News : USA : La PS4 préférée à la Xbox One selon un sondage
News : USA : La PS4 préférée à la Xbox One selon un sondage
Rien d’officiel. Il ne s’agit que d’un sondage. Néanmoins selon une étude réalisée par Reuters et Ipsos, les joueurs américains semblent préférer la PS4 de Sony à la Xbox One de Microsoft. L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1297 personnes du 23 au 27 septembre dernier. Il en ressort que 26% des répondants affirment qu’ils feront l’acquisition de la Playstation 4 lorsqu’elle sera disponible contre seulement 15% pour la Xbox One. L’écart est également plus important chez les sondés âgés de moins de 40 ans avec 41% de PS4 et 27% de pro-Xbox. La marque Xbox était pourtant réputée très forte outre-Atlantique. L’arrivée de la nouvelle génération de consoles pourrait donc changer la donne et offrir un avantage à Sony même si tout reste à prouver. On peut penser aussi que le prix de vente de la PS4 inférieur de 100 euros joue en la défaveur de la Xbox One.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ipsos.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ipsos.html
-
Re: News : USA : La PS4 préférée à la Xbox One selon un sondage
Et ben si M$ perd ses seuls territoires (idem en Angleterre), mal barrée la One 

-
Ce serait historique car depuis la fin de la génération PS2 Sony était en troisième position au pays de l'Oncle Sam (derriere Nintendo et Microsoft). Pour l'instant Sony réussit son coup de poker. Après ça reste à relativiser car un échantillon de 2000 personnes dans un pays de plus de 300 millions d'habitants pour moi ce n'est pas totalement représentatif 

-

-
le prix de vente plus élevé est probablement effectivement un handicap.
mais bon, mieux vaut attendre 2/3 ans avant d'acheter les nouvelles consoles, le temps de laisser sony et microsoft les fiabiliser tant d'un point de vue matériel que logiciel. et puis, les prix baisseront assez rapidement, surtout s'ils ont du mal à les vendre.
quant aux plus pressés, ils payeront les pôts cassés, comme d'hab.
mais bon, mieux vaut attendre 2/3 ans avant d'acheter les nouvelles consoles, le temps de laisser sony et microsoft les fiabiliser tant d'un point de vue matériel que logiciel. et puis, les prix baisseront assez rapidement, surtout s'ils ont du mal à les vendre.
quant aux plus pressés, ils payeront les pôts cassés, comme d'hab.
-
Si tu connaissais les sondages, c'est justement sur le plus faible échantillon que tu essaies d'approcher un résultat, ils vont pas interroger 300 millions de personnes.legollum74 a écrit :1300 personnes pour sonder les USA
pour celui d'ensuite j'ai ma PS3 depuis son jour de sortie en France avec un 500go dedans, elle marche à merveille, car Sony sait faire du matos, peu peuvent en dire en face. Les stats sont là de toute façon. PS4 ce sera peut être day one ou avant Noël de toute façon.
-
Nolan et Golum, avant de vous moquer des resultats du sondage, vous realisez qu'il ne fait que confirmer les rapports de ventes de Amazon et Gamestop, oui?
Pour Amazon en particulier, c'est tres facile a voir.
\
Best sellers top 100 Video Games de 2013 (Janvier- Septembre)
#7: PS4 edition Jour 1 / Epuisee
#10: Xbox One Jour 1 / Epuisee
#35: PS4 edition "Standard" (non garantie Jour 1, mais avant le 31 Decembre)/ Epuisee
#91: PS4 Jour 1 Bundle "Watch Dogs" / Epuisee
#92: PS4 Jour 1 Bundle "Battlefield 4" / Epuisee
Xbox One Edition "standard" (non garantie Jour 1, mais avant le 31 Decembre)
- Pas dans le top 100, et pas epuisee non plus (contrairement aux SKU PS4, toutes epuises).
La situation est pire en Europe, meme en Grande Bretagne ou la Xbox avait pourtant un gros avantage
Top 100 2013 Amazon.co.uk
#4: PS4 "Standard" (pas d'edition "Jour 1" il semble) - Toujours dispo
#32: Xbox One Edition "Jour 1" (avec Fifa 14) - Epuise
#60: Xbox One "Standard" (sans Fifa 14) - Dispo
Top 100 2013 Amazon.fr
#14: PS4 - Toujours dispo
#53: Xbox One Edition "Jour 1" (avec Fifa 14) - Toujours Dispo (WTF????)
- Pas de Xbox One edition "Standard" puisque la Day 1 est toujours dispo.
Top 100 2013 Amazon.de (Allemagne)
#2: PS4 Standard - Epuisee
#19: Xbox One "Jour 1" (avec Fifa 14) - Epuisee
#25: PS4 Bundle "Killzone 4" - Epuise
#44: PS4 Bundle "Drive Club" - Epuise
Xbox One "Standard" - pas dans le top 100, dispo
...
\
#35: PS4 edition "Standard" (non garantie Jour 1, mais avant le 31 Decembre)/ Epuisee
- Pas dans le top 100, et pas epuisee non plus (contrairement aux SKU PS4, toutes epuises).
La situation est pire en Europe, meme en Grande Bretagne ou la Xbox avait pourtant un gros avantage
Top 100 2013 Amazon.co.uk
Top 100 2013 Amazon.fr
#14: PS4 - Toujours dispo
Top 100 2013 Amazon.de (Allemagne)
Xbox One "Standard" - pas dans le top 100, dispo
...
Modifié en dernier par Elandyll le mar. oct. 01, 2013 4:34 pm, modifié 1 fois.
-
Faudra que tu m'expliques en quoi je me moque de Sony dans ce que j'ai ditElandyll a écrit :Nolan et Golum, avant de vous moquer des resultats du sondage, vous realisez qu'il ne fait que confirmer les rapports de ventes de Amazon et Gamestop, oui?
\
Top <a href="tel:100 2013">100 2013</a> Amazon.co.uk
Top <a href="tel:100 2013">100 2013</a> Amazon.fr
#14: PS4
Top <a href="tel:100 2013">100 2013</a> Amazon.de (Allemagne)
Xbox One "Standard" - pas dans le top 100
...

Je suis plutot pro-Sony (sans céder au fanboyisme comme certains d'entre vous

Après, en effet, je me moque éperdumment que Sony, Microsoft ou Tartanpion fasse plus de vente qu'un autre vu que j'acheterai celle qui me plaira peu importe les sondages ou les chiffres de ventes

-
@ Elandyll:
Faudra que tu m'expliques en quoi je me moque de Sony dans ce que j'ai dit
) vu que je possede toute leurs consoles et de plus je suis un fan inconditionnel d'Uncharted, qui d'ailleurs, si épisode 4 il devait y avoir j'acheterai sans hésiter cette PS4. Je dis juste que se baser sur un échantillon de moins de 2000 personnes dans un pays qui en compte 300 millions pour moi ce n'est pas représentatif. C'est juste mon avis quoi
Après, en effet, je me moque éperdumment que Sony, Microsoft ou Tartanpion fasse plus de vente qu'un autre vu que j'acheterai celle qui me plaira peu importe les sondages ou les chiffres de ventes
[/quote]
Faudra que tu m'expliques en quoi je me moque de Sony dans ce que j'ai dit

-
Je ne dis pas que tu te moquais de Sony, juste du sondage, me faisant penser que tu doutais des resultats trouves 
Un sondage prenant 500-1000 personnes est traditionnel et les technologies de sondage aux US generalement admettent un taux d'erreur de 3% pour 1000 personnes sondees (il faudrait environ 10.000 personnes sondees pour un taux de 1% - mais le cout serait prohibitif), -SI- la methode d'echantillonnage est correcte (tres important. Prendre vos 1000 personnes dans le meme voisinage par example fausserait les donnees, entre autres facteurs). Les sondages politiques sont en general entre 500 et 1000 personnes sondees.
Bien sur, un sondage vaux ce qu'il vaut hehe... Mais pour ce qui est de methodologie, 1000 personnes est relativement classique (tant que la methode d'echantillonnage est bonne, ce qui n'est pas prouve ici evidemment).
Je n'ai poste les nombres Amazon que pour montrer que, pour ce qu'on en sait, les donnees reelles tendent a confirmer le resultat du sondage

Un sondage prenant 500-1000 personnes est traditionnel et les technologies de sondage aux US generalement admettent un taux d'erreur de 3% pour 1000 personnes sondees (il faudrait environ 10.000 personnes sondees pour un taux de 1% - mais le cout serait prohibitif), -SI- la methode d'echantillonnage est correcte (tres important. Prendre vos 1000 personnes dans le meme voisinage par example fausserait les donnees, entre autres facteurs). Les sondages politiques sont en general entre 500 et 1000 personnes sondees.
Bien sur, un sondage vaux ce qu'il vaut hehe... Mais pour ce qui est de methodologie, 1000 personnes est relativement classique (tant que la methode d'echantillonnage est bonne, ce qui n'est pas prouve ici evidemment).
Je n'ai poste les nombres Amazon que pour montrer que, pour ce qu'on en sait, les donnees reelles tendent a confirmer le resultat du sondage

-
Elandyll a écrit :Je ne dis pas que tu te moquais de Sony, juste du sondage, me faisant penser que tu doutais des resultats trouves
Un sondage prenant <a href="tel:500-1000">500-1000</a> personnes est traditionnel et les technologies de sondage aux US generalement admettent un taux d'erreur de 3% pour 1000 personnes sondees (il faudrait environ 10.000 personnes sondees pour un taux de 1% - mais le cout serait prohibitif), -SI- la methode d'echantillonnage est correcte (tres important. Prendre vos 1000 personnes dans le meme voisinage par example fausserait les donnees, entre autres facteurs). Les sondages politiques sont en general entre 500 et 1000 personnes sondees.
Donc en définitive on se rejoint sur ce point-là![]()
Après tant mieux pour Sony si ces tendances se concrétisent mais bon j'aime bien ne pas croire à tout ce qu'on me raconte autrement je serai déjà à l'asile![]()
PS:Woah j'avais pas vu que mes posts précédents avaient buggés...![]()