Les lecteurs HD DVD de Toshiba en rupture de stock

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bountyboy

Message par bountyboy » sam. févr. 09, 2008 7:40 pm

De toute maniere nous consommateur ne pouvont faire un choix impartial vu que beaucoup de distributeurs sont parti pris! j'ai quelques exemples de magasins près de chez moi qui font étalage de ce constat!
Un virgin qui propose 6 films hd dvd différents pour une quarantaine de films blu ray environs... à 50 mettre de la, Carrefour donne une part égal à chacun des supports... voila qui influ énormement sur le choix des gens qui sont dans la démarche de passer à la hd!
Ce n'est pas normal!

GillesB

Message par GillesB » sam. févr. 09, 2008 8:56 pm

Tout a fait d'accord avec toi Karine, c'est après midi j'ai fait le tour des Grands magasins Parisiens,
et le constat est clair et unanime, pour le HDDVD c'est fini, les bacs de films ne se remplissent plus depuis avant noel,
du reste il ne sort plus rien, quand aux platines il en restent encore mais personne ne se jette dessus.
Les vendeurs me confirment bien que cela n'interesse plus personne, que c'est terminé.
et surtout que les gens ont bien compris la situation.
Maintenant il ne reste que quelques irreductibles qui refusent la réalité, se font du bien avec une info glaner au hasard,
et surtout persiste à y croire malgré l'évidence.

nikolaHD

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 9:03 pm

:lol: ça fais des mois que vous dites que le HD-DVD est mort et on est toujours là !!
Faudrait peut être pensé a construir un avenir avec nous ? :wink:

romuald

Message par romuald » sam. févr. 09, 2008 10:12 pm

cela m'etonnerais qu'il continue comme sa car à mon avis il vendent à perte donc soit il continue comme sa à produire le lecteur soit c'est pour dire qu'il arréte je sais pas quoi pensé :?

Karine

Message par Karine » sam. févr. 09, 2008 10:14 pm

bountyboy a écrit :Et c'est malheureusement la technologie la mieu finbi et la moin cher qui risque de s'éteindre...
Bonsoir,

Cet argument, que je vois tout le temps, est un des plus débiles de toutes la guerre HD. Le HD-DVD est "fini" (le terme est ironique, non ?). OUI.

Le Blu-ray est plus complexe (les bonus), contient le DOUBLE de données, etc, et oui, est moins "fini" que le HD-DVD. C'est en passe d'être résolu avec le 2.0 (on pourra enfin voir des bonus à la noix - picture in picture et autres téléchargements de sonneries). Et alors ? On le sait depuis le début, que le HD-DVD est une simple "augmentation" du DVD, que c'est moins cher à fabriquer (pour quel avantage : les disques font le même prix ?), que c'est mûr et prêt !

Le HD-DVD est une technologie mûre et finie, OUI. Et après ? C'est comme si vous sautiez comme des cabris en disant :

<< Les télés CATHODIQUES c'est MIEUX que les plasmas, les LCD et les projos, parce que c'est sorti AVANT, c'est MOINS CHER, et ça n'évolue PLUS, alors que les LCD sont chers, évoluent tout le temps (HDMI, taux de contraste, taille), etc >>. Et alors ?

Faire pareil avec la VHS mieux que le DVD, pour rire. Enfin !

Ensuite : dire que le HD-DVD n'est mort que dans mon magasin, c'est hilarant. Regardez autour de vous.

Puis : faire le mariole avec American Gangster ou Beowulf, c'est indélicat, puisqu'ils sortiront bien rapidement en Blu-ray. Ah non ? Ah non ? On parie combien ? Est-ce que moi je vais danser une carmagnole devant votre nez quand sortiront Excalibur, Requiem for a Dream, Master and Commander, ou Bienvenue à Gattaca ?

Bisou ?

Karine

ellipse

Message par ellipse » sam. févr. 09, 2008 10:20 pm

Première bonne nouvelle pour le hd-dvd depuis un bon mois...et voilà qu'ils crient presque victoire :lol:
Des bonnes nouvelles, le blu-ray en a eu combien ce dernier mois?????

La question est de savoir, vont-ils renouveller le stock, ou ne laisser que du bleu??? ^^

nikolaHD

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 10:26 pm

on ne crie pas victoire mais vu que vous avez tous les studios de votre côté et que vous vendez des tonnes de lecteurs blu ray mais que vous n'arrivez pas a vous imposer... ya pas un soucis?
Je suis sure que si les choses étaient inverser, on n'en parlerai même plus de cette situation!

bountyboy

Message par bountyboy » sam. févr. 09, 2008 10:37 pm

Karine a écrit :
bountyboy a écrit :Et c'est malheureusement la technologie la mieu finbi et la moin cher qui risque de s'éteindre...
Bonsoir,

Cet argument, que je vois tout le temps, est un des plus débiles de toutes la guerre HD. Le HD-DVD est "fini" (le terme est ironique, non ?). OUI.

Le Blu-ray est plus complexe (les bonus), contient le DOUBLE de données, etc, et oui, est moins "fini" que le HD-DVD. C'est en passe d'être résolu avec le 2.0 (on pourra enfin voir des bonus à la noix - picture in picture et autres téléchargements de sonneries). Et alors ? On le sait depuis le début, que le HD-DVD est une simple "augmentation" du DVD, que c'est moins cher à fabriquer (pour quel avantage : les disques font le même prix ?), que c'est mûr et prêt !

Le HD-DVD est une technologie mûre et finie, OUI. Et après ? C'est comme si vous sautiez comme des cabris en disant :

<< Les télés CATHODIQUES c'est MIEUX que les plasmas, les LCD et les projos, parce que c'est sorti AVANT, c'est MOINS CHER, et ça n'évolue PLUS, alors que les LCD sont chers, évoluent tout le temps (HDMI, taux de contraste, taille), etc >>. Et alors ?

Faire pareil avec la VHS mieux que le DVD, pour rire. Enfin !

Ensuite : dire que le HD-DVD n'est mort que dans mon magasin, c'est hilarant. Regardez autour de vous.

Puis : faire le mariole avec American Gangster ou Beowulf, c'est indélicat, puisqu'ils sortiront bien rapidement en Blu-ray. Ah non ? Ah non ? On parie combien ? Est-ce que moi je vais danser une carmagnole devant votre nez quand sortiront Excalibur, Requiem for a Dream, Master and Commander, ou Bienvenue à Gattaca ?

Bisou ?

Karine
Ton magasin ne représente en aucun cas une généralité puisque près de chez moi et dans plusieurs magasin, la place consacré au hd dvd est très variable! parfois représenté avec au temp de présence que le blu ray et parfois seulement 5 films ce perdant au milieu du coin blu ray...
Les distributeurs preinent parti pris et ce n'est pas normal!
Quand à mon argument il est une vérité! leslecteurs blu ray connaissent quelques problèmes et la technologie est plus cher! Le hd dvd présente un rapport qualité/prix bien plus interessant.
Maintenant l'un n'est pas plus mauvais que l'autre mais visiblement les hautes sphère du cinéma ont fait leur choix à notre place...

nikolaHD

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 10:44 pm

:roll: Heuresement que ce n'est pas une "vraie guerre" car il y aurait pas mal de déserteurs!
La résistance en France n'a pas a rougir face à l'envahisseur!
Nous devons tenir et comme d'hab' attendre derrière les américains!!

PapyHD

Message par PapyHD » sam. févr. 09, 2008 10:45 pm

Maintenant il serait bon de se poser la question de savoir pourquoi certains realisateur comme Michael Bay prefere le Blu-ray au HD-DVD puisque les 2 formats sont equivalents ..... :lol: :lol: :lol:

nikolaHD

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 10:47 pm

La warner ne vanter pas les mérites du HD-DVD avant de...?

bountyboy

Message par bountyboy » sam. févr. 09, 2008 10:47 pm

Mickeal Bay à craché sur le hd dvd mais lorsqu'il a vu le film 300, il a retourné sa veste! :lol:

bill baroud

Message par bill baroud » sam. févr. 09, 2008 11:01 pm

Karine a écrit :Puis : faire le mariole avec American Gangster ou Beowulf, c'est indélicat, puisqu'ils sortiront bien rapidement en Blu-ray. Ah non ? Ah non ? On parie combien ? Est-ce que moi je vais danser une carmagnole devant votre nez quand sortiront Excalibur, Requiem for a Dream, Master and Commander, ou Bienvenue à Gattaca ?
Si dans deux ans tu appelles ça rapidement alors oui, American Gangsters sortira rapidement en Blu-Ray. :D

Requiem for a dream est édité en France par Studio Canal donc s'il sort en France ce sera plutôt HD-DVD. Pour ce qui est d'Excalibur il est déjà disponible depuis longtemps en HD-DVD ! :lol:

Allez, je m'en vais commander Into the Wild, moi !!

PS: J'adore les pro Blu-Ray, on peut les faire marcher tellement facilement. Ils ne marchent plus, ils courent ! :D

djippy_one

Message par djippy_one » sam. févr. 09, 2008 11:10 pm

Vous me faites rire les pro bluray...

Vous dites que plus rien ne sort en HD DVD :

- sortis dernièrement :
HOT FUZZ (Hit en puissance)
RAISONS D'ETAT (Excellent Film)
MISE A PRIX (Pas mal du tout)
SHINOBI (les connaisseurs n'ont même pas besoin de mon commentaire)

-Prochaine sortie (imminente) :
TRANSFORMERS (dois-je vous le présenter??????)

lgm

Message par lgm » sam. févr. 09, 2008 11:13 pm

djippy_one a écrit :Vous me faites rire les pro bluray...

Vous dites que plus rien ne sort en HD DVD :

- sortis dernièrement :
HOT FUZZ (Hit en puissance)
RAISONS D'ETAT (Excellent Film)
MISE A PRIX (Pas mal du tout)
SHINOBI (les connaisseurs n'ont même pas besoin de mon commentaire)

-Prochaine sortie (imminente) :
TRANSFORMERS (dois-je vous le présenter??????)
es que l'on a dit que plus rien ne sortai ?? et puis c'est normal, pour le moment warner est encore neutre, c'est au moi de mai qu'il va faloir regarder les sorties.

Répondre