas n'aiment pas beaucoup les images fixes, surtout les premiers mois;

- La taille de l'écran :
Tu as totalement raison ! contrairement à ce qu'on raconte encore à droite ou à gauche, on peut regarder un Full HD de beaucoup plus près que les vieilles règles habituelles.
Les préconisations de l'European Broadcasting Union sont de 4 fois la hauteur de l'écran pour un HD Ready et de 3 fois la hauteur pour un Full HD. Ca fait 1.5m pour un 40 pouces.
Un gros bémol cependant : Ca marche parfaitement bien si tu ne regarde que des programmes HD sur un Full HD.
Si tu regarde aussi des DVD, ils auront beau être upscalés, tu seras trop près à ces distances. En cas de visionnage mixte, je raisonne personnellement en prenant 4 fois la hauteur au moins, c'est à dire environ deux fois la diagonale, soit environ deux mètres pour un 40 pouces.

floflodu4200

Message par floflodu4200 » jeu. mars 27, 2008 2:07 pm

une question c'est quoi la différence de c'est 2 modèle LE40M86BD le40f86bd

floflodu4200

Message par floflodu4200 » jeu. mars 27, 2008 2:25 pm

mais tu pense que sa sera bin chez toi car petit aparte

Lastfox

Message par Lastfox » jeu. mars 27, 2008 2:34 pm

Merci bullfrog, effectivement je vais craquer pour le 40V300... il se pourait meme que je ralonge un peus mon budjet et que je prene le 40W3000 avec son ecran 10 bits, de plus le w3000 a la TNT Full HD intégré. Les chaines en FUll HD devraient arriver dans le courant de l'année 2008, cela réglerais donc mon probleme de distance (1m60 pour un 40 pouce) pour la médiocrité de l'image qd il s'agit des chaines TNT. Merci a tous pour vos réponses !

pur répondre a floflo... de toute façon si je ne prend pas un 102 ça sera un 94. la différence de taille n'est pas énorme, mais le contraste double presque sur un 102cm ! donc le choix est vite fait... mais je vais faire un tour au conforama du coin pour me rendre compte de visu de l'impact d'un 40 pouce au niveau taille.

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. mars 27, 2008 6:16 pm

TNT HD :
Tu as raison là aussi : après t'avoir envoyé mon premier post, je me suis rendu compte que j'avais oublié de t'en parler : si tu regarde la TNT 50% du temps, le tuner TNT HD s'impose à une distance aussi courte.
Sinon, bonjour la déception !
Et si tu regarde des DVD, n'oublie pas que ta PS3 fournit un excellent upscale, très naturel, qui te permettra de regarder des films dans une qualité acceptable (en tous cas, sensiblement meilleure que la qualité native de la DVD elle-même)

Pour Floflodu : La TNT HD permettra à Lastfox de regarder la TV de plus près, car en principe en qualité HD... Je dis en principe, car dans un premier temps, les émissions seront bien souvent en SD upscalée :roll: . Mais bon, ce sera un début.
Pour être complet, il est recommandé de ne regarder la SD (= définition standard) qu'à 6 fois la hauteur de l'écran, c'est à dire 3 mètres pour un 40 pouces. Mais là encore, l'upscale de l'écran ou du lecteur de DVD peuvent améliorer la situation.

floflodu4200

Message par floflodu4200 » jeu. mars 27, 2008 7:41 pm

Blufrog a écrit :TNT HD :
Tu as raison là aussi : après t'avoir envoyé mon premier post, je me suis rendu compte que j'avais oublié de t'en parler : si tu regarde la TNT 50% du temps, le tuner TNT HD s'impose à une distance aussi courte.
Sinon, bonjour la déception !
Et si tu regarde des DVD, n'oublie pas que ta PS3 fournit un excellent upscale, très naturel, qui te permettra de regarder des films dans une qualité acceptable (en tous cas, sensiblement meilleure que la qualité native de la DVD elle-même)

Pour Floflodu : La TNT HD permettra à Lastfox de regarder la TV de plus près, car en principe en qualité HD... Je dis en principe, car dans un premier temps, les émissions seront bien souvent en SD upscalée :roll: . Mais bon, ce sera un début.
Pour être complet, il est recommandé de ne regarder la SD (= définition standard) qu'à 6 fois la hauteur de l'écran, c'est à dire 3 mètres pour un 40 pouces. Mais là encore, l'upscale de l'écran ou du lecteur de DVD peuvent améliorer la situation.
merci de ta rep

Répondre