Petite expérience très intéressante. J'ai eu l'occasion de visualiser 2 blu-ray 3D chez des amis à Fontainebleau qui disposent d'un superbe écran de marque LG ainsi qu'une panoplie de lunettes de la même marque " lot vendu chez Boulanger 39€ les 5 de couleurs ".
Nous avons regarder;
et surtout ;
2 superbes blu-ray avec de très belles images 3D que j'ai trouvés beaucoup plus lumineux avec les lunettes passives ultra-légères qu'avec des lunettes actives plus lourdes.
Ayant déjà eu l'occase de voir Raiponce 3D sur mon Sony avec lunettes actives que j'avais temporairement car je n'ai pas aimé le coté assombrissement de l'image, la avec les passives LG ça m'a parut super clair et moins fatiguant à supporter. Et c'est la même sensation que j'ai ressenti en regardant OZ, le tout avec une superbe définition, faut dire que l'écran LG est superbe.
Sony a opté pour la 3D passive sur son nouvel écran offrant la 4K, pourquoi ont-ils abandonné l'active ?. Du reste est vendu chez Boulanger des lunettes passives Sony à 9€ la paire !! quand je pense qu'il faut mettre au moins 60-80€ pour des actives lourdes,sombres et qu'il faut en plus rechargées !.
En tous les cas, moi qui porte déjà des lunettes de vue, j'ai beaucoup apprécié le confort, la légèreté et surtout la luminosité des passives LG comparée aux actives Sony que j'ai rendu du reste tellement je ne les supportais pas.