News : Redevance TV : Nouvelle hausse de 2 euros en 2014
News : Redevance TV : Nouvelle hausse de 2 euros en 2014
La célèbre redevance télé, aussi connue sous le nom officiel de contribution à l’audiovisuel public, va de nouveau augmenter en 2014. La contribution atteindra en France métropolitaine la somme de 133 euros l'an prochain. On parle donc d’une augmentation supplémentaire de 2 euros et une hausse de 1,5%. Pourquoi supplémentaire ? Car en 2013, elle avait déjà augmenté de 6 euros pour compenser la baisse des ressources de France Télévisions. C’est le projet de loi de finances 2014 qui a été adopté le mercredi 25 septembre qui a fixé le montant de cette hausse, une hausse calée sur l’inflation. En 2014, on s’attend à ce que la collecte de la redevance TV atteigne les 3,02 milliards d'euros contre 2,9 milliards anticipés en 2013. Rappelons que la redevance est payée par chaque foyer fiscal possédant au moins un téléviseur.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2014.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2014.html
-
Re: News : Redevance TV : Nouvelle hausse de 2 euros en 2014
et l'autre qui nous parle de pause fiscale...
ils nous prennent vraiment pour des abrutis finis.
ils nous prennent vraiment pour des abrutis finis.
-
Et oui temps que le peuple dira rien et ne bougera pas, ils continueront à nous la mettre bien profond aussi bien à droite qu’à gauche ils sont tous pareille.
-
et moi j'ai envie de dire 2,9 milliards d'euros pour "ça" ???!
Pfff mais on se fait vraiment rackettés... Je ne regarde france tv que lors de certains matchs de foot et encore... pauvres otages de france tv que nous sommes
Pfff mais on se fait vraiment rackettés... Je ne regarde france tv que lors de certains matchs de foot et encore... pauvres otages de france tv que nous sommes

-
Vous rigolez les gars
Heureusement qu'il y a la télé, sinon on ne pourrait pas voir Les ch'tis à Hollywood, Secret story et autres, sans oublier le cultissime Vincent Lagaf
Je plaisante bien sûr, c'était du cynisme...télé de M....
Je préfèrerais mettre l'argent de la redevance dans le secteur Blu-ray 

Je plaisante bien sûr, c'était du cynisme...télé de M....

-
Perso ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on ne capte même pas parfaitement la TNT chez nous
Je trouve qu'ils pourraient au moins optimiser un peu l'émission des chaînes à défaut de ne proposer que des programmes pourris.
Mais sinon, je préfère de toute façon mater des Blu-Ray donc je suis d'accord avec kschoice

Mais sinon, je préfère de toute façon mater des Blu-Ray donc je suis d'accord avec kschoice

kschoice a écrit :Je préfèrerais mettre l'argent de la redevance dans le secteur Blu-ray
-
Et depuis qu'il n'y a plus de réception analogique, est on obligé de payer la redevance si on a une télé a tube cathodique sans décodeur TNT.
-
Même si on a une TV avec décodeur intégré et qu'on ne veut pas du tout mater la TNT
Mais bon, pour ne plus vouloir la regarder, il faut déjà pouvoir la voir
Mais pour moi le plus gros soucis ça reste la réception
Ils suffiraient que le signal soit légèrement meilleur et plus fort pour que ce soit nickel, mais il n'y a aucune marge
Les chaînes Allemandes c'est nickel par contre
Et pourtant je n'habite pas en Allemagne
Sinon je voulais juste rapporter quelque chose qui m'a fait chier ce soir. J'ai maté Kingdom Of Heaven sur France 4 en VO, et en plein milieu du film quand il restait à peu près 40 min, ça a switché la bande-son en Français
Plus moyen d'avoir de VO. La VO c'était du Français sous-titré quoi 

Mais bon, pour ne plus vouloir la regarder, il faut déjà pouvoir la voir

Sinon je voulais juste rapporter quelque chose qui m'a fait chier ce soir. J'ai maté Kingdom Of Heaven sur France 4 en VO, et en plein milieu du film quand il restait à peu près 40 min, ça a switché la bande-son en Français

-
la réponse est malheureusement OUIPXL a écrit :Et depuis qu'il n'y a plus de réception analogique, est on obligé de payer la redevance si on a une télé a tube cathodique sans décodeur TNT.
en revanche, si tu as un projo ou un moniteur, même en y connectant un tuner externe, tu ne payes rien.
une loi stupide, mais on est habitué en france...