News : Blu-ray Disc en France : Des ventes qui progressent a

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Blu-ray Disc en France : Des ventes qui progressent a

Message par La Rédaction » ven. juil. 19, 2013 9:28 am

D’après des données récentes de l’institut Gfk, les ventes de vidéo disque en France continuent de régresser malgré l’augmentation des ventes de Blu-ray Disc, un format qui poursuit sa progression. La dépense des ménages en vidéo a diminué de 12.5% par rapport au premier semestre de l’année 2012. Le chiffre d’affaires des ventes de DVD, qui s’est élevé à 341.54 millions d’euros, a baissé de 15.8% par rapport à l’an passé. Au contraire, le Blu-ray, qui représente 22.4% du chiffre d’affaires de la vidéo au premier semestre 2013, a vu son chiffre d’affaires progresser de +1.5%. Il s’est écoulé au premier semestre 6.53 millions d’unités de disques Blu-ray de janvier à juin dernier, soit un volume de vente ayant progressé de +3.9%. Sachez que le prix moyen d’une nouveauté Blu-ray vendue à l’unité s’est élevé à 22,79 € au premier semestre 2013. Celui des Blu-ray de catalogue vendu à l’unité est de 12,92 €. Mais ce sont les Blu-ray vendus entre 10 € et 13 € qui constituent la principale tranche en volume avec 31,1 % des ventes. En valeur, 27,7 % du chiffre d’affaires est réalisé avec des Blu-ray vendus entre 20 € et 25 €.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2013.html

gregos78

Re: News : Blu-ray Disc en France : Des ventes qui progressent a

Message par gregos78 » ven. juil. 19, 2013 4:01 pm

Au moins sa prouve que en France le blu ray sa marche mais quand je vois a l'heure actuel combien de blu Ray sont toujours traiter comme de simple dvd hein warner bros, et paramount je suis sur que le prix de revient du blu Ray ne doit pas dépasser 5€ ht ce qui est assez drôle c'est que j'ai lu un article sur le magazine les années laser concernant la frustration des consommateurs français concernant la piste française toujours pas en dts hd il ont dit que sa arriverais bientôt et fallait attendre mais attendre quoi? Le remplacent du blu ray pour la avoir des pistes en hd dans notre langue. Moi je pense que warner et paramount devrais être distibrué par metropolitain comme sa cela pourrais permettre de nous satisfaire et de crée de l'emplois. A méditer

Guilldu60

Re: News : Blu-ray Disc en France : Des ventes qui progressent a

Message par Guilldu60 » ven. juil. 19, 2013 6:02 pm

Pour ce que tu dis sur Warner, franchement ils ont raison de pas se fouler, le grand public s'en fout carrément du son.
On va pas refaire ce débat ici, c'est juste une parenthèse, mais Warner n'ont que le son en VF ou version pas originale de n'importe quel pays à se reprocher, et encore ça reste du 5.1, c'est pas non plus du dolby 2.0. Ce que je veux dire, c'est que pourquoi ils s'embêteraient à sortir des éditions Blu-Ray par pays et donc que ça leur revienne un peu plus cher qu'actuellement juste pour satisfaire une minorité de gens? C'est-à-dire des gens qui ont un Home Cinema (ce qui n'est pas le cas du tout pour la plupart des gens qui achètent des Blu-Ray) et une certaine exigence, puisque pour une personne lambda le son est beau sur un Home Cinema, le débit on n'y connait rien...

Enfin bref c'est bien, un autre point intéressant, le prix des Blu-Ray majoritairement achetés. Ça montre tout à fait la France actuelle. Moi-même je fais tout pour obtenir des Blu-Ray pas cher, j'en achète plus souvent d'occasion ou en promo que neufs et nouveaux. En plus c'est la crise alors l'option téléchargement ou streaming est une tentation encore plus grande, donc forcément on achète pas les Blu-Ray au prix fort, et en général les gens essaient de voir le film une fois avant de l'acheter, on ne prend plus vraiment un film parce qu'il a l'air bien en vidéo, on regarde des critiques sur internet et on essaie de voir le film par un autre moyen avant, notre époque quoi... Ce n'est pas une critique, c'est logique dans un sens, mais j'ai l'impression que c'est ce que les majors ne comprennent pas avec toutes leurs bêtises de dématérialisation à gogo, l'intérêt du téléchargement c'est pas que c'est pratique, c'est que c'est contournable, les gens achètent le support physique que quand ils aiment et quand ils ont les moyens d'acheter...

Verrouillé