News : Futuresource : La PS4 devrait mieux se vendre que la
News : Futuresource : La PS4 devrait mieux se vendre que la
Quelle console de nouvelle génération se vendra le mieux, entre la Playstation 4 et la Xbox One ? C’est une question que tout le monde se pose et des analystes tentent, à quelques semaines de la sortie des deux machines, de livrer quelques réponses. La console de Sony devrait ainsi atteindre 36 millions d’exemplaires vendus d’ici 2018 selon les analystes de Futuresource Consulting . Sony devrait devancer Microsoft, la firme n’atteignant que 30 millions d’exemplaires écoulés. La PS4 devrait donc prendre le dessus sur sa rivale, mais il ne s’agit que d’estimations. Rien de concret, évidemment. Microsoft devrait rencontrer néanmoins un plus grand succès aux USA, s’appuyant sur la fidélité déjà existante des consommateurs. Sony devrait lui conquérir davantage le coeur des consommateurs nippons et européens. En raison de l’évolution des technologies, et de la performance croissante des terminaux mobiles, le parc de consoles devrait être, après 5 ans sur le marché, 20% moins important par rapport à la génération précédente de consoles. Des estimations à confirmer…
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-one.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-one.html
-
Re: News : Futuresource : La PS4 devrait mieux se vendre que la
ça me semble effectivement logique.
la console de sony me semble en effet plus respectueuse des consommateurs, ce qui devrait pencher en sa faveur.
à l'inverse, les américains ont le sens de la patrie et favorisent par défaut les produits américains (même si ce n'est pas toujours très clair), avec donc un avantage clair pour la console de microsoft au pays de l'oncle sam.
pas mieux côté nippons qui priviligeront la console de sony pour les mêmes raisons patriotiques.
quant aux européens, sony ayant une meilleure image que microsoft, c'est donc effectivement la console de sony qui aura plutôt leurs faveurs. j'en fais d'ailleurs partie, même si je possède les 2 précédentes xbox+ps3 (mais choix du hd-dvd à l'époque, puis blu-ray bien évidemment).
mais enfin, gta 5, LE jeu de l'année sort sur ps3 et xbox 360 et non les nouvelles. et ça, ça fait que les nouvelles consoles auront un peu plus de mal à se justifier dans un premier temps, d'autant qu'elles n'apportent rien de vraiment plus en dehors de l'aspect jeux que les précédentes.
la console de sony me semble en effet plus respectueuse des consommateurs, ce qui devrait pencher en sa faveur.
à l'inverse, les américains ont le sens de la patrie et favorisent par défaut les produits américains (même si ce n'est pas toujours très clair), avec donc un avantage clair pour la console de microsoft au pays de l'oncle sam.
pas mieux côté nippons qui priviligeront la console de sony pour les mêmes raisons patriotiques.
quant aux européens, sony ayant une meilleure image que microsoft, c'est donc effectivement la console de sony qui aura plutôt leurs faveurs. j'en fais d'ailleurs partie, même si je possède les 2 précédentes xbox+ps3 (mais choix du hd-dvd à l'époque, puis blu-ray bien évidemment).
mais enfin, gta 5, LE jeu de l'année sort sur ps3 et xbox 360 et non les nouvelles. et ça, ça fait que les nouvelles consoles auront un peu plus de mal à se justifier dans un premier temps, d'autant qu'elles n'apportent rien de vraiment plus en dehors de l'aspect jeux que les précédentes.
-
En fait, meme aux USA c'est pas la joie pour la Xbox One (en se basant sur les rapports de Gamestop, ventes Amazon et autres sources variees). On parle de ventes d'un rapport de 2:1 ou legerement moins en faveur de la PS4 aux USA.
En Europe par contre, c'est une tuerie (supposement), puisqu'on parle de facteurs de ventes entre 3:1 et 4:1. Si tu ajoutes le fait que la PS4 sort dans 32 pays (contre 13) dans l'Ouest, et qu'on vient d'apprendre hier soir que la PS4 sort en Decembre 2013 dans le Sud-Est Asiatique (Hong Kong, Malaisie, Singapour, etc.), les quantites vendues sur la premiere annee vont etre immensement en faveur de la PS4 je pense.
Le seul gros facteur va etre ceci: Sony pourra-t-il fournir les quantites necessaires pour repondre a la demande? Je pense que la sortie en fin 2013 en Asie tend a montrer que le process de fabrication est solide...
Liste des dates de sortie pour la PS4:
15 Novembre 2013 (Amerique du Nord)
USA
Canada
29 Novembre 2013 (Europe)
Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Grande Bretagne
Irelande
Italie
Luxembourg
Norvege
Pays Bas
Pologne
Portugal
Russie
Suede
Suisse
29 Novembre 2013 (Amerique Latine)
Argentine
Bresil
Chili
Colombie
Costa Rica
El Salvador
Guatemala
Mexique
Panama
Peru
29 Novembre 2013 (Oceanie)
Australie
Nouvelle Zelande
Decembre 2013
Coree du Sud
Hong Kong
Malaisie
Singapour
Taiwan
22 Fevrier 2014
Japon
En Europe par contre, c'est une tuerie (supposement), puisqu'on parle de facteurs de ventes entre 3:1 et 4:1. Si tu ajoutes le fait que la PS4 sort dans 32 pays (contre 13) dans l'Ouest, et qu'on vient d'apprendre hier soir que la PS4 sort en Decembre 2013 dans le Sud-Est Asiatique (Hong Kong, Malaisie, Singapour, etc.), les quantites vendues sur la premiere annee vont etre immensement en faveur de la PS4 je pense.
Le seul gros facteur va etre ceci: Sony pourra-t-il fournir les quantites necessaires pour repondre a la demande? Je pense que la sortie en fin 2013 en Asie tend a montrer que le process de fabrication est solide...
Liste des dates de sortie pour la PS4:
15 Novembre 2013 (Amerique du Nord)
USA
Canada
29 Novembre 2013 (Europe)
Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Grande Bretagne
Irelande
Italie
Luxembourg
Norvege
Pays Bas
Pologne
Portugal
Russie
Suede
Suisse
29 Novembre 2013 (Amerique Latine)
Argentine
Bresil
Chili
Colombie
Costa Rica
El Salvador
Guatemala
Mexique
Panama
Peru
29 Novembre 2013 (Oceanie)
Australie
Nouvelle Zelande
Decembre 2013
Coree du Sud
Hong Kong
Malaisie
Singapour
Taiwan
22 Fevrier 2014
Japon
-
moi je m'en fou de la marque de toute façon elles seront pareil
l'important c'est les jeux
et pour l'instant niveau jeux Sony c'est loupé

-
pareil, c'est vite dit.
quid de la fiabilité, de l'échauffement, du bruit de fonctionnement... personne ne sait rien sur ces points pour le moment.
et désolé, mais le bouquan des premières xbox était particulièrement gênant... corrigé ensuite.
quid de la fiabilité, de l'échauffement, du bruit de fonctionnement... personne ne sait rien sur ces points pour le moment.
et désolé, mais le bouquan des premières xbox était particulièrement gênant... corrigé ensuite.
-
des paroles censées... Et sur un forum en plus!!!! Bravo!legollum74 a écrit :moi je m'en fou de la marque de toute façon elles seront pareil
-
Ah bon?legollum74 a écrit :...

Derniere nouvelle

-
Ils sont payés les gars pour dire que "ça va se vendre un peu mieux... probablement..."?
Il y a des boulots cools quand même...
-
Oui, c'est le travail d'un Analyste: Analyser les tendances pour faire des predictions.darth_critic a écrit :Ils sont payés les gars pour dire que "ça va se vendre un peu mieux... probablement..."?
Ceci dit, vu les chiffres connus, ca n'est pas une prediction tres dure a faire...