News : Samsara de Ron Fricke : le test d’une édition Blu-ray
News : Samsara de Ron Fricke : le test d’une édition Blu-ray
Vous faites partie peut-être de nos plus fidèles lecteurs. Sans conteste, Baraka, l’oeuvre de Ron Fricke de 1992, fait toujours partie des plus belles éditions Blu-ray Disc disponibles sur le marché. Oeuvre rare, poétique, mystique, le film se révélait surtout une oeuvre aboutie techniquement, ayant été tournée sur pellicule 65mm, tout en bénéficiant d’un rare master de 8K de résolution.
Quand les premières informations et trailers du nouveau film de Ron Fricke, Samsara, furent publiés, nous avions l’intime conviction que ce nouveau long-métrage, de nouveau capté en 65mm, allait constituer un chef d’oeuvre; ou en tout cas une oeuvre rare et visuellement bouleversante. Et on ne sait pas trompé.
Nous avons le plaisir aujourd’hui de revenir sur l’édition Blu-ray Disc de Samsara disponible chez MPI sur le marché britannique et allemand (donc lisible sur votre platine européenne). L’oeuvre est sans dialogue. Les images sont belles et fortes. La musique est toujours aussi poétique voire mystique.
Si vous souhaitez comprendre pour quelles raisons Samsara s’impose parmi les plus belles éditions Blu-ray Disc de toute l’histoire du format, lisez vite ces lignes.
Bonne lecture à tous. Et bon film : Test Blu-ray : Samsara
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lante.html
Quand les premières informations et trailers du nouveau film de Ron Fricke, Samsara, furent publiés, nous avions l’intime conviction que ce nouveau long-métrage, de nouveau capté en 65mm, allait constituer un chef d’oeuvre; ou en tout cas une oeuvre rare et visuellement bouleversante. Et on ne sait pas trompé.
Nous avons le plaisir aujourd’hui de revenir sur l’édition Blu-ray Disc de Samsara disponible chez MPI sur le marché britannique et allemand (donc lisible sur votre platine européenne). L’oeuvre est sans dialogue. Les images sont belles et fortes. La musique est toujours aussi poétique voire mystique.
Si vous souhaitez comprendre pour quelles raisons Samsara s’impose parmi les plus belles éditions Blu-ray Disc de toute l’histoire du format, lisez vite ces lignes.
Bonne lecture à tous. Et bon film : Test Blu-ray : Samsara
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lante.html
-
Re: News : Samsara de Ron Fricke : le test d’une édition Blu-ray
Ayant vu le film au cinéma, l'image était vraiment exceptionnelle
Alors que le précédent film ait été édité en 2,20:1, ils ont édité celui-là en 2,40:1.
Dommage
Petite question technique:
J'ai lu sur un autre site que le film a été scanné en 7680 x 3491 pixels.
Mais un scan 8k n'est-il plutôt pas en 8192 x 3724 pixels.
Donc ma question:
à quoi se réfère-t-on quand on parle de 8K ?

Alors que le précédent film ait été édité en 2,20:1, ils ont édité celui-là en 2,40:1.
Dommage

Petite question technique:
J'ai lu sur un autre site que le film a été scanné en 7680 x 3491 pixels.
Mais un scan 8k n'est-il plutôt pas en 8192 x 3724 pixels.
Donc ma question:

-
J'ai vu ce blu-Ray il y a qqs mois, tout enthousiaste que j'étais après baraka.
Mais la mayonnaise n'a pas pris. Un peu du réchauffé dans le style finalement. L'émerveillement n'est plus la car trop similaire a baraka. Et la séquence avec "l'artiste" est vraiment too much je trouve. Bref, une petite déception pour moi mais ça n'est pas non plus mauvais, rassurez-vous.
Mais la mayonnaise n'a pas pris. Un peu du réchauffé dans le style finalement. L'émerveillement n'est plus la car trop similaire a baraka. Et la séquence avec "l'artiste" est vraiment too much je trouve. Bref, une petite déception pour moi mais ça n'est pas non plus mauvais, rassurez-vous.
-
C'est ce que j'ai "peur" Patlezinc. J'ai fortement apprécié Baraka, la première fois que je l'es vu. Par la suite j'ai acheté Chronos, même style de réalisation mais thème différent, et là le côté "déjà" vu au final ne m'as pas réellement fait "tilt"..
-
Complètement d'accord avec Patlezinc... Si on ne connait pas Baraka, on peut apprécier à fond, mais après Baraka, je trouve que ça sent effectivement le réchauffé...
Dans le test il est dit: "...sans dialogue, qui n’assène donc aucun message forcé...". Je ne suis pas d'accord avec ça. Au contraire je trouve que les messages sont carrément lourdingues, alors qu'à la base ils ont toute ma sympathie...
Dans le test il est dit: "...sans dialogue, qui n’assène donc aucun message forcé...". Je ne suis pas d'accord avec ça. Au contraire je trouve que les messages sont carrément lourdingues, alors qu'à la base ils ont toute ma sympathie...
-
Toujours pas édité en France ?
Bon, sinon je prendrai la version UK. J'aimerais aussi me prendre Chronos, mais on ne le trouve plus que sur Amazon.de.
Bon, sinon je prendrai la version UK. J'aimerais aussi me prendre Chronos, mais on ne le trouve plus que sur Amazon.de.
-
C'est ce que j'allais demander...on le trouve où le BRSuperLumberjack a écrit :Toujours pas édité en France ?

-
Apparemment faut le commander soit sur Amazon.uk soit Amazon.de. Perso je crois que c'est ce que je vais faire.
-
Oui...sinon, j'ai trouvé un site anglais qui vend par l'intermédiaire de PriceMinister, qui plus est 2€ moins cher qu'Amazon (en faisant la conversion £ / €)...et avec livraison gratuite
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =192491496

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =192491496
-
-
De rien le bûcheron 

-
Je l'ai trouvé sur amazon.de à un prix plus que raisonnable ( 16,99 ) , reçu rapidement .
Bref , un peu pareil que vous , j'ai été fasciné par Baraka , et gavé par Samsara !
Au bout de 20 mn , j'ai arrêté . Je l'ai remis par petits bouts au fil des jours !
La qualité de l'image , est sans égale par contre , il faut le reconnaitre , mais comme démo avec de longs passages , je garderai plutôt Baraka .
Disons que l'effet de nouveauté du 1er ne s'est pas reproduit , d'où la déception .
Bref , un peu pareil que vous , j'ai été fasciné par Baraka , et gavé par Samsara !
Au bout de 20 mn , j'ai arrêté . Je l'ai remis par petits bouts au fil des jours !
La qualité de l'image , est sans égale par contre , il faut le reconnaitre , mais comme démo avec de longs passages , je garderai plutôt Baraka .
Disons que l'effet de nouveauté du 1er ne s'est pas reproduit , d'où la déception .
-
De rien du de rienkschoice a écrit :De rien le bûcheron