News : 6 nouvelles chaînes TNT HD en Alsace et Lorraine fin
News : 6 nouvelles chaînes TNT HD en Alsace et Lorraine fin
C’est en date du 22 octobre prochain que les six nouvelles chaînes haute définition de la TNT seront disponibles en Alsace-Lorraine. On parle de HD1, L’Équipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25. Membre du CSA, Emmanuel Gabla a assuré la présentation des nouvelles chaînes le 8 octobre à Strasbourg. Rappelons que toute la France est concernée par le dispositif. Mais la mise en place de l'offre reste progressive. Le 22 octobre, les téléspectateurs d'Alsace, de Lorraine des départements de la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Meuse pourront bénéficier des nouvelles chaînes. Les départements du Haut-Rhin et des Vosges devront par contre faire preuve de patience et attendre le mardi 21 octobre 2014. La réception des trois chaînes HD (TF1, A2 et M6) sera également possible pour 6 300 foyers bas-rhinois qui en étaient jusqu’à présent privés. Il s’agira de la 5ème des 13 phases de déploiement de la TNT haute définition défini par le CSA. Les téléspectateurs concernés devront bien entendu effectuer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT pour en bénéficier sur leur écran.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tobre.html
-
Re: News : 6 nouvelles chaînes TNT HD en Alsace et Lorraine fin
Malheureusement pour moi je me trouve juste au croisement entre l'émetteur de Mulhouse et celui de Strasbourg, et celui de Strasbourg je capte pas génial
Celui de Mulhouse je ne capte pas génial non plus mais au moins je capte
Le soucis c'est que c'est l'émetteur de Strasbourg qu'il faut viser pour les 6 nouvelles chaînes
Non sérieux, tout ce que je peux dire depuis le début de la TNT, c'est que ce n'est franchement pas au point. Il n'y a aucune marge pour pouvoir capter parfaitement. J'aurais même tendance à dire que l'on capte moins bien qu'au début.
Je pense que le CSA estime avoir fait ce qu'il faut, et donc maintenant ça restera comme ça. Belle mentalité. Enfin bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas demain la veille qu'on aura les 6 nouvelles chaînes dans mon coin
D'ailleurs il y a quoi de nouveau ? Des rediffs de "Alice Nevers, le juge est une femme", "Smallville" ? 

Le soucis c'est que c'est l'émetteur de Strasbourg qu'il faut viser pour les 6 nouvelles chaînes

Non sérieux, tout ce que je peux dire depuis le début de la TNT, c'est que ce n'est franchement pas au point. Il n'y a aucune marge pour pouvoir capter parfaitement. J'aurais même tendance à dire que l'on capte moins bien qu'au début.
Je pense que le CSA estime avoir fait ce qu'il faut, et donc maintenant ça restera comme ça. Belle mentalité. Enfin bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas demain la veille qu'on aura les 6 nouvelles chaînes dans mon coin

-
Ca fait un moment que je capte ces chaines grâce à Vialis (câblo-opérateur Colmarien) et oui, effectivement, à part RMC Décourverte qui propose de bon reportages, le reste c'est rien d'autre de ce qu'on a déjà vu ailleurs.
-
Alors je n'ai rien perdu
Bon, des fois comme dit, ça m'arrangerait quand même d'avoir un peu de marge pour capter les autres chaînes, mais au moins je capte bien France 5 et Arte HD

Bon, des fois comme dit, ça m'arrangerait quand même d'avoir un peu de marge pour capter les autres chaînes, mais au moins je capte bien France 5 et Arte HD