News : Des stagiaires chinois non rémunérés pour assembler d
News : Des stagiaires chinois non rémunérés pour assembler d
Foxcoon détient une réputation assez sulfureuse. De nombreuses sociétés sous-traitent leur production à l’entreprise taïwanaise, parmi lesquelles on retrouve bien entendu Apple mais aussi Sony qui met actuellement les bouchées doubles pour le lancement prochain de la Playstation 4. Mais Foxcoon attire actuellement l’attention pour de sombres raisons. De nombreux médias asiatiques rapportent que la société emploie actuellement de nombreux étudiants en stage… pour assembler des PS4. Des étudiants qui bien entendu travaillent sans être rémunérés, uniquement dans le cadre de leur formation. Et les tâches demandées n'étaient pas forcément en rapport avec leurs études....D’ailleurs, d'après certains témoignages, ces étudiants envoyés de l’Institut de Technologie de Xi’an ont l’obligation de travailler. En cas de refus de coopérer, l’université ne manque pas de leur rendre impossible l’obtention de leur diplôme. Foxconn aurait ainsi signé un partenariat avec l'institut technologique de Xi'an, pour recruter 1 000 étudiants stagiaires. Sony se trouve bien embêté par ces révélations. Rappelons tout de même que Foxconn a déjà été épinglé pour ce genre de pratiques. Et nombreux sont les acteurs de l’électronique grand public à faire appel à Foxconn. Sony est donc loin d’être le seul...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... s-ps4.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... s-ps4.html
-
Re: News : Des stagiaires chinois non rémunérés pour assembler d
Voilà le monde dans lequel on vit aujourd'hui
C'est pareil pour les smartphones, etc. Tout ces produits que l'on veut nous vendre en masse, on ne devrait même pas les accepter.
Si on achète, quelque part on est aussi complice. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on possède sûrement tous au moins un objet qui a été construit dans ces conditions et on ne le sait même pas.

C'est pareil pour les smartphones, etc. Tout ces produits que l'on veut nous vendre en masse, on ne devrait même pas les accepter.
Si on achète, quelque part on est aussi complice. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on possède sûrement tous au moins un objet qui a été construit dans ces conditions et on ne le sait même pas.
-
Je pensais que les coups de fouets rentraient dans la case "rémunération"... 

-
En tout cas je constate une chose au quotidien, le comique côtoie toujours le tragique... et de très près
Non sérieux, on vit dans un monde étrange où tous les points de vue sont possibles

Non sérieux, on vit dans un monde étrange où tous les points de vue sont possibles

-
En me relisant, mon smiley est bizarre quand même....
Mais ça fait tellement de temps qu'on sait que le matériel est fabriqué par des esclaves... Un jour il faudra se résoudre à ne pas acheter, et à faire un label: "Tout le monde a
été payé pour produire cet objet, dans des conditions d'hygiène, de sécurité et d'équité"
Toujours pas terrible ce smiley...

Mais ça fait tellement de temps qu'on sait que le matériel est fabriqué par des esclaves... Un jour il faudra se résoudre à ne pas acheter, et à faire un label: "Tout le monde a
été payé pour produire cet objet, dans des conditions d'hygiène, de sécurité et d'équité"

Toujours pas terrible ce smiley...

-
En même temps, je ne sais pas moi-même toujours s'il faut rire ou pleurer de tout ça
C'est clair que c'est triste, mais en même temps nous les Occidentaux on aime bien se gaver de produits électroniques et faire comme si de rien n'était. Ça nous arrange bien. Et puis ce n'est pas en nous privant nous que la situation de certaines personnes vont changer à l'autre bout du monde. La Terre continue de tourner quoi
Non sérieux, c'est surtout de se rendre compte que 2 réalités totalement opposées peuvent coexister qui rend notre monde très étrange
Bon, faut aussi dire que je me pose beaucoup de questions. Tantôt j'assume d'être un consommateur, tantôt plus du tout. Mais je pense que beaucoup de gens de nos jours prennent de plus en plus conscience de ces contradictions qui nous animent. C'est à se demander ce qu'est le bien et le mal finalement. Et si finalement toutes ces questions n'avaient pas de sens et qu'on était tous sous l'emprise de nos instincts, de notre subjectivité, et que seule la survie comptait ?
Pfff ! Je me pose trop de questions je crois

C'est clair que c'est triste, mais en même temps nous les Occidentaux on aime bien se gaver de produits électroniques et faire comme si de rien n'était. Ça nous arrange bien. Et puis ce n'est pas en nous privant nous que la situation de certaines personnes vont changer à l'autre bout du monde. La Terre continue de tourner quoi

Non sérieux, c'est surtout de se rendre compte que 2 réalités totalement opposées peuvent coexister qui rend notre monde très étrange

Pfff ! Je me pose trop de questions je crois

-
ce principe existe déjà
en france depuis plus de 10 ans lol,sa choque pas tant que sa finalement..

-
Ouai c'est pas faux