Bonjour à tous,
Je me pose des questions sur le métier de magasinier, notamment dans le cadre d’une concession automobile. Des personnes ici font ce taf au quotidien ?
Comment se passe le travail au quotidien ?
Est-ce que c’est stressant ou plutôt tranquille ?
Est-ce que ça paye bien pour le niveau d’expérience requis ? :hap:
Quels sont les avantages et inconvénients que vous avez rencontrés ?
Pour ma part, je m’intéresse à ce type de poste car je cherche un travail où il n’y a pas trop de contact client, et j’aimerais comprendre ce qu’on peut réellement attendre de ce métier.
Si vous avez des anecdotes, conseils ou même des infos sur l’évolution possible (chef magasinier, logistique, etc.), n’hésitez pas à partager !
Merci d’avance pour vos retours.
Que pensez vous du métier de magasinier ?
-
Tarzan
-
HDDC181
Re: Que pensez vous du métier de magasinier ?
Salut 
Je bosse justement comme magasinier dans une concession auto, donc je peux te donner un petit aperçu concret.
Le boulot au quotidien est assez varié : réception des pièces, rangement, préparation des commandes pour l’atelier ou les clients, gestion du stock, etc.
On utilise pas mal de chariots rolls pour déplacer les pièces lourdes ou les cartons volumineux, donc c’est plutôt pratique pour éviter de se casser le dos
.
Côté rythme, ça dépend beaucoup de la taille de la concession. Quand il y a beaucoup de commandes, ça peut devenir assez intense, surtout le matin ou avant la fermeture. Mais globalement, si tu es organisé, c’est un poste plutôt posé et routinier, sans trop de stress.
Niveau contact client, tu en as un peu avec les mécanos ou parfois avec des clients qui viennent chercher des pièces, mais rien de comparable avec un poste de vendeur.
Côté salaire, ce n’est pas énorme au départ, mais avec de l’expérience tu peux évoluer vers chef magasinier ou aller vers la logistique, où les responsabilités et la paie augmentent.
Bref, si tu veux un poste stable, manuel, pas trop tourné vers la clientèle et avec un bon rythme de travail, c’est une bonne option.

Je bosse justement comme magasinier dans une concession auto, donc je peux te donner un petit aperçu concret.
Le boulot au quotidien est assez varié : réception des pièces, rangement, préparation des commandes pour l’atelier ou les clients, gestion du stock, etc.
On utilise pas mal de chariots rolls pour déplacer les pièces lourdes ou les cartons volumineux, donc c’est plutôt pratique pour éviter de se casser le dos
.Côté rythme, ça dépend beaucoup de la taille de la concession. Quand il y a beaucoup de commandes, ça peut devenir assez intense, surtout le matin ou avant la fermeture. Mais globalement, si tu es organisé, c’est un poste plutôt posé et routinier, sans trop de stress.
Niveau contact client, tu en as un peu avec les mécanos ou parfois avec des clients qui viennent chercher des pièces, mais rien de comparable avec un poste de vendeur.
Côté salaire, ce n’est pas énorme au départ, mais avec de l’expérience tu peux évoluer vers chef magasinier ou aller vers la logistique, où les responsabilités et la paie augmentent.
Bref, si tu veux un poste stable, manuel, pas trop tourné vers la clientèle et avec un bon rythme de travail, c’est une bonne option.