News : La trilogie originale Star Wars (non modifiée) bientô
News : La trilogie originale Star Wars (non modifiée) bientô
Il ne faut jamais dire jamais avec George Lucas... Alors que le créateur de la saga Star Wars avait longtemps laissé entendre qu’il n’y aurait plus de long-métrages Star Wars, la vente de Lucasfilm à Disney a changé la donne. Autre changement de position qui pourrait vivement enthousiasmer les fans de la première heure : la sortie en Blu-ray Disc de la trilogie originale dans sa version originale, non modifiée. C’est ce qu’indique en tout cas le célèbre Bill Hunt de Digital Bits qui a pu s’entretenir avec des représentants lors de la récente Comic-Con de San Diego. Selon lui, un coffret Blu-ray de la trilogie originale, sans les modifications apportées en 1997 (édition spéciale), 2004 (DVD) et 2011 (Blu-ray) pourrait finalement voir le jour grâce au rachat de la licence Star Wars par Disney. Attention, il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, fruit d’une discussion informelle. Mais l’information de Bill Hunt offre tout de même un nouvel espoir aux fans de la première heure dont une partie considère que les Star Wars authentiques sont ceux qu'ils ont vus jeunes, tels qu'ils étaient à l'époque, au début des années 1980. Pour Bill Hunt, il est tout à fait probable que Disney travaille déjà à un accord avec Fox pour disposer des droits de distribution des films originaux et cette sortie pourrait être profitable pour les deux studios. Affaire à suivre donc...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
-
Re: News : La trilogie originale Star Wars (non modifiée) bientô
J'ai jeté un oeil aux modifications, certains effets spéciaux ont quand même pris un méchant coup de vieux. 

-
Franchement les qq retouches opérées sur la trilogie ne m'a pas dér&ngé plus que ca. Lucas n'a pas trahie les 3 premiers volet en retouchant un peut les effects qui dataient. Au contraire je trouve ca bien de faire evoluer un film (sans le dénaturer biensur) au fil du temps.
Dernierement je me suis rematté 'Willow', autre perle des années 80. et bien au final qq petites retouches sur les effets n'auraient la aussi en rien dénaturé le film et aurait été super sympas.
Dernierement je me suis rematté 'Willow', autre perle des années 80. et bien au final qq petites retouches sur les effets n'auraient la aussi en rien dénaturé le film et aurait été super sympas.
-
idem. J'ai pas de problème avec les retouches. Certains peuvent mal vieillir, ne pas correspondre (pour cause technique et de budget limité) à la vision du réalisateur etc. Ca donne un coup de jeune.
-
Avec Disney comme éditeur on pourra peut-etre avoir du DTS-HD en VF? 

-
_Avec Disney comme éditeur on pourra peut-etre avoir du DTS-HD en VF?_
Qui sait
Bien vu en tous les cas.
+1
L'original ciné + une VF DTS HD
je suis preneur.
Qui sait

+1

L'original ciné + une VF DTS HD

-
si ça peut faire plaisir à ceux qui le souhaitent, moi, je dis: pourquoi pas?
en revanche, va falloir être clair sur le packaging, sans quoi disney peut s'attendre à de nombreuses réclamations de consommateurs.
pour ma part, je possède encore les éditions originales en laserdisc pour la forme. mais je préfère de loin les éditions retouchées (sauf pour la zique finale du retour du jedi, naze de chez naze sur la retouche) bien plus crédibles (sans compter les quelques séquences rajoutées assez pertinentes).
j'ose en tout cas espérer pour les fans des éditions d'origine qu'elles feront néanmoins l'objet d'une restauration en bonne et due forme.
en revanche, va falloir être clair sur le packaging, sans quoi disney peut s'attendre à de nombreuses réclamations de consommateurs.
pour ma part, je possède encore les éditions originales en laserdisc pour la forme. mais je préfère de loin les éditions retouchées (sauf pour la zique finale du retour du jedi, naze de chez naze sur la retouche) bien plus crédibles (sans compter les quelques séquences rajoutées assez pertinentes).
j'ose en tout cas espérer pour les fans des éditions d'origine qu'elles feront néanmoins l'objet d'une restauration en bonne et due forme.

-
Vous êtes plutôt à l'opposé de ce qu'on lit sur les forums de fans de Star Wars ici, je trouve ça cool que vous appréciez les retouches. Moi je les trouve sympa aussi, même si y'a encore à corriger en fait si on cherche bien les détails... Des fans sur internet se débrouillent d'ailleurs pour fabriquer des versions "parfaites" comme Adiwan par exemple si certains connaissent, c'est assez rigolo.
Après, dans les retouches des Blu-Ray, le seul regret est peut-être le No de Vador dans l'épisode 6, et un plan où y'a R2D2 dans l'épisode IV où ils ont voulu rajouter des pierres où je sais pas quoi mais ça fait un faux raccord après, tout comme une porte dans Le retour du jedi il me semble.
Après, dans les retouches des Blu-Ray, le seul regret est peut-être le No de Vador dans l'épisode 6, et un plan où y'a R2D2 dans l'épisode IV où ils ont voulu rajouter des pierres où je sais pas quoi mais ça fait un faux raccord après, tout comme une porte dans Le retour du jedi il me semble.
-
Lors de la sortie du coffret intégrale il ne faut pas oublier le nombre de fans qui ont contesté et râlé sur l'édition modifiée des épisodes 4/5/6, suffit d'aller dans l'index du forum et lire tous les posts sur cette édition blu-ray.
Perso je préfère toujours la version originale des films sortis sur le grand écran, sans retouche, version longue et autres bidouillages quelconques fait après " souvent pour vendre ". Après chacun ses gouts.
Perso je préfère toujours la version originale des films sortis sur le grand écran, sans retouche, version longue et autres bidouillages quelconques fait après " souvent pour vendre ". Après chacun ses gouts.
-
Oui je comprend. Après Star Wars c'est aussi générationnel, ce que je veux dire c'est que Lucas a voulu rendre la plus cohérente possible sa saga qui a été faite au fur et à mesure et dans le désordre, alors certains adhèrent ou pas, mais dans chacun des cas les gens veulent voir les films tels qu'ils les ont découvert, en version originale pour ceux qui ont eu la chance de connaître ces sorties, en version 97 pour les gens qui l'ont vu la première fois comme ça, etc.jc77 a écrit : Perso je préfère toujours la version originale des films sortis sur le grand écran, sans retouche, version longue et autres bidouillages quelconques fait après " souvent pour vendre ". Après chacun ses gouts.