News : Riddick : Une version longue de 2H30 pour le Blu-ray

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Riddick : Une version longue de 2H30 pour le Blu-ray

Message par La Rédaction » ven. sept. 20, 2013 10:47 am

Dans une interview réalisée par AlloCiné, Vin Diesel a confirmé la présence d’une future version longue pour Riddick, le troisième film de la saga des Chroniques de Riddick. Le film domine actuellement le box office des nouveautés, neuf ans après la sortie du premier titre. Il a été réalisé en numérique, à l’aide de la caméra Arri Alexa. Alors que la version disponible actuellement en salles présente une durée de 119 minutes, nous apprenons que dès l’écriture, le réalisateur David Twohy a pensé à prévoir des scènes pour une version longue du film qui sera proposée en vidéo disque. Cette version longue apportera environ 30 minutes de scènes supplémentaires, portant la durée du long-métrage à 2H30. Une bonne nouvelle pour les fans de Vin Diesel et de la mythologie Riddick. 

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

SuperLumberjack

Re: News : Riddick : Une version longue de 2H30 pour le Blu-ray

Message par SuperLumberjack » sam. sept. 21, 2013 12:33 pm

J'espère que ça ne va pas juste être du copier-coller des anciens épisodes parce qu'il y a vraiment du potentiel avec l'univers de Riddick :)

Perso je suis fan de Pitch Black et j'ai plutôt bien apprécié les Chroniques.

kschoice

Message par kschoice » lun. sept. 23, 2013 6:42 pm

Tout pareil :D
Mais au vu de la bande-annonce, ça me paraît plutôt pas mal dans la continuité des précédents...et d'après ce que j'ai vu, ce serait Metropolitan qui éditerait le BR, et comme ils font toujours du très bon boulot, l'image Blu-ray devrait être une fois de plus magnifique...du coup j'ai hâte :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. sept. 23, 2013 7:21 pm

Finalement ça parait moyen :( : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... ectateurs/

Dommage :( Bon, je le regarderai quand même un de ces 4 pour me faire ma propre idée, mais là ça a clairement l'air d'être un peu du copier-coller comme je le craignais :lourd:

kschoice

Message par kschoice » lun. sept. 23, 2013 8:23 pm

Certaines critiques ne sont pas tendres en effets :roll:
Mais j'ai appris à me méfier de tout ça. Je le verrai de toutes manières afin de me faire ma propre opinion...en espérant ne pas être déçu.

lechat

Message par lechat » lun. sept. 23, 2013 10:32 pm

Vu aujourd'hui. Déçu également.

Grand fan, j'attendais la suite depuis des années, heureusement le BLU RAY comportera une demi heure de film en plus pour prolonger un peu le spectacle car c'est assez léger (sur tous les aspects, histoire, scénario, durée).

Attention le film n'est pas mauvais, ce serais un excellent film s'il n'y avait déjà pitch black et c'était cool de revoir Katie SAKHOFF. Cela se passe chronologiquement après LES CHRONIQUES, mais tous les potentiels complots, conflits, rebellions, guerre civile, dissensions politiques entre les partisans de Riddick et ceux de Vaako ont été éludés.

Il ne reste qu'une histoire de survie. C'est Pitch Black BIS avec les mêmes scènes, le même humour (qu'on est certes heureux de retrouver) et le même scénario.

Film fait pour les fans, non dans le sens "répondant aux attentes scénaristiques des fans" mais dans le sens "produit pour répondre à notre attente de voir un nouveau volet".

Verrouillé