Malgré la tendance de dématérialisation croissante qui touche aussi bien le secteur de la vidéo que de l’audio, les ventes de vinyles se portent plutôt bien. C’est en tout cas ce qu’a révélé récemment le géant Amazon. D’après leurs données chiffrées, les ventes de vinyles ont évolué de manière significative depuis 2004, avec même, depuis l’année 2008, des ventes ayant grimpé de 745%. Les disques récents constituent les meilleurs ventes du commerçant. Et, à plus de 55%, ce sont des albums rock qui sont achetés. Amazon soutient également le succès de son offre AutoRip, grâce à laquelle il est possible d’accéder gratuitement à la version numérique de l’album acheté. Les ventes de vinyles auraient grimpé de 66% depuis le lancement d’AutoRip effectué début 2013. Une offre couplée physique-numérique qui semble donc attirer les consommateurs. Random Access Memories du groupe Daft Punk se classe au premier rang des best-sellers depuis 1999 indique également le web-marchand.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... onner.html
News : Amazon : Les ventes de vinyles continuent d’étonner
-
Re: News : Amazon : Les ventes de vinyles continuent d’étonner
Ceux audiophiles qui ont connu la grande époque du vynil et qui possédaient une vraie bonne platine avec un bon ensemble ampli+hp, comprennent facilement ce regain d'intérêt pour un support certe imparfait, mais qui procurait un plaisir réel à l'écoute (de par ses défauts notamment lié au contact du bras de lecture sur la galette), à la manipulation (le fait de prendre le disque, le poser sur la platine et déposer le bras de lecture) et au regard (grandes et jolies pochettes entre autres).
-
Re: News : Amazon : Les ventes de vinyles continuent d’étonner
Tu vas me faire chialer....
Je déconne mais c'est vrai que je ne me suis jamais "débarrassé" de mes vinyles (Brothers in arms.... Bring on the Night... que de souvenirs...)
Je déconne mais c'est vrai que je ne me suis jamais "débarrassé" de mes vinyles (Brothers in arms.... Bring on the Night... que de souvenirs...)