News : La Xbox One lancée le 8 novembre ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Elandyll

Re: News : La Xbox One lancée le 8 novembre ?

Message par Elandyll » ven. août 30, 2013 3:40 am

A par ca, je me demande, tu as joue a The Last of Us?

C'est du AAA, pas de doutes, mais quand a parler d'oeuvre d'art et d'avoir une "ame" ... C'est grandiose.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. août 30, 2013 9:33 am

Le genre de jeu où tu as une cinématique toutes les 2 secondes ? :)

Non merci, je suis définitivement gavé par ce type de jeu. Je n'y peux rien. Quand je joue je veux m'amuser, à l'ancienne quoi, sinon je considère ça comme une perte de temps.

Et dans le genre qui était déjà un peu cinématographique (il ne faut pas renier les ancêtres), avec une ambiance et tout, je préfère de loin un Soul Reaver 2, qui date déjà un peu mais bon. Bizarrement il n'y avait pas besoin d'en faire des tonnes pour que ça marche. Il y avait le jeu, et il y avait l'histoire, et les 2 arrivaient à s'harmoniser sans que l'un prenne le pas sur l'autre. Aujourd'hui comme dit, je trouve que c'est de la bouillie. On ne sait plus vraiment si c'est le jeu qui commande ou le joueur, et moi ça m'énerve. Et vu que je n'aime pas m’énerver, ben j'évite :D

Et puis le jeu vidéo n'est pas censé être passif, tout simplement.

nodirt

Message par nodirt » lun. sept. 02, 2013 12:39 am

legollum74 a écrit :surtout quand t'il parle des us :D
franchement la one va avoir du mal fasse à la ps4 dans plusieurs pays
mais au USA la one va être au 1 er rang, made in USA oblige
T'es sur de toi?
http://www.vgchartz.com/preorders/41511/USA/

Tu les vois bien les 2 jeux PS4 avant le premier jeu One? :mrgreen:
Oui mais M$ étant la gangrène du JV, je m'éclate à les vomir.

Mimiculte

Message par Mimiculte » jeu. sept. 05, 2013 4:21 pm

Mimiculte a écrit :Moi pour la Xbox One je vois surtout un lancement Mondial, donc va pas falloir qu'il tarde quand même !!!
j'avais raison :D
Après de longs mois d'attente, la date de sortie officielle de la Xbox One est enfin connue ! La prochaine machine de Microsoft sera disponible en France le 22 novembre 2013 au tarif de 499 euros. Elle sortira aussi à cette date dans 12 autres pays (l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Canada, l’Espagne, les États-Unis, l’Irlande, l’Italie, la Grande-Bretagne, le Mexique, et la Nouvelle-Zélande).

lbobinator

Message par lbobinator » jeu. sept. 05, 2013 9:37 pm

SuperLumberjack a écrit :Le genre de jeu où tu as une cinématique toutes les 2 secondes ? :)
Non mais franchement tu l'as vu le jeu avant de dire des conneries pareilles???

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 06, 2013 9:25 am

J'ai vu des vidéos de gameplay oui :) Et j'ai presque eu l'impression que le jeu jouait tout seul :lol: Non mais après, niveau réalisation ça a l'air vraiment top, il n'y a rien à dire. Sauf que perso je ne joue pas à un jeu pour me croire dans un film. Je veux un film, ben je regarde un film ^^

Parce que voilà ce que ça donne en gros dans cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 114142.htm

- cinématique
- QTE
- QTE
- cinématique
- se cacher derrière un obstacle et tirer
- tirer encore une fois
- shooter un zombie qui vient de la gauche au lieu de tout droit (surprise :) )
- appuyer sur touche taper plusieurs fois et coup de grâce (système de combat qui a l'air très original :lol: )
- appuyer rapidement sur carré plusieurs fois (bien indiqué, surprise)
- se cacher derrière une voiture et tirer
- ouvrir des tiroirs
- ouvrir une porte en appuyant plusieurs fois sur triangle rapidement (bien indiqué aussi car difficile à retenir je suppose)
- chercher des petits objets
- ouvrir une porte
- chercher des petits objets
- ouvrir une porte
- trouver un atelier
- ouvrir une porte
- monter un escalier
- trouver un objet (qu'on ne pouvait pas vraiment rater, mais il nous le fond ramasser juste pour le fun)
- se cacher derrière un obstacle et bien se préparer mentalement pour éliminer les ennemis qu'on avait pas eu le temps de voir arriver
- tuer les zombies d'avant qu'on a pas eu le temps de voir arriver (stress intense, tous nos sens doivent sûrement être en éveil)

Voilà :|

Et les gars qui commentent la vidéo n'arrêtent pas de nous dire qu'avec une difficulté supérieure c'est plus difficile et que le jeu est glauque alors qu'il ne se passe absolument rien :lol:

Et sinon pour moi, c'est un jeu à couloir, c'est super passif. Si tu lui enlèves la réalisation à tendance cinématographique, ça a l'air d'être un jeu tout bonnement banal. Rien de nouveau. Mais je suppose que les développeurs ont bien compris l'intérêt de ces artifices. Pour moi dans la grande majorité des cas c'est un cache-misère. Ça vise à détourner notre attention de ce que l'on a sous les yeux, ce n'est qu'un mirage. On nous suggère ce que l'on doit voir. Perso de ce que j'y ai vu dans la vidéo, c'est un jeu avec un gameplay assez pauvre mais qui compense largement avec son ambiance et ses graphismes et son scénario peut-être (que je ne connais pas). Pour moi, seul l'emballage est pas mal, mais c'est à peu près tout.

En fait c'est un vieux jeu avec des moyens actuels quoi.

nodirt

Message par nodirt » ven. sept. 06, 2013 11:08 am

SuperLumberjack a écrit :J'ai vu des vidéos de gameplay....
hop terminé, tu peux dégager, la suite intéresse personne. Sinon t'as vu le mec qui se filme à finir Ocarina of time en 5heures? c'est super hein.

comique de première. TLOU est un chef d'oeuvre mais si t'as pas la manette en main tu peux pas comprendre.

lbobinator

Message par lbobinator » ven. sept. 06, 2013 11:41 am

nodirt a écrit :
SuperLumberjack a écrit :J'ai vu des vidéos de gameplay....
hop terminé, tu peux dégager, la suite intéresse personne. Sinon t'as vu le mec qui se filme à finir Ocarina of time en 5heures? c'est super hein.

comique de première. TLOU est un chef d'oeuvre mais si t'as pas la manette en main tu peux pas comprendre.
completement d'accord (avec tout d'ailleurs).

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 06, 2013 11:44 am

Est-ce que ça vaut le coup de répondre à un fanboy Sony ? :roll:

Et puis les gens énervés sont rarement lucides, donc non, clairement ça ne vaut pas le coup :)

nodirt

Message par nodirt » ven. sept. 06, 2013 11:53 am

T'es un bûcheron, t'es donc tout le temps énervé et pire t'as pas de PS3, alors quand tu parles de lucidité.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 06, 2013 12:38 pm

Ah ouai OK :lol:

lbobinator

Message par lbobinator » ven. sept. 06, 2013 4:25 pm

quoi que t'en dise t'es un pauvre gars lumberjack tu parles d'un jeu sans le connaitre ....c'est vraiment debile d'en plus en faire des tartines...pas besoin d'etre fanboy pour reconnaitre sa valeur et après sa sert à rien d'etre jaloux..quand on veux se permettre de faire une telle critique sur un jeu le minimum c'est de l'avoir fini sinon le mieux c'est de se taire...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 06, 2013 7:52 pm

Je suis peut-être un pauvre gars, mais au moins je n'ai pas de pauvres arguments de fanatique et je ne me sens pas obligé d'insulter qui que ce soit. Vu vos réactions, on constate combien vous n'avez aucun recul par rapport à tout ça et combien vous êtes des proies faciles pour des constructeurs comme Sony.

Et puis nodirt est un fanboy Sony, je suis désolé. Les 3/4 de ses messages visent à insulter Microsoft et à placer Sony sur un piédestal, donc je ne le traite pas de fanboy par plaisir, c'est juste que c'est une constatation. Et vos arguments sont aussi crédibles que votre fanatisme car vous n'avez aucun contre-arguments réels d'après ce que je vois.

Perso Microsoft, Nintendo ou Sony je m'en fout complétement, tout ce qui m'intéresse dans les jeux vidéo ce sont les jeux vidéo eux-même, et je juge un jeu à partir de ce que j'ai. Là en occurrence c'est seulement à partir d'une vidéo, c'est vrai. Mais personnellement j'en ai assez vu dans cette vidéo pour faire le rapprochement avec d'autres productions actuelles du même genre.

Et sinon, moi, jaloux ? C'est ridicule d'affirmer une telle chose :roll: Jaloux d'un jeu ? Jaloux d'une console ? :( Déjà on n'est pas à la maternelle, et j'ai d'autres passe-temps dans ma vie. Deuxièmement je n'ai jamais trouvé utile d'être jaloux. Au pire je peux être un peu envieux, mais très rarement car généralement je passe vite à autre chose, et sinon je m'arrange pour ne pas avoir à envier, ce qui veut dire que dans ce cas là, si j'étais jaloux comme tu le dis, j’achèterais cette foutue console de Sony avec ce foutu jeu :) Capito ? :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » ven. sept. 06, 2013 9:33 pm

Descendre un jeu, universellement reconnu comme l'un des meilleurs jeux d'aventure jamais sorti, et dont tu ne connait qu'une video de gameplay sur Youtube.. Desole mon vieux Lumberjack mais ca ne s'approche pas vraiment d'une position tres intelligente il faut bien le dire. Quand a ta description de la video (que je viens de regarder moi meme) elle est risible et de tres mauvaise foi, c'est clair.

Ayant termine TLOU 2 fois moi meme, les QTE sont rares (generalement pour montrer une version spectaculaire d'un "takedown"), les custscenes sont enormes en terme d'emotion et d'ecriture et donnent une veritable raison de jouer (pas juste le aller d'un point A au point B parceque c'est la mission), et le gameplay varie entre le bon et l'excellent. Il y a une grosse difference d'AI entre les type d'infectes et les humains, Elie est en fait un allie qui n'est pas la que pour faire joli ou etre ennuyeuse, et les environements sont ultra diverses, etc.

C'est pas juste moi ou une poignee de gars qui le disent, c'est le consensus.

Apres, ta definition d'un "bon jeu", on ne sait pas ... tu n'as pas dit ce que c'est pour toi, un "bon jeu"... Tu sembles n'etre ici que pour raler en fin de compte.

lbobinator

Message par lbobinator » ven. sept. 06, 2013 11:05 pm

SuperLumberjack a écrit :
je juge un jeu à partir de ce que j'ai. Là en occurrence c'est seulement à partir d'une vidéo, c'est vrai. Mais personnellement j'en ai assez vu dans cette vidéo pour faire le rapprochement avec d'autres productions actuelles du même genre.
la prochaine fois que je lis un livre je te donne mon avis...à partir du résumé derrière la couv' :wink:

donc on en revient à ce que je dit c'est toi qui devrait te relire..t'est ridicule..tais toi et va parler plus loin comme dit elandyll t'es juste la pour râler limite troll...y a personne pout te defendre cette fois?

Verrouillé