News : Xbox One : Tous les jeux ne seront pas 1080p (natif)
News : Xbox One : Tous les jeux ne seront pas 1080p (natif)
Si l’on évoque déjà l’ultra haute définition (ou 4K) comme une technologie d’actualité, sachez que la prochaine génération de consoles de jeux ne devrait parvenir que progressivement à fonctionner à la norme Full-HD ou 1080p (native). Andrew Grossen, ingénieur chez Microsoft, a concédé le fait que la résolution 1080p ne sera pas obligatoire pour les jeux de la nouvelle console Xbox One et que le choix sera donné aux développeurs pour sélectionner la résolution la plus appropriée. En fait, la Xbox One upscalera les jeux en 1080p si ces derniers ne profitent pas d’un affichage en 1080p natif; c’est-à-dire s’ils fonctionnent en 720p ou en 900p. Il en sera par exemple de Ryse : Son of Rome qui tournera en résolution native 900p (1600 x 900 pixels) et qui sera upscalé en 1080p par la Xbox One. L’information a également été confirmée récemment par Aaron Greenberg : “Nous avons laissé la décision aux développeurs individuels de déterminer la résolution qui leur leur convient le mieux en fonction de leurs propres objectifs de conception. La Xbox One présentera tous les titres en 1080p soit nativement soit via procédé d’upscaling.”
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... natif.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... natif.html
-
Re: News : Xbox One : Tous les jeux ne seront pas 1080p (natif)
Tout comme la ps4 dont les jeux seront, parait il, en 720p :/
-
lol M$
la différence est que la PS4 peut faire du 180p 60 fps quand la One peut pas tenir.
Exemple de BF4 et tous les autres multi qui seront superior PS4.
Killzone Shadow Fall le FPS du lineup considéré comme le plus beau jeu next gen actuel est en 1080p 60fps.
La One ne tiendra pas la route de toute façon.
quelques news qui démontent M$ dans tous les cas:
http://www.edge-online.com/news/power-s ... rformance/
http://www.dualshockers.com/2013/09/21/ ... -settings/
http://pixelenemy.com/battlefield-4-on- ... -in-video/
http://gamingbolt.com/transistor-interv ... s-and-more
https://twitter.com/TDMoss/status/385907407475314688
Merci M$ d'avoir participé à la bataille vs PS3, bon vent
la différence est que la PS4 peut faire du 180p 60 fps quand la One peut pas tenir.
Exemple de BF4 et tous les autres multi qui seront superior PS4.
Killzone Shadow Fall le FPS du lineup considéré comme le plus beau jeu next gen actuel est en 1080p 60fps.
La One ne tiendra pas la route de toute façon.
quelques news qui démontent M$ dans tous les cas:
http://www.edge-online.com/news/power-s ... rformance/
http://www.dualshockers.com/2013/09/21/ ... -settings/
http://pixelenemy.com/battlefield-4-on- ... -in-video/
http://gamingbolt.com/transistor-interv ... s-and-more
https://twitter.com/TDMoss/status/385907407475314688
Merci M$ d'avoir participé à la bataille vs PS3, bon vent

-
pour avoir discuté avec une personne de chez sony avant hier, les jeux ps4 seraient (je dis à priori car tant que je n'ai pas vu je garde une réserve) en 720p, upscalés ou non ça je ne sais pas, que ce soit xone ou ps4, il n'y aura pas de superior version donc même si certains fanboy le voudraient bien 
Et puis forza est en 1080p 60 fps donc je ne vois pas où elle ne pourrait pas tenir? Le jeu étant tout de même bien plus joli que driveclub, m'enfin, à quoi bon discuter avec un fanboy me direz vous

Et puis forza est en 1080p 60 fps donc je ne vois pas où elle ne pourrait pas tenir? Le jeu étant tout de même bien plus joli que driveclub, m'enfin, à quoi bon discuter avec un fanboy me direz vous

-
je m'en remet pas!!!colwyn78 a écrit :m'enfin, à quoi bon discuter avec un fanboy me direz vous
-
"Ton gars de chez Sony" est visiblement pas aussi calé que mes "amis" développeurs. On aura l'occasion de parler de superior dès fin novembre et surtout pendant l'année 2014, je me marre déjà.
Pour au dessus, un jeu de course en 1080p 60fps se fait facilement par rapport à un FPS avec beaucoup plus de données à l'image. dès que ça devient compliqué la One atteint ses limites.
Pour au dessus, un jeu de course en 1080p 60fps se fait facilement par rapport à un FPS avec beaucoup plus de données à l'image. dès que ça devient compliqué la One atteint ses limites.
-
Uh?colwyn78 a écrit :pour avoir discuté avec une personne de chez sony avant hier, les jeux ps4 seraient (je dis à priori car tant que je n'ai pas vu je garde une réserve) en 720p, upscalés ou non ça je ne sais pas...

Deja confirme:
DriveClub - 1080p30 (ils essayent 60, mais pas guaranti)
Killzone 4 - 1080p30 single / 1080p60 Multiplayer
Knack - 1080p30
Resogun - 1080p60
A priori (selon les screenshots/ demo vu):
Infamous Second Son - 1080p30
The Order 1886 - 1920x800 (due to black bars chosen by devs)
En face (XB1):
Forza 5 - 1080p60 mais sans dynamic lighting
Ryse- 900p
Dead Rising 3 - 1080p30 mais resolution dynamique, donc peut descendre largement en dessous (720p?)
Killer Instinct - 720p60
-
comme d'hab, ce ne sont pas les chiffres, mais le "ressenti" qualitatif qui primera au final.
-
Au sortir de la PS3 et de la 360 la guéguerre de celui qui a la plus grosse fit rage.... Et finalement GTA V sort 7 ans plus tard et est.... à peu de choses près identique sur les deux versions... Super.... ça valait le coup!
Même si l'une des deux était plus puissante, les développeurs nivelleront par le bas...
En tt cas cette next gen me gave au plus haut point! Depuis la 2006 qu'on nous promet du full HD dans les jeux...
C'est la misère...
Même si l'une des deux était plus puissante, les développeurs nivelleront par le bas...
En tt cas cette next gen me gave au plus haut point! Depuis la 2006 qu'on nous promet du full HD dans les jeux...
C'est la misère...
-
Sauf que'il n'existe aucun The Last of Us sur xbox.darth_critic a écrit :Au sortir de la PS3 et de la 360 la guéguerre de celui qui a la plus grosse fit rage.... Et finalement GTA V sort 7 ans plus tard et est.... à peu de choses près identique sur les deux versions... Super.... ça valait le coup!
C'est la misère...
-
Ou de Beyond 2 Souls qui a l'air absoluement fabuleux graphiquement (Apres, pour le jeu lui meme, on verra la semaine prochaine).
Ceux qui font une equivalence PS3-360 envers la situation PS4/ XB1 me font un peu rire, vu que c'est tres different.
Les architectures PS3 et 360 sont completement differentes, et la PS3 etant bien plus compliquee a programmer et ayant une memoire separee (2x256Mb) au lieu d'unifiee, dans la plupart des cas seuls les devs 1ere partie (comme ND) ont pu vraiment en tirer partie (le RSX est aussi legerement moins puissant que le Xenos dans certains domaines, necessitant l'utilisation des SPEs pour compenser). En fin de gen, certains devs ayant enfin commencer a maitriser le Cell, on commence a voir des merveilles comme TLOU ou B2S (et Uncharted 2/ 3 avant ca).
Cela ne sera pas le cas avec la PS4 qui a la meme architecture que la XB1 (AMD x86-64, GPU ATI), juste entre 25 et 50% plus puissante la ou ca compte (GPU /memoire).
Maintenant, on verra la situation a la sortie et si on va voir une grosse difference, mais je suspecte que meme si certains editeurs (mon regard se tourne vers EA) jouent la carte de la parite, il y en aura plein d'autres qui s'en foutront et donc permettront de bien juger de la difference.
MS a tout mise sur le Kinect et le multimedia avec la XB1... On commencera a voir les resultats de ce choix bientot je pense.
Sur les 5 dernieres annees, et entre les plus gros sites web orientes gaming, en parlant exclusives, Sony a ramasse 10 jeux de l'annee (multiples pour UC2, UC3, Journey, Little Big Planet, etc.) , contre 1 seul pour MS, qui est maintenant multiplatforme (Fez).
Jeme demande combien Sony va encore en ramasser cette annee entre TLOU (et en m'avencant un peu B2S). Ceci dit, Il y a GTA5 aussi qui cartonne tres fort... A voir.
Apres, tout ceci reivent quand meme a votre preference. Si vous preferez les exlcus MS (ou etes tres interesse par Kinect), achetez une XB1, pas de problemes. Mais si vous aimez les exclus Sony, et/ ou voulez vous orienter vers la machine qui a le plus de chances d'avoir les meilleurs ports 3eme partie (en plus du tres fort support Indie): La PS4 semble toute designee d'avance a mon avis.
Ceux qui font une equivalence PS3-360 envers la situation PS4/ XB1 me font un peu rire, vu que c'est tres different.
Les architectures PS3 et 360 sont completement differentes, et la PS3 etant bien plus compliquee a programmer et ayant une memoire separee (2x256Mb) au lieu d'unifiee, dans la plupart des cas seuls les devs 1ere partie (comme ND) ont pu vraiment en tirer partie (le RSX est aussi legerement moins puissant que le Xenos dans certains domaines, necessitant l'utilisation des SPEs pour compenser). En fin de gen, certains devs ayant enfin commencer a maitriser le Cell, on commence a voir des merveilles comme TLOU ou B2S (et Uncharted 2/ 3 avant ca).
Cela ne sera pas le cas avec la PS4 qui a la meme architecture que la XB1 (AMD x86-64, GPU ATI), juste entre 25 et 50% plus puissante la ou ca compte (GPU /memoire).
Maintenant, on verra la situation a la sortie et si on va voir une grosse difference, mais je suspecte que meme si certains editeurs (mon regard se tourne vers EA) jouent la carte de la parite, il y en aura plein d'autres qui s'en foutront et donc permettront de bien juger de la difference.
MS a tout mise sur le Kinect et le multimedia avec la XB1... On commencera a voir les resultats de ce choix bientot je pense.
Tout a fait d'accord ... et de ce point de vue et avec son Worldwide Studios, Sony part avec une bonne longueur d'avance malheureusement pour MS.mynameisfedo a écrit :comme d'hab, ce ne sont pas les chiffres, mais le "ressenti" qualitatif qui primera au final.
Sur les 5 dernieres annees, et entre les plus gros sites web orientes gaming, en parlant exclusives, Sony a ramasse 10 jeux de l'annee (multiples pour UC2, UC3, Journey, Little Big Planet, etc.) , contre 1 seul pour MS, qui est maintenant multiplatforme (Fez).
Jeme demande combien Sony va encore en ramasser cette annee entre TLOU (et en m'avencant un peu B2S). Ceci dit, Il y a GTA5 aussi qui cartonne tres fort... A voir.
Apres, tout ceci reivent quand meme a votre preference. Si vous preferez les exlcus MS (ou etes tres interesse par Kinect), achetez une XB1, pas de problemes. Mais si vous aimez les exclus Sony, et/ ou voulez vous orienter vers la machine qui a le plus de chances d'avoir les meilleurs ports 3eme partie (en plus du tres fort support Indie): La PS4 semble toute designee d'avance a mon avis.
-
De toute il apparait de plus en plus évident que de nos jours une console ne fait plus le poids face à un PC
Pour moi le fossé est devenu trop grand et les consoles passeraient presque pour des boulets à côté avec tous leurs gadgets qui alourdissent l'interface et toutes leurs limitations.
Je regrette pas mal le temps de la Xbox et de la PS2. Au moins ça compensait encore largement par une utilisation simple et par un aspect très convivial
C'est ce qui faisait essentiellement la différence avec le PC qui était un peu plus sectaire et élitiste je pense.
Mais aujourd'hui les consoles ne se démarquent plus qu'avec leurs faiblesses comparé à un PC, donc voilà quoi
Et sinon je voulais demander si certains ne se sentaient pas un peu cons avec leur foutue guerre des consoles ? Oh my god quoi

Je regrette pas mal le temps de la Xbox et de la PS2. Au moins ça compensait encore largement par une utilisation simple et par un aspect très convivial

Mais aujourd'hui les consoles ne se démarquent plus qu'avec leurs faiblesses comparé à un PC, donc voilà quoi

Et sinon je voulais demander si certains ne se sentaient pas un peu cons avec leur foutue guerre des consoles ? Oh my god quoi

-
Quel PC?SuperLumberjack a écrit :De toute il apparait de plus en plus évident que de nos jours une console ne fait plus le poids face à un PC
Con? Pourquoi?Mais aujourd'hui les consoles ne se démarquent plus qu'avec leurs faiblesses comparé à un PC, donc voilà quoi
Tu veux dire plus con que quelqu'un qui rale constamment et se dit n'etre pas interesse mais pourtant ne rate pas une occasion de nous donner son avis pour dire en fait qu'il n'est pas interesse?
Ce genre de con?
-
Tu t'es senti visé en particulier quand je parlais de cons ?
Je parlais surtout de nodirt et sa "haine" envers Microsoft. C'est ridicule ! Pour moi c'est carrément du fanatisme
Pourquoi être aussi sectaire ?
Et sinon quand je disais qu'une console ne faisait plus le poids par rapport à un PC, merci de jouer au con (pourquoi t'as forcément envie d'en être un ?
), mais tu as forcément compris que je parlais du PC et des consoles dans leur globalité. Je voulais dire par là qu'il est de plus en plus évident que les consoles sont des PC déguisés vu qu'elles ne se démarquent plus vraiment avec ce qui faisait leur avantage, c'est-à-dire une approche plus convivial du jeu vidéo (à part la Wii U qui pour moi reste la dernière vraie console malgré le fait que je ne sois pas vraiment intéressé par celle-ci et que donc je ne cherche pas particulièrement à la défendre). Actuellement les consoles c'est du tout connecté comme les PC, c'est devenu plus solitaires comme le PC à cause du online, mais ça reste moins puissant qu'un PC, et c'est presque plus bordélique que les PC au niveau de l'utilisation et des interfaces, surtout avec les pubs, les applications et gadgets pas forcément utiles, etc. Voilà ce qu'il reste comme constat.
Bref, je trouve qu'on ne peux plus éviter la comparaison entre le PC (en général) et les consoles, contrairement à avant où elles se démarquaient beaucoup plus. De toute façon tout le monde à toujours su que les consoles sont moins puissantes que les PC sur la durée, sauf qu'auparavant on s'en foutait puisque comme dit, les consoles ne cherchaient pas à imiter les PC. Mais maintenant que toutes ces machines veulent s'affronter sur le même terrain sans vraiment se démarquer, la comparaison est inévitable.
Et puis sinon j'aimerais conclure en disant que ce n'est pas parce que je ne veux pas acheter une nouvelle console que je ne m'y intéresse pas. Comme tout le monde j'ai envie de savoir ce qu'elles ont dans le ventre et ce qu'elles ont réellement à nous proposer de neuf à part un peu plus de puissance qui apparemment n'est pas si puissante que ça puisque tout est dans le titre "Tous les jeux ne seront pas 1080p (natif)"
Et en quoi ça te regarde si ça m'intéresse aussi ? Je fais ce que je veux, je n'ai rien à prouver

Je parlais surtout de nodirt et sa "haine" envers Microsoft. C'est ridicule ! Pour moi c'est carrément du fanatisme

Et sinon quand je disais qu'une console ne faisait plus le poids par rapport à un PC, merci de jouer au con (pourquoi t'as forcément envie d'en être un ?

Bref, je trouve qu'on ne peux plus éviter la comparaison entre le PC (en général) et les consoles, contrairement à avant où elles se démarquaient beaucoup plus. De toute façon tout le monde à toujours su que les consoles sont moins puissantes que les PC sur la durée, sauf qu'auparavant on s'en foutait puisque comme dit, les consoles ne cherchaient pas à imiter les PC. Mais maintenant que toutes ces machines veulent s'affronter sur le même terrain sans vraiment se démarquer, la comparaison est inévitable.
Et puis sinon j'aimerais conclure en disant que ce n'est pas parce que je ne veux pas acheter une nouvelle console que je ne m'y intéresse pas. Comme tout le monde j'ai envie de savoir ce qu'elles ont dans le ventre et ce qu'elles ont réellement à nous proposer de neuf à part un peu plus de puissance qui apparemment n'est pas si puissante que ça puisque tout est dans le titre "Tous les jeux ne seront pas 1080p (natif)"

Et en quoi ça te regarde si ça m'intéresse aussi ? Je fais ce que je veux, je n'ai rien à prouver

-
C'est pas que je me sente visé, mais "ce genre de con" c'est peut être un mec qui a vraiment aimé ça et qui est franchement déçu de ce que c'est devenu...Elandyll a écrit : Tu veux dire plus con que quelqu'un qui rale constamment et se dit n'etre pas interesse mais pourtant ne rate pas une occasion de nous donner son avis pour dire en fait qu'il n'est pas interesse?
Ce genre de con?
Ou de Forza MS sur PS ou de Zelda sur aucune des deux et ainsi de suite...nodirt a écrit : Sauf que'il n'existe aucun The Last of Us sur xbox.
Le même jeu avec des graphismes mieux? C'est pas ce qu'on a déjà sur PC?Elandyll a écrit : Ceux qui font une equivalence PS3-360 envers la situation PS4/ XB1 me font un peu rire, vu que c'est tres different.