bonjour lcd ou plasma

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
floflodu4200

bonjour lcd ou plasma

Message par floflodu4200 » mer. mars 05, 2008 10:26 am

bonjour a tousse

Bon voilas je me l'anse je suis new sur se forum j'ai lue les poste de un peu tout le monde voilas ma.
Je voudrai m'acheter une tv de 80 a 106 cm une lcd ou un plasma a vous de médai avec cette écran je voudrai le branché sur une ps3 que j'achèterai après la tv est après la ps3 un homme cinéma voilas j'ai une marque que j'aime bin c'est samsung voilas si mon poste est pas assez clère poser moi des question voilas merci de vos raiponce :D

sebdwa

Message par sebdwa » mer. mars 05, 2008 11:39 am

De 80 à 106 cm, y'a de la marge quand même...
Précise la distance à laquelle tu comptes regarder la TV et ça devrait te permettre de choisir la taille en fonction (en gros entre 2m et 2m50 : 81 cm, 2,5 et 3m : 94 cm... etc. Il convient de multiplier la diagonale par 3 et tu as à peu de choses près la distance idéale. A ajuster selon tes goûts, si tu préfère généralement regarder plutot de près ou de loin)

LCD/PLASMA, aujourd'hui c'est équivalent. Pour des sources de mauvaise qualité, le plasma est globalement meilleur, le contraste est meilleur. Mais le LCD à une meilleure luminosité et un meilleur piqué (je préfère le lcd pour la HD).
De toutes façons il n'y a pas ou peu de plasmas en dessous de 40 pouces.

Pour les jeux, on dit généralement que le 100hz est intéressant car il fluidifie les mouvements (bien aussi pour les travellings dans les films, mais a parfois tendance a accelerer l'image)

Après, je te conseille de ne pas te focaliser sur une marque. En fonction des modèles et de la gamme la qualité varie beaucoup. En gros, tu auras des écrans pourris et de très bons chez Samsung, comme toutes les autres marques.

Tu peux aussi faire un tour sur http://www.lcd-compare.com/ , qui est pratique pour avoir une vision globale des écrans qui existent et des prix pratiqués

Voilà, bonne recherche.

PS : La prochaine fois fait un effort sur l'orthographe et la grammaire, ce message est presque indéchiffrable.

floflodu4200

Message par floflodu4200 » mer. mars 05, 2008 12:12 pm

Excuse j'ai mon clavier qui déconne à mort, il m'enlève des mot.
Pour le reste je vais cherché sur le site que tu ma dit et je vous tins au courent.

pat

Re: bonjour lcd ou plasma

Message par pat » mer. mars 05, 2008 12:17 pm

floflodu4200 a écrit :bonjour a tousse

Bon voilas je me l'anse je suis new sur se forum j'ai lue les poste de un peu tout le monde voilas ma.
Je voudrai m'acheter une tv de 80 a 106 cm une lcd ou un plasma a vous de médai avec cette écran je voudrai le branché sur une ps3 que j'achèterai après la tv est après la ps3 un homme cinéma voilas j'ai une marque que j'aime bin c'est samsung voilas si mon poste est pas assez clère poser moi des question voilas merci de vos raiponce :D

Bonjour,
Pour info uniquement, je te conseille en Plasma ou LCD les nouvelles dalles Panasonic intégrant la technologie Vreal2.
Perso j'ai la LCD 82 cm 100 Hertz. Le couleurs et le contraste sont magnifiques.
C'est fluide, très fluide aussi bien avec des jeux qu'avec des films.

Avant j'avais la Sony Bravia LCD 82 cms et je n'étais vraimant pas contant du rendu des couleurs.
Ne te fie donc pas aux marques.

floflodu4200

Message par floflodu4200 » mer. mars 05, 2008 12:34 pm

pat a écrit :
floflodu4200 a écrit :bonjour a tousse

Bonjour,
Pour info uniquement, je te conseille en Plasma ou LCD les nouvelles dalles Panasonic intégrant la technologie Vreal2.
Perso j'ai la LCD 82 cm 100 Hertz. Le couleurs et le contraste sont magnifiques.
C'est fluide, très fluide aussi bien avec des jeux qu'avec des films.

Avant j'avais la Sony Bravia LCD 82 cms et je n'étais vraimant pas contant du rendu des couleurs.
Ne te fie donc pas aux marques.
dac
alors mon budget est de 1500 roro je me suis mi d'acore avec ma femme est entre ou je vais maître ma ma lcd ou plasma est ou je vais la regarder j'aurai 3m50 a 4métre, mais après je vais déménager(dans un petit moment) alors je prendrais un peu plus grands.
Une question c'est la différence entre full hd est HD Ready 1080p

sebdwa

Message par sebdwa » mer. mars 05, 2008 1:34 pm

Y'a pas de différence entre full HD et HD ready 1080p.

C'est exactement la même chose, sauf que "HD Ready 1080p" est l'appellation officielle qu'a décidée un consortium autour du HD.

En tout cas, vu la distance que tu as indiqué, tu trouveras très peu de modèles de la taille correspondante qui seront "seulement" HD ready en 720 p. Donc, pas d'inquiétude à ce niveau.

Pour ce qui est des Panasonics, il est vrai que la plupart de ceux que j'ai vus étaient très bons, notamment en 81cm, avec une gestion automatique du 100Hz très efficace et un bon rendu des couleurs. Pour les plasmas, c'est la référence avec Pionner (mais qui sont plus chers)

floflodu4200

Message par floflodu4200 » mer. mars 05, 2008 2:06 pm

sebdwa a écrit :Y'a pas de différence entre full HD et HD ready 1080p.

C'est exactement la même chose, sauf que "HD Ready 1080p" est l'appellation officielle qu'a décidée un consortium autour du HD.
merci.

En tout cas, vu la distance que tu as indiqué, tu trouveras très peu de modèles de la taille correspondante qui seront "seulement" HD ready en 720 p. Donc, pas d'inquiétude à ce niveau.
La phrase je les pas piger tu peu me l'explique teplé.

Pour ce qui est des Panasonics, il est vrai que la plupart de ceux que j'ai vus étaient très bons, notamment en 81cm, avec une gestion automatique du 100Hz très efficace et un bon rendu des couleurs. Pour les plasmas, c'est la référence avec Pionner (mais qui sont plus chers)
Se soir je vais aller voire les lcd est plasma avec ma femme, mais j'ai un petit cou de coeur pour samsung. :lol:

sebdwa

Message par sebdwa » mer. mars 05, 2008 2:31 pm

Ok pour toi, si tu aimes le design Samsung. Fais attention au son délivré par le téléviseur. Je connais des personnes ayant acheté cette marque, et sur un modèle de 102 cm en particulier le son est très mauvais (grésillements) dès qu'on monte un peu le volume. Vérifie donc bien avant d'acheter. Si tu as la possibilité, essaye de régler les couleurs, elles sont trop flashy sur les réglages d'usine des samsung (gazon de terrains de foot vert fluo :? )
Derniere chose en fonction de la luminosité de ta pièce : Samsung, sur certains modèles fait des dalles "glossy", c'est à dire brillantes. Ca renforce le contraste dans une piece sombre, mais ca crée un effet miroir dans les pièces trop eclairées.

Voila. Bon choix!

floflodu4200

Message par floflodu4200 » mer. mars 05, 2008 2:43 pm

sebdwa a écrit :Ok pour toi, si tu aimes le design Samsung. Fais attention au son délivré par le téléviseur. Je connais des personnes ayant acheté cette marque, et sur un modèle de 102 cm en particulier le son est très mauvais (grésillements) dès qu'on monte un peu le volume. Vérifie donc bien avant d'acheter. Si tu as la possibilité, essaye de régler les couleurs, elles sont trop flashy sur les réglages d'usine des samsung (gazon de terrains de foot vert fluo :? )
Derniere chose en fonction de la luminosité de ta pièce : Samsung, sur certains modèles fait des dalles "glossy", c'est à dire brillantes. Ca renforce le contraste dans une piece sombre, mais ca crée un effet miroir dans les pièces trop eclairées.

Voila. Bon choix!
Tu aurais la réf de la tv? teplé bain je vais voire dans les magasin les tv est je marquerai les réf et toute façon je par sur une base de 1500 roro max sur des prise hdmi sur du foule hd voilas.

sebdwa

Message par sebdwa » mer. mars 05, 2008 3:20 pm

Je ne connais pas la ref exacte du modèle au son pourri... désolé. Le mieux est que tu te fasse une idée par toi même devant les différents écrans. Note les références et ton impression générale (design, image, son, prix) et après, compare aux avis que tu liras sur le net(sachant que c'est souvent soit "génial" soit "nul").

Si possible, demande aux vendeurs de te montrer différentes sources (TNT, DVD, HD). Souvent, ils ne veulent pas, car l'installation ne le permet pas, ou alors le rendu risque d'etre tellement dégueu, qu'ils veulent pas prendre le risque. Mais ça te permet d'avoir un bon aperçu de l'image de la TV.

Après, sache que les réglages magasins sont très variables. Tu peux avoir de superbes écrans très mal réglés.... et qui montre une image pourrie.

Prends un écran avec 2 prises HDMI, c'est le minimum. Le 100Hz est pas mal, mais pas indispensable, d'autant que je trouve que samsung le gère très mal.

Bon courage, mais, ne te prends pas trop la tête la dessus. Moi j'ai été plutôt très satisfait du rendu de mon écran (philips) alors qu'en TNT en magasin c'était super moche.

Et tiens nous au courant de ce que tu choisira

nikolaHD

Message par nikolaHD » mer. mars 05, 2008 4:10 pm

Je te déconseille le plasma car la production risque d'être stoppé... je pense que si ta tv venait a tomber en panner les pièces risqueraient d'être rare ( et donc cher ?)
De + désormais il y a maintenant de très bons lcd !! 8)
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lasma.html

sebdwa

Message par sebdwa » mer. mars 05, 2008 4:46 pm

"je te déconseille le plasma car la production risque d'être stoppé... "

tu tiens ça d'ou ?

nikolaHD

Message par nikolaHD » mer. mars 05, 2008 5:13 pm

Pioneer et Panasonic étaient les grands défenseurs des écrans Plasma... pioneer astop la prod' de plasma: il ne reste donc plus que panasonic !
on a vu ce que ça a donné quand toshiba défendait seul le HD-DVd...
On peut donc en déduire en tout logique que c'est la fin du plasma qui est en route !

sebdwa

Message par sebdwa » mer. mars 05, 2008 5:37 pm

Euh... j'ai pas bien remarqué que pioneer arrête les plasmas...

http://www.pioneer.eu/eur/products/62/index.html

C'est pas ce que dit leur site.

Et puis la comparaison avec le HD DVD est mauvaise, car dans ce cas, il s'agissait des éditeurs qui ont laché le format. Pour le plasma, y'a pas d'éditeurs. Les films tourneront toujours sur un plasma....

Je dis pas que c'est la meilleure technologie (j'ai un lcd) ou que ça disparaitra jamais, mais de là à dire que c'est bientôt fini, y'a de la marge.

Le nombre d'ecrans plasmas est encore important aujourd'hui : Pas moins de 70 références différentes sur LCD compare, uniquement sur les modèles HD avec HDMI et tuner TNT...

xnet01

Message par xnet01 » mer. mars 05, 2008 6:09 pm

Répondre