News : La Xbox One entre en phase de production de masse

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La Xbox One entre en phase de production de masse

Message par La Rédaction » mer. sept. 04, 2013 3:13 pm

Dernière phase importante dans le cadre du projet Xbox One. Microsoft vient d’entamer la phase de production de masse pour sa nouvelle console de salon. La firme de Redmond s’était autorisée de retarder quelque peu les chaînes d’assemblage pour s’offrir la possibilité d'effectuer quelques petites modifications ultimes. Rappelons que le processeur de la Xbox One bénéficiera d’une fréquence de fonctionnement supérieure à ce qui avait été annoncé, passant de 1.6 à 1.75 Ghz. Microsoft espère être en mesure d’expédier plusieurs millions de consoles pour la période des fêtes de fin d’année. L’annonce de l’entame de la phase de production de masse a été prononcée par  Yusef Mehdi à l’occasion de la Citi Global Technology Conference.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... masse.html

Redmond

Re: News : La Xbox One entre en phase de production de masse

Message par Redmond » mer. sept. 04, 2013 3:19 pm

Allez, je prends un jour d'avance sur les news du site...

Sortie de la XboxOne : 22 novembre 2013

Natombi

Message par Natombi » mer. sept. 04, 2013 3:25 pm

je ne m'y connais pas trop, mais qu'apporte une fréquence supérieur?

IKAN

Message par IKAN » mer. sept. 04, 2013 7:30 pm

@Natombi :

la fréquence sup ici et ridicule,c'est juste du buzz pour dire regarder on a rajouter de la puissance.

Sa reste inférieure a celle de la ps4,c'est a ce sujet que sa a été fait pour ce rapprocher de cette dernière pour soulager les fan. :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 04, 2013 7:52 pm

En tout cas la console est moche, donc puissante ou pas, ça reste moche :D

Elandyll

Message par Elandyll » mer. sept. 04, 2013 8:49 pm

Ca me parait tard pour entrer en production de masse...

Les composants pour la PS4 avaient deja commence a etre livres en Juin, pour une production de masse commencant entre Juin et Juillet pour avoir les quantites necessaires pour approvisionner la fin d'annee, et devant atteindre le rythme de croisiere de 1 million de consoles produites par mois avant Septembre (donc deja le cas).

http://www.digitimes.com/news/a20130611PD207.html

Si la Xbox One commence tout juste (apparemment), ils vont avoir du mal a atteindre les 3 millions d'unites produites d'ici la fin d'annee... Ceci dit cela serait deja pas mal de ventes.

P.S sur la frequence: 150Mhz est environ 9% plus rapide pour le CPU, donc c'est bien sur un plus, mais dans l'absolu c'est plutot minuscule comme amelioration. D'autant qu'on ne sait toujours pas de facon certaine la frequence du CPU de la PS4 (les 2 consoles etaient suposeee etre a 1,6Ghz jusqu'ici, mais le CPU peut aller de 1Ghz a 2Ghz en fait).

nodirt

Message par nodirt » mer. sept. 04, 2013 10:01 pm

Natombi a écrit :je ne m'y connais pas trop, mais qu'apporte une fréquence supérieur?
ça apporte que M$ va faire une console qui va chauffer et planter plus que sa voisine PS4 plus puissante d'origine et sans overclock, sans surchauffe. Après le RROD, on va encore se marrer je le sens.
:)

colwyn78

Message par colwyn78 » jeu. sept. 05, 2013 8:58 am

C'est clair que toutes ces infos sur la puissance de telle ou telle console ne sont là que pour faire parler d'elles puisqu'au final ça sera toujours pareil : les deux consoles seront aussi puissantes l'une que l'autre c'est évident comme la génération précédente.
En plus maintenant elles se programme de la même façon donc les jeux d'éditeurs tiers vont réellement être identiques.

Pour ma part et même si je préfère la manette xbox je vais aller du côté de sony finalement car 100€ de plus et bien c'est trop pour mon porte feuille et pour le "peu" de jeux auxquels je joue. La plupart des jeux que j'attends seront sur les deux consoles donc le choix est vite fait :)
Et puis un casque de réalité virtuelle ça peut être bien fun :D

Verrouillé