News : Le marché des téléviseurs bientôt boosté par l’ultra

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Le marché des téléviseurs bientôt boosté par l’ultra

Message par La Rédaction » lun. juil. 22, 2013 12:14 pm

Selon les données chiffrées du cabinet d’analyse Futuresource, le marché des téléviseurs devrait renouer avec la croissance au cours de l’année 2013. Le marché avait connu au cours de l’année 2012 une chute de 6%. Futuresource estime qu’il devrait connaître une croissance annuelle de 4% jusqu’en 2017. A cette période, plus de 270 millions de téléviseurs devraient être écoulés à l’échelle internationale. L’ultra haute définition devrait être le principal moteur de croissance. Futuresource estime qu’il s’écoulera au cours de l’année 2013 780.000 unités de TV Ultra HD contre 62.000 en 2012. Le cabinet s’attend à un décollage des ventes de TV UHD à partir de 2015 avec la disponibilité des contenus et lecteurs. En 2017 selon leurs prédictions, il devrait s’écouler 22 millions de modèles 4K.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ra-hd.html

kschoice

Re: News : Le marché des téléviseurs bientôt boosté par l’ultra

Message par kschoice » lun. juil. 22, 2013 12:56 pm

Au cours de l'année 2013... :?:
Vu le prix de départ, et puis surtout le contenu 4K encore très timoré...ça m'étonnerait :roll: Mais sait-on jamais.

IKAN

Message par IKAN » lun. juil. 22, 2013 1:14 pm

j'y crois pas une seconde,a moins qu'elles soient vendu aux prix très bas et qu'il y est beaucoup de programmes en 4 k. :roll:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. juil. 22, 2013 3:12 pm

faut vérifier que ces tv soient capables de mettre correctement à l'échelle des vidéos HD et SD: sans quoi, ça ne sert strictement à rien par rapport à une tv classique: ça peut même dégrader le rendu.

colwyn78

Message par colwyn78 » lun. juil. 22, 2013 5:09 pm

oui et puis surtout que l'UHD sera sympa que sur les grandes diago genre 60 et + donc de grandes tv que monsieur et madame tout le monde n'aiment pas en général... Mais bon, ils vont nous mettre l'uhd partout, même sur les 32' donc les gens seront bien obligés comme pour la 3d même s'ils en auront aucune utilité (presque comme le full hd j'ai envie de dire vu le nombre de dvd qui se vend encore) sauf pour regarder les infos en uhd peut être un jour...

Djoulow

Message par Djoulow » lun. juil. 22, 2013 9:48 pm

ba bien sur......j'ai le droit de rire ? Merci.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A l'heure actuelle la TNT francaise diffuse en 720p ou 1080i avec aucune augmentation de la definition possible dans un futur proche et surement eloigné...
L'adsl en France n'a pas assez de Debit pour proposer mieux non plus...
les Blurays sont Limité a 50go donc pas assez....les dvd encore moins.
J'achete ma Sony 4k a 3000euros demain j'en fait quoi ??? a oui ! je Upscal du 1080 en 4k chouette !
la TV 4k c'est pas avant 5ans grand minimum que ca va commencer a se vendre.
cette news ce n'est meme pas de l'optimiste, mais juste de la pseudo-manipulation....

jc77

Message par jc77 » mar. juil. 23, 2013 7:20 am

+1 avec Djoulow :wink:

En France :lol:

On découvre encore le dvd "1997" il y en à partout dans les magasins. :wink:
Notre chère TNT " pubs x par 21 " est largement majoritaire en SD et il arrive même de voir des chaines qui passent du 4/3 :!: hélas sans les coins arrondis :lol: et pire encore parfois l'image est complètement floue :wink: .

Alors de l'ultra HD 4K diffusée en France :lol: :lol: il n'y aura que des écrans à vendre pour faire du tape à l'oeil en magasin mais aucun support pour aller dessus, si, Derrick et la petite maison dans la prairie, youpi !!! ou alors que les chaines d'infos style BFM TV avec ses beaux reportages tournés avec des smartphones :lol: :lol:
Quand je vois qu'une émission comme Des Racines et des Ailes n'est même pas en HD :!:

Allons, soyons sérieux et retournons à nos bonnes vieilles habitudes indécrottables.

Verrouillé