Les professionnels ne comptent pas distribuer les vidéos en 4K via un support optique... pour le moment. Mais avec un recul des ventes de supports vidéos, quelques soient les pays, je ne pense pas qu'il faille avoir de l'espoir. Cela dit, je sais que ça fait vivre, alors... Il faut être pragmatique : les ventes de DVD reculent, mais le DVD restent majoritairement le support optique préféré des ménages. Les ventes de blu-ray augmentent, mais ne compensent pas la baisse des ventes de DVD. Mettre en place un nouveau support optique, même si il ne s'agit que d'une évolution du blu-ray (par exemple, le BD XL) est un risque, car le consommateur lambda s'en détournera, à coup sûr, du moins, pendant un certains laps de temps. Ce n'est pas vous, passionnés, qui pourraient assurer une rentabilité à ce support optique...Bondsan a écrit :Il va bien falloir qu'à un moment ou un autre ils les sortent, ces fameux disques en vrai 4K.
Car sortir un écran sans avoir le choix entre soit l'internet ou le satellite ou même le disque que l'on peut acheter ou offrir et alors que les 2 consoles de nouvelle génération ne puisse apparement pas nous permettre de jouer en 4K, comment vont-ils pouvoir convaincre nous, le grand public à investir de nouveau dans ces écrans soit-disant mieux mais plus cher![]()
Sans un accès facile à cette Ultra Haute Résolution, le lancement du 4K ou le taux de pénétration du 4K dans le foyer va être très mais alors très très lent![]()
Avis personnel: j'aimerais bien des blu-rays en 2560 x 1080 en édition numérotée ultra méga collector
La démocratisation de l'ultra HD devrait donc se faire par la voix de la dématérialisation. Mais, là aussi, cette solution est risquée, car le poids des vidéos en ultra HD rebutera bon nombre d'Internautes. En cet mi avril 2013, tout le monde n'a pas la fibre, et certains doivent se contenter de débits honteux, qui ne sont plus dignes de notre époque. Même avec l'ADSL, télécharger des vidéos en ultra HD ne sera pas la panacée...
Les professionnels ont voulu dès maintenant lancer l'ultra HD, pour tenter de relancer les ventes de téléviseurs. Bien leur en fasse. Mais peut-être ont-ils mis les boeufs avant la charrue... On verra bien ce que cela donnera.