News : Technologie MHL 3.0 : Support des vidéos 4K sur smart
News : Technologie MHL 3.0 : Support des vidéos 4K sur smart
Lire des vidéos 4K sur grand écran depuis des smartphones sera prochainement possible grâce à la technologie MHL 3.0. Le consortium derrière cette technologie, qui permet de connecter smartphones à des diffuseurs haute définition, vient de révéler les spécifications de la version 3.0 de la technologie MHL (Mobile High-Definition Link). Et parmi les caractéristiques de cette version se trouve le support des vidéos au format 4K. Le MHL 3.0 permet d’assurer la diffusion de vidéos 2160p à la fréquence de 30 images par seconde. D’autres nouveautés sont disponibles à l’instar de la recharge simultanée d’un périphérique jusqu’à 10W. On note aussi la présence du support des formats audio non compressés Dolby TrueHD et DTS-HD jusqu’en 7.1 canaux ainsi que la prise en charge de la norme de protection des contenus HDCP 2.2. Les caractéristiques du MHL 3.0 seront disponibles en téléchargement au début du mois prochain.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... hones.html
-
Re: News : Technologie MHL 3.0 : Support des vidéos 4K sur smart
Salut c'est pour vider son smartphone en 10 minutes ca
Quand on voit la durée d'une batterie sur une journée ....

Quand on voit la durée d'une batterie sur une journée ....

-
Re: News : Technologie MHL 3.0 : Support des vidéos 4K sur smart
même si on peut connecter le smartphone à un écran externe (seul config qui justifie le support du 4K sur smartphone), subsiste le problème du fichier source.
en effet, si c'est pour mettre des films 4K sur son smartphone, ça risque tout de même d'être vachement délicat (capacité disque, débit pour copier le fichier d'un autre support ou appareil).
reste alors la solution du streaming, mais est-ce vraiment la vocation d'un smartphone? en plus, si c'est pour faire ça en wifi (je ne parle même pas de 3g/4g du fait des limitations en terme de fair use), bonjour les risques de coupure...
enfin bon bref, c'est juste parce que techniquement, les cpu/gpu des derniers smartphones en sont désormais capables, tout simplement. mais je doute que quelqu'un en pratique exploite vraiment la possibilité.
déjà, faut l'écran qui va bien...
en effet, si c'est pour mettre des films 4K sur son smartphone, ça risque tout de même d'être vachement délicat (capacité disque, débit pour copier le fichier d'un autre support ou appareil).
reste alors la solution du streaming, mais est-ce vraiment la vocation d'un smartphone? en plus, si c'est pour faire ça en wifi (je ne parle même pas de 3g/4g du fait des limitations en terme de fair use), bonjour les risques de coupure...
enfin bon bref, c'est juste parce que techniquement, les cpu/gpu des derniers smartphones en sont désormais capables, tout simplement. mais je doute que quelqu'un en pratique exploite vraiment la possibilité.
déjà, faut l'écran qui va bien...