Rien d’officiel pour l’instant mais la tradition pourrait changer. Alors que George Lucas nous avait habitué à des sorties effectuées dans les salles obscures au mois de mai, il se pourrait que le prochain épisode de la saga Star Wars déroge quelque peu à cette règle. Selon des sources proches du dossier, Disney aurait un autre projet et souhaiterait sortir l’Episode VII de J.J Abrams non au mois de mai 2015 mais à la mi-décembre, potentiellement en date du 15 décembre 2015. L’occasion d’offrir au metteur de scène plus de temps pour la post-production mais aussi de positionner Star Wars dans le planning du groupe. Disney détient en effet deux gros blockbusters pour l’été 2015 avec la suite d’Avengers et Pirates des Caraïbes 5.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2015.html
News : Star Wars VII au cinéma en décembre 2015 ?
-
Re: News : Star Wars VII au cinéma en décembre 2015 ?
Si cela permet effectivement d'améliorer le film en temps de tournage/amélioration des sfx, c'est une bonne chose. Mais c'est vrai que le programme disney est trop chargé en été 2015 pour éviter une concurrence interne (et donc une casse financière pour l'un des films) et la période des fêtes de Noël leur permettra d'avoir à la fois une animation + starwars. Donc stratégiquement c'est mieux pour eux (et la raison principale). En revanche, s'il souhaite sortir un film starwars par an, la gestion des calendriers va être compliquée : c'est bien beau les calendriers mais attention à ne pas être trop rigide.
La seule question qui m'intéresse est de savoir comment JJ va s'approprier l'oeuvre avec ses spécificités (pas facile quand on a tourné les 2 oeuvres concurrentes Star trek), quelle va être sa marge de manoeuvre créatrice (regard du studio, imposition trop large public ou véritable oeuvre SF), la qualité du scénario, la bonne utilisation des acteurs originaux (car c'est bien beau de les avoir mais si c'est pour des clins d'oeil ou une petite figuration, bof, bof) et bien sûr des SFX qui marqueront comme tous les anciens épisodes star wars.
La seule question qui m'intéresse est de savoir comment JJ va s'approprier l'oeuvre avec ses spécificités (pas facile quand on a tourné les 2 oeuvres concurrentes Star trek), quelle va être sa marge de manoeuvre créatrice (regard du studio, imposition trop large public ou véritable oeuvre SF), la qualité du scénario, la bonne utilisation des acteurs originaux (car c'est bien beau de les avoir mais si c'est pour des clins d'oeil ou une petite figuration, bof, bof) et bien sûr des SFX qui marqueront comme tous les anciens épisodes star wars.
-
La bonne occasion pour se faire un max de fric . On ajoute avec ca les ventes des jouets pour la période de noel et c'est le jackpot pour Disney .
-
Je pense aussi que ce n'est pas idiot du tout de la part de Disney.
L'été 2015 sera très (trop) riche en block busters, de Disney et des autres studios (un peu comme l'été 2013).
De plus, la période des fêtes de fin d'année a bien réussi à P. Jackson avec Le seigneur des anneaux et maintenant le Hobbit.
A priori, Star Wars 7 se trouverait confronté à moins de concurrence et aurait un boulevard bien éclairé par les illuminations de Noël.
Par contre, je ne suis pas du tout convaincu que ça en reste là : je n'ai pas l'impression qu'ils soient très avance question planning et je n'imagine pas que Disney se permette de faire un truc "à la va-vite" sur un projet comme celui-ci.
Du coup, je pense qu'il n'est pas exclu qu'on ait un nouveau report, par exemple, à l'été 2016....
Souvenez-vous du 1er Star Trek de J.J. : à quelques mois de la sortie prévue en fin d'année, la Paramount avait décidé de reporter la sortie à l'été suivant pour des raisons "stratégiques". Bon, dans ce cas précis, il faut bien reconnaître que le résultat final était nettement à la hauteur des espérances.
Enfin, sur la qualité du film, espérons que ceux qui tirent les ficelles aient retenu les leçons des erreurs commises par Lucas pour les épisodes 1-2-3 (même si lui, il a pris tout son temps...).
Bref, à suivre.
L'été 2015 sera très (trop) riche en block busters, de Disney et des autres studios (un peu comme l'été 2013).
De plus, la période des fêtes de fin d'année a bien réussi à P. Jackson avec Le seigneur des anneaux et maintenant le Hobbit.
A priori, Star Wars 7 se trouverait confronté à moins de concurrence et aurait un boulevard bien éclairé par les illuminations de Noël.
Par contre, je ne suis pas du tout convaincu que ça en reste là : je n'ai pas l'impression qu'ils soient très avance question planning et je n'imagine pas que Disney se permette de faire un truc "à la va-vite" sur un projet comme celui-ci.
Du coup, je pense qu'il n'est pas exclu qu'on ait un nouveau report, par exemple, à l'été 2016....
Souvenez-vous du 1er Star Trek de J.J. : à quelques mois de la sortie prévue en fin d'année, la Paramount avait décidé de reporter la sortie à l'été suivant pour des raisons "stratégiques". Bon, dans ce cas précis, il faut bien reconnaître que le résultat final était nettement à la hauteur des espérances.
Enfin, sur la qualité du film, espérons que ceux qui tirent les ficelles aient retenu les leçons des erreurs commises par Lucas pour les épisodes 1-2-3 (même si lui, il a pris tout son temps...).
Bref, à suivre.